A-wai Custom Amps / WhiteJack 3canaux [photos + vidéo!]

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
GimmeShelter a écrit :
Je prendrais bien un kit Ceriatone par exemple, mais ils ont pas de boucle, pas de footswitch... à moins de le monter moi même et de trouver comment upgrader sans faire de couille...

tu peut trouver des schemas pour rajouter une boucle
j'en ai fait l'experience par moi meme sur mon marshall
j'ai monté une boucle d'effet entre le PI et le volume avec un potard de level et un jack stereo
et j'e l'ai virée dans la meme jourmée quelque soit l'effet ca me boufait la dynamique et le caractere de l'ampli ( j'avais + de headroom )

je te conseillerais de prendre un ampli concu avec sa boucle d'origine !
Par ailleurs, jeudi dernier, avec mon band , on s'est fait une grosse repet en mettant en place les conditions de repiquage, etc.

Du coup, j'ai passé la repet à jouer avec mon fameux crunch/clean sale, et j'avais mis un atténuateur -9db pour éviter de polluer le son de facade... mon baffle doit tirer dans les 97db...

Comme pour ce futur projet, j'ai envie de m'acheter un HP Eminence qui lui tire facile dans les 103db (Red Fang ou Wizard, voire deux baffles 1*12 avec un modèle de chaque), je me dis que finalement, un duo de El84 qui tire 20W, c'est peut-être trop...

Du coup, j'ai bien envie de redescendre mon projet à une seule lampe de puissance... j'ai souvent entendu que les EL84 seules tirent dans les 5/7W, alors qu'une EL34 va tirer dans les 10/12W... qu'est ce que ça changerait niveau couleur de son... et une KT???
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Du coup, j'ai bien envie de redescendre mon projet à une seule lampe de puissance... j'ai souvent entendu que les EL84 seules tirent dans les 5/7W, alors qu'une EL34 va tirer dans les 10/12W... qu'est ce que ça changerait niveau couleur de son... et une KT???

J'ai essayé un peu toutes les lampes de puissance dans mon GA-5, pour un crunch clean sale effectivement l'EL84 me parait bien, par contre le niveau sonore ne sera vraiment pas très élevé.
Une 6L6 me paraîtrai plus approprié.
Sinon, au niveau KT, j'ai testé avec une 66, ça sonne très vintage, mais à ma surprise, la puissance de sortie est assez faible, de l'ordre d'une 6v6
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

J'ai essayé un peu toutes les lampes de puissance dans mon GA-5, pour un crunch clean sale effectivement l'EL84 me parait bien, par contre le niveau sonore ne sera vraiment pas très élevé.
Une 6L6 me paraîtrai plus approprié.
Sinon, au niveau KT, j'ai testé avec une 66, ça sonne très vintage, mais à ma surprise, la puissance de sortie est assez faible, de l'ordre d'une 6v6

J'ai eu un Valve JR aussi... par contre, pour ce nouveau projet, je cherche plus à partir dans une direction 2canaux en élargissant l'utilisation live!!! Du coup, le canal 1 sert au crunch et clean sale, et le canal 2 sert aux Overdrives Marshmalesques... Reste effectivement à trouver le compromis couleur puissance, entre EL84 et EL34, voire KT, sachant, je le redis que je compte utiliser des Eminences à haut rendement et que je suis repiqué!!!
Denis13
  • Denis13
GimmeShelter a écrit :
J'ai eu un Valve JR aussi... par contre, pour ce nouveau projet, je cherche plus à partir dans une direction 2canaux en élargissant l'utilisation live!!! Du coup, le canal 1 sert au crunch et clean sale, et le canal 2 sert aux Overdrives Marshmalesques... Reste effectivement à trouver le compromis couleur puissance, entre EL84 et EL34, voire KT, sachant, je le redis que je compte utiliser des Eminences à haut rendement et que je suis repiqué!!!

L'EL34 me parait tout indiquée
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Fév 2009, 14:33
EL34 dirais-je, la 84 sera trop peu puissante...à moins de partir sur un PSE avec 2 EL84.
En fait, je crois que je ferais ça moi dans tes conditions.
Çà te ferais du 10 ou 12 watts rapidement sales, plein d'harmoniques si tu prévois une polarisation indépendante pour chaque tube et sans contre-réaction.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc EL34... mais kesako PSE???
pépé62
l'el34 sur un SE est sympa et en crunch tu joue en groupe à l'aise blaise , à condition de pas avoir un b+ à 250v et d'avoir un transfo de sortie + une alime bien dimenssionnée .
regarde la tete angus head basé sur le preampli du 1959 .Lui il l'avait couplé à des gb . mais ici on a fait les samples avec un governor monté dans un semi fermé de bonne dimensions.
Le gars l'a revendu , c'était trop fort pour chez lui , et que comme tout les marshall lampes il faut la pousser un peu . bon là c'était pas dramatique quand meme , c'était pas un 100w non plus .
par contre ça sonnait sa race ce bidule .
une ecc 83 , une El34 ou une kt66 . et rock n' roll again
Domi
pépé62 a écrit :
l'el34 sur un SE est sympa et en crunch tu joue en groupe à l'aise blaise , à condition de pas avoir un b+ à 250v et d'avoir un transfo de sortie + une alime bien dimenssionnée .
regarde la tete angus head basé sur le preampli du 1959 .Lui il l'avait couplé à des gb . mais ici on a fait les samples avec un governor monté dans un semi fermé de bonne dimensions.
Le gars l'a revendu , c'était trop fort pour chez lui , et que comme tout les marshall lampes il faut la pousser un peu . bon là c'était pas dramatique quand meme , c'était pas un 100w non plus .
par contre ça sonnait sa race ce bidule .
une ecc 83 , une El34 ou une kt66 . et rock n' roll again
Domi

Je t'ai mailé au fait!!!!

Quelles seront les différences entre l'EL34 et la KT66... ya pas aussi la KT88 qu'utilisait Slash un moment...
Si on garde la config que je t'avais envoyé, tu confimes qu'on peut partir sur un SE en EL34 tout en gardant le caractère des Marshall 18W à l'esprit avec deux canaux, un pour le clean sale et l'autre pour envoyer du bois...
pépé62
je t'ai repondu par mail
pour le son la reponse est oui .
la kt88 fait monter le cout car il faut dimensioner le transfo de sortie pour cette lampe . et le resultat est très fort , mais plus sec ,plus moderne .
la kt66 est un peu plus cremeuse dans la config qu'on a testé , sur un governor semi fermé .
mais au final la plus adapté au son marshall reste à mon gout , l ' EL34 , dans le cas de cet ampli .
mais ce n'est que mon avis et mes gouts .
Domi
pépé62 a écrit :
je t'ai repondu par mail
pour le son la reponse est oui .
la kt88 fait monter le cout car il faut dimensioner le transfo de sortie pour cette lampe . et le resultat est très fort , mais plus sec ,plus moderne .
la kt66 est un peu plus cremeuse dans la config qu'on a testé , sur un governor semi fermé .
mais au final la plus adapté au son marshall reste à mon gout , l ' EL34 , dans le cas de cet ampli .
mais ce n'est que mon avis et mes gouts .
Domi

Si on veut rester vintage, partons donc sur une El34 et j'ai répondu à ton mail!!!
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Fév 2009, 16:58
salut

j'ai trouver ca en surfant

le goldstar a l'air impec

http://www.martamp.com/amps.html

euh il me tente aussi a vrai dire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe a écrit :
salut

j'ai trouver ca en surfant

le goldstar a l'air impec

http://www.martamp.com/amps.html

euh il me tente aussi a vrai dire

Madamp, Matamp, et maintenant Martamp... délire
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Fév 2009, 17:14
mais honnetement la petite tete goldstar a l'air simpa

10w switchable en 5w

un look plexi

un son qui a l'air marshallien

un format mini

des customs possibles
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...