A quoi sert la lampe de déphasage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablosh
Pour savoir à quoi sert chaque lampe (V1, V2...), ça dépend de l'ampli.

La déphaseuse est presque toujours la plus proche des tues de puissance.
23:58
JereLuc79
Sur un ampli comme le WARP X H&K. Sur cet ampli où se trouve cette lampe de déphésage?
Maxcreed
Sur une tête d'ampli, il n'y a qu'une seule déphaseuse !

Il y a 2 déphaseuses dans le cas d'un ampli stéréo rack car étant de la stéréo, il y a deux canaux de puissance (rien à voir avec les canaux de préamp d'une tête).

Une tête stéréo est équipée de deux étages de puissance donc il faut une déphaseuse pour chaque ! C'est ça qu'expliquait Gillou !

Vous imaginez un ampli 4 canaux avec 4 déphaseuses ? On a pas fini...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
Maxcreed a écrit :
Sur une tête d'ampli, il n'y a qu'une seule déphaseuse !

Il y a 2 déphaseuses dans le cas d'un ampli stéréo rack car étant de la stéréo, il y a deux canaux de puissance (rien à voir avec les canaux de préamp d'une tête).

Une tête stéréo est équipée de deux étages de puissance donc il faut une déphaseuse pour chaque ! C'est ça qu'expliquait Gillou !

Vous imaginez un ampli 4 canaux avec 4 déphaseuses ? On a pas fini...

lol
et puis quand tu dois retuber, tu peux hypothequer ta maison!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
la plus part des ampli (fender,marshall) ont 2 lampes de preamp, 1 dephaseur....apres c'est pour la reverbe, le tremolo ou la boucle d'effet......biensur ,apres ca depend du nombre de canaux de l'ampli.
d'autre comme le recto ont 3 lampes de preamp ,1 pour la boucle d'effet et 1 dephaseur.alors que le soldano slo100 a comme le recto ,5 lampes de preamp, mais utilise 2 lampes pour la boucle d'effet!!
https://schematicheavencom.sec(...)0.pdf
Sick sad world
Et qui sait pour le randall RG50TC? j'arrive pas à trouver... la dernière me semble driver la reverb mais elle est tellement inexistante sur cet ampli que je me demande... enfin à quoi correspondent les lampes du RG50?
francoix
Pensez bien qu'une 12Ax7, c'est deux triodes.

Donc V1 est partagée le plus souvent entre une triode d'entrée commune à tous les canaux et une deuxième appartenant en général au canal clair.

Ensuite les différentes fonctions possibles d'une triode sont nombreuses. Il y a des étages de gain et des étages suiveur, des buffers...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Scarborough
question : différence de fonction entre driver et dephazer
diablosh
Dans les montages habituels c'est la même.
23:58
Scarborough
diablosh a écrit :
Dans les montages habituels c'est la même.

Merci , c'est bien ce que je présentais
Sick sad world
Une question : à mettre une lampe à trop haut taux de gain en déphasage, est-ce que ca peut provoquer de la microphonie dans les lampes de puissance?
francoix
nihilumbellus a écrit :
Une question : à mettre une lampe à trop haut taux de gain en déphasage, est-ce que ca peut provoquer de la microphonie dans les lampes de puissance?

c'est surtout totalement inutile!
Au contraire, on voit souvent en déphaseuse des 12AT7 dont le gain est moindre. Le montage déphaseur n'est pas fait pour apporter du gain.

Si on veut plus de gain, c'est les tubes du préamp qu'il faut changer (et encore, il faut voir lesquels)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...