Chacun son truc.
Perso j'ai toujours tout expérimenté - chaque fois qu'une nouvelle technologie s epointe, il faut que je l'essaie, et pas qu'un peu. Partant d'une radio à lampe comme premier ampli, j'ai d'abord expérimenté, les amplis transistors (des seventies), puis rapidemen tles lampes (les grnads classiques, mais à l'époque on ne le savait pas, c'était juste des vieux Vox AC30, Fender Twin, Marshall JMP un peu passés de modes et donc dispos pour une bouchée de pain. Puis je me suis lancé dan sle sracks, à fond. Puis je suis revenu aux amplis "normaux", lampes puis transistor de nouveau. Puis la modélisation est apparue et j'ai été un des premiers utilisateur de Pod en Belgique. J'ai suivi les évolutions de la modélisation, mais je suis revenu aux amplis. Et j'y suis toujours, même si en parallèle j'utilise de smulti-effets d etemps en temps et j'ai toujours mon rack.
Mais en terme de pur plaisir de jeu, de dynamique et de qualité de son, je cherche encore mieux que mes amplis classiques. Ceci dit, ce n'est que mon ressenti, et d'autres goûts ou styles de jeu peuvent se satisfaire d'autres solutions.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"