Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toastwoast
Bon a tout hasard savez ou ce trouve une banque de preset plz??? d'avance merci
secret face
Je m'incruste !

Guiloop a écrit :
chez moi je me demande si mes enceintes sont pas inversées? le plus gros son (le moins criard) c'est avec quel ampli?

sinon le ADAmp1 a 2 lampes, le clean est transistor mais le crunch et le lead sont à lampe

et la disto ? (elle est aussi a lampes ?)

Sinon, je sui aps foutu de trouver un webshop qui la vende ! meme Tho(n)mann et MSP il ne le font pas !

Deuxio, existe-il la version midi ? parce que Paul Masvidal utilise (sources: site officiel)

Citation:
ADA MP-1 Midi pre-amp
ADA Poweramp

ya une différence entre la version "normale" et la version "midi" ?

merci d'avance !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 27 Mar 2007, 23:14
Comme l'a dit Guiloop, sur un Ada mp1 normal (ie non moddé), il y a deux lampes de préampli. Le clean est transistor (mais il est vraiment pas mal avec le chorus stereo intégré!) et le reste c'est à lampe (donc la disto raw )

C'est normal que tu ne trouves pas d'Ada dans les magasins car c'est une marque qui ne produit plus depuis des années (2000? 97?), le marché de l'Ada est celui de l'occasion. Mais il y a des gens qui ont fait de la restauration des Ada et de leurs amélioration (mod, noise mod, etc) leur fonds de commerce (www.adadepot.com par exemple)

Le Mp1 est entierement midi, 128 presets et midi program change.

Tu as l'air interessé par un Mp1, je vends le mien , c'est celui avec le mod 3TM (the mother of all mods ) , 3 lampes de préamps JJ ECC83 neuves, entierement amélioré par adadepot, noise mod, etc. Il a un son de tonnerre 380€ (il fait 460€ maintenant sur adadepot je crois, je l'ai à peine joué 10h).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
weeping demon
raw a écrit :
Je m'incruste !

Guiloop a écrit :
chez moi je me demande si mes enceintes sont pas inversées? le plus gros son (le moins criard) c'est avec quel ampli?

sinon le ADAmp1 a 2 lampes, le clean est transistor mais le crunch et le lead sont à lampe

et la disto ? (elle est aussi a lampes ?)

Sinon, je sui aps foutu de trouver un webshop qui la vende ! meme Tho(n)mann et MSP il ne le font pas !

Deuxio, existe-il la version midi ? parce que Paul Masvidal utilise (sources: site officiel)

Citation:
ADA MP-1 Midi pre-amp
ADA Poweramp

ya une différence entre la version "normale" et la version "midi" ?
merci d'avance !

La différence c'est qua là tu as un apmli et un préampli donc ca n'a rien a voir. Seul le préamp est midi. D'ailleur je me demande si les power amp midi ca existe?
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
secret face
merci bcp pour vos réponses, je commence a y voir + clair !

bon alors le truc c'est qu'il faut donc obligatoirement acheter un ampli de puissance avec c'est ca ?... bref je sent que ca va attendre
mais ca m'interesse qd meme aps mal.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour faire encore moins cher la modif n'est pas obligatoire non plus, moi j'en ai un non modé et j'arrive déjà à en sortir un sacré son

je serais bien tenté de faire la modif plus tard par curiosité mais pas par necéssité
secret face
ultimeus a écrit :
ben y a moyen de s'en tiré pour pas trop cher, un mp1 c'est 250 euro la modif 100 eur + un power amp 500 eur. et un multi 250 euro voila.

ouais c'est pas donné non plus qd meme !
et sinon, d'après ce que j'ai compris, c'est assez polyvalent non ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui carrément du funk au metal qui tache avec beacoup d'intermédiaire grace aux 3 canaux et vu que c'est midi tu peux avoir acces à beaucoup de sons au pieds via un pédalier midi

moi je songe de plus en plus à me faire une config avec ce préamp, mais il faut que je vende ma tete...

clickes sur ma signature "sample d'ampli" j'ai fais des samples avec les moyen du bord (et avec mon niveau bof bof) du ADAmp1
ultimeus
raw a écrit :
ultimeus a écrit :
ben y a moyen de s'en tiré pour pas trop cher, un mp1 c'est 250 euro la modif 100 eur + un power amp 500 eur. et un multi 250 euro voila.

ouais c'est pas donné non plus qd meme !
et sinon, d'après ce que j'ai compris, c'est assez polyvalent non ?

bon ben pour te rassuré voila ce m'a couté mon set up:
le mp1 100 eur (defectueux)
le mod 3.666 65 euro (je l'ai réparé en meme temps que j'ai installé le mod)
mon carvin 365 euro (en le fesant venir d'Italie)
mon digitech 2120 375 euro en negociant bien.

donc tu vois avec de la patience on peux avoir une config de tueur pour pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...