A propos du Marshall JMP-1...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Terrible : j'ai le même 4x12" des années 70 avec les 4 "greenback" originaux (enfin les celestion G12M, pas vert du tout soit-dit en passant). La vache ce son ! Y'a de la hargne et du moelleux, c'est indéfinissable. Et le bois est beaucoup plus épais que sur les caisson actuels (plus de 20 mm de contreplaqué, 22mm il me semble faudra que je mesure).

D'ailleurs connais-tu le nom de série de ces caissons, car le mien a été relooké par le passé (tolex bas de gamme hideux et tissu de protection affreux devant les hp). J'aimerai bien lui redonner un coup de jeune.

c'est une perle. avec le JMP1 ça fait deux. Et avec le 4x12 en V30 qui va arriver sous peu ça fera trois. MAnque plus qu'un 2x50w à lampes ... hum !
Manu59lille
Pour ma part, vu la facilité à changer les lampes, je compte m'acheter aussi des JJ et des Ei afin de vraiment choisir le son qui me convient le plus...
Et puis comme ça j'aurais plein de lampes de rechange au cas où....
Five O'Clock
olive_agghir a écrit :
Terrible : j'ai le même 4x12" des années 70 avec les 4 "greenback" originaux (enfin les celestion G12M, pas vert du tout soit-dit en passant). La vache ce son ! Y'a de la hargne et du moelleux, c'est indéfinissable. Et le bois est beaucoup plus épais que sur les caisson actuels (plus de 20 mm de contreplaqué, 22mm il me semble faudra que je mesure).

D'ailleurs connais-tu le nom de série de ces caissons, car le mien a été relooké par le passé (tolex bas de gamme hideux et tissu de protection affreux devant les hp). J'aimerai bien lui redonner un coup de jeune.

c'est une perle. avec le JMP1 ça fait deux. Et avec le 4x12 en V30 qui va arriver sous peu ça fera trois. MAnque plus qu'un 2x50w à lampes ... hum !

T'as fini de retourner le couteau dans la plaie
Non, je ne connais pas le nom exact. Je te dirais une connerie, je préfère me taire (et ne plus y penser )
Barrez-vous, cons de mimes!
bon bein tant pis

sinon pour les G12M, j'ai trouvé une page qui explique qu'ils n'étaient pas tous "vert" : http://www.cathedralstone.net/(...)e.htm

selon les époques entre les années 60 et 70 leur "cul" a cha,gé de couleur (beige, argenté).
Désolé pour le Hors-sujet !

si quelqu'un peut identifier ce caisson ...
bon bein tant pis

sinon pour les G12M, j'ai trouvé une page qui explique qu'ils n'étaient pas tous "vert" : http://www.cathedralstone.net/(...)e.htm

selon les époques entre les années 60 et 70 leur "cul" a cha,gé de couleur (beige, argenté).
Désolé pour le Hors-sujet !

si quelqu'un peut identifier ce caisson ...
Five O'Clock
... et faire le Père Noël en me rapportant le mien
Barrez-vous, cons de mimes!
  • Publié par
    musht
    le 07 Janv 2007, 19:59
Bon bah depuis tout ce temps, je me suis trouvé un JMP-1 pour la somme de 330 euros (je trouvais ça très correct...jusqu'à maintenant )!

Si vous voulez savoir pourquoi je dis ca, la réponse est ici :
==>>> https://www.guitariste.com/for(...).html

Et la, il me faut vos lumières! ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2008, 18:27
lemg, le premier décembre 2006, a écrit :
Une chose que j'ai remarquée, ce preamp encaisse vraiment bien les pédales de disto.

Et je le prouve, seize mois plus tard.

(Ca fera toujours un sample de plus.)
lemgement lemg
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 30 Mar 2008, 12:21
lemg do you fell like i do?

Excellente cette chanson!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2008, 16:31
Tant qu'on y est (et parce qu'on en parlait ailleurs), voici un sample de la disto du JMP-1.
Comme expliqué dans le lien, c'est le son du canal OD2, et rien d'autre, si ce n'est un Boss GE-7 que j'enclenche à un moment. Vous ne pouvez pas le rater, on entend le clac quand j'appuie dessus, idem quand je le désenclenche.
Tout ça pour montrer l'effet d'un boost en façade.
Et en gardant à l'esprit que c'est du son youtube, que c'est pris par l'apn, et que le guitariste fait ce qu'il peut.

lemgement lemg
Mortal Kastor
j'ai une p'tite question pour étoffer ma palette de sons avec mon jmp-1 :

(en ce moment je joue avec une Ibanez 2550 jmp-1 lampes EH, puissance transo dans 2X celestion g12t-75)

Pour ajouter aux possibilités du jmp-1, j'utilise une ds-1 en boost (pas en disto) et un eq (behringer, mais il me rajoute trop de souffle).

C'est pas que j'aime pas le son actuel que j'ai, mais je cherche de quoi élargir ma palette de sons. Un moyen d'obtenir, comment dire, une grosse OD qui rajoute du graooouuu, en évitant à tout prix un son synthétique, froid, etc.

Vous auriez des idées de pédales à tester ?

(tiens je m'aperçois que j'aurais ptêtre du poster dans la sections effets. Mais c'était pour faire le lien avec le jmp-1... On verra bien)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Août 2011, 17:07
A votre avis, que vaut ce preamp pour une utilisation metal prog? Je parle niveau netteté, précision, définition sonore et perçage du mix. Je pense le coupler à un poweramp 2:50 mesa boogie ou Engl, avec un G Major. Tout avis bienvenu...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...