Killiann a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir la différence entre un AC30 de Vox et un Twin Reverb de chez Fender ?
Je recherche un ampli en son clair avec deux HP,
Et hormis le son Anglais et Américain, j'aimerai savoir la différence entre les deux bêtes quoi
Merci
Voilà comment je sens ta question : tu recherches un ampli en son clair avec deux HP, et tu te dis "tiens, les gros morceaux qui semblent correspondre sont le Twin et l'AC30", donc ta question se transforme en "quelle est la différence entre le Twin et l'AC30". Et après tu parles de "son rock" sans être trash...
Donc au final, c'est quoi ton vrai besoin? Parce que je suis un peu perdu, là, et visiblement je ne suis pas le seul quand je lis les posts d'avant.
Si tu cherches un ampli avec un son clair ayant une forte personnalité, 2 HP, une "histoire", et dans une fourchette allant de 500 à 1200 euros, il va y avoir du monde au balcon. Pour ajouter un nouvel exemple à la liste, j'ai joué hier soir sur un Roland JC-120, tout transistors, mais un son clair de malade, bouffeur de fuzz avec délice. Je crois qu'aujourd'hui je suis amoureux du bestiau, et que ce sera clairement mon prochain achat.
Mais les conseils du Colonel valent un rein : un 15W lampes avec un cab 212 à haut rendement fait très bien l'affaire en toutes situations (je joue aussi sur Vox NightTrain tête 15W, et le clean reste clean en groupe avec batteur bourrin, si, si), et t'empêche de perdre tes vertèbres en plus de tes oreilles.
Donc pense réellement à ton besoin, avant d'orienter déjà la solution. Enfin, c'est mon avis.