Doc Loco a écrit :
Puis je me suis lancé dan sle sracks, à fond.
S'il existe une photo de toi avec un rack 12U (ou plus), j'exige de la voir immédiatement.
leau2001 a écrit :
L'autre jour de regardais des vidéo du Guitariste de U2 sur Youtube, il présentait son matos et son son... intéressant, mais je me demande toujours comment ils font pour reproduire tout ça sur scène avec des sonos aussi grosse... surtout lorsque tu vois les effets du gars,
disons que pour ce cas précis c'est 80% les effets et 20 l'ampli...
Pas plus de 50/50, et je suis gentil.
Dans son cas, il a certes beaucoup d'effets, mais il ne les utilise pas tous en même temps. La plupart des sonorités demandent deux ou trois effets maximum. (Qui plus est, la disto provient souvent d'une pédale, ce qui relativise encore plus.)
Mais des sonorités, il en a un paquet, d'où des tous ces engins de torture qui peuplent ses racks.
Toujours est-il qu'au final, l'ampli a une importance considérable dans le son du groupe, d'autant qu'il est resté fidèle au Vox depuis trente ans. C'est LE son U2.
Pour ce qui est de la reproduction sur scène, certes il pourrait tout faire en branchant une Variax dans un Fractal mais - c'est peut-être un effet placebo - il se sentira plus à l'aise avec tout ce matériel. (N'oublie pas qu'il reçoit sa sonorité dans les oreilles via ses retours, donc les sensations il les a, et la qualité doit être supérieure à celle de la sono qui mine les fondations du Stade de France, ce qui permet d'imaginer que les différences, il pourra les percevoir, au contraire du pékin lambda assis à cent mètres).
Et comme il possède les moyens financiers et techniques (il a l'équivalent de la population du Botswana en terme de techniciens à son service), il aurait tort de se priver.
lemgement lemg