A propos du Marshall JMP-1...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    musht
    le 30 Nov 2006, 23:20
C'est vrai que je me pose des fois la question de pourquoi ce préamp circule t-il autant en occas?
Faut dire qu'en ce moment, y'a une certaine tendance pour les têtes d'ampli à la place du rack!
A mon avis je verrais vite l'inconvénient du rack si je chope un marshall 9200 (35 kg )...

Par contre, dés que j'aurais mon JMP-1, je le brancherais sur l'entrée FX In de mon combo Kustom Quad 100 DFX, enfin sur son ampli de puissance quoi!
Alors j'espère que ca sera quand meme bien en attendant le poweramp a lampes!
Lonerock
MetallicRiffer a écrit :
blues57 a écrit :
oui c'est aussi un des plus revendus c'est pas pour rien non plus

C'est aussi un des plus rachetés

+100000000

j'en ai deja eu 2 et on dit jamais 2 sans 3...
surtout avec un 9100 : une tuerie !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blues57
oui mais tu l'as plus en depannage que dans ton rack principal.
c'est vrai que c'est ieux qu'un pod et avec le souffle et tout en plus trop bien. un son clair avec 0 dynamique et une satu ni a lampe ni a transistor avec un patch 00 qui te rappelles que le noise gate est indispensable.

il ne me laisse decidement pas un bon souvenir. ah si j'ai du gratter un peu de benef a la revente
Lonerock
t'es pas objectif blues...d'ailleurs sinon tu t'appellerais Rock57 !!!
le jmp1 c'est pas pour les tarlou..s c'est un preamp qui sent la foufoune, oui il souffle et alors ! ROCK N ROLL !!!

Non serieux pour faire du rock heavy '80 c'est top mais effectivement il faut prevoir un noise gate genre hush ou un multi effets qui en contient un.
c'est le son maiden quoi !!!
Pod HD 500

Doc Loco
blues57 a écrit :
oui mais tu l'as plus en depannage que dans ton rack principal.
c'est vrai que c'est ieux qu'un pod et avec le souffle et tout en plus trop bien. un son clair avec 0 dynamique et une satu ni a lampe ni a transistor avec un patch 00 qui te rappelles que le noise gate est indispensable.

il ne me laisse decidement pas un bon souvenir. ah si j'ai du gratter un peu de benef a la revente

J'ai eu deux JMP-1: un qui m'a suivi sur scène pendant des années sans le moindre problème, et que j'ai revendu (erreur!) quand j'ai abandonné les racks pour revenir aux combos, et celui que j'ai actuellement et quine me pose non plus aucun problème.
Visiblement, tu as eu de gros problèmes avec le tien, mais ne généralise pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 01 Déc 2006, 07:46
Désolé de squatter le topic mais je reste dans le sujet.

Si tout va bien, d'ici peu, je devrais pouvoir sortir mon meilleur cigare et déballer mon nouveau matos (JMP1+Marshall EL84 20/20).

[J'adore quand un plan se déroule sans accroc]

Reste la question du baffle.

Ne désirant pas lacher 600€ pour un 2 x 12, j'hésite entre 3 box; le vox 212, le marshall 1936 et 1922.

Je ne suis pas interessé par les petits nouveaux de chez thomann en v30, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas attiré par ce speaker.

Probablement un a-priori non fondé, l'impression qu'il est plutôt axé méchante disto moderne.

Enfin soit, je sais aussi que le vox est mono mais bon, ça doit prendre 3 minutes à modifier.

Alors, pour vous, lequel préférer?

edit: EL84
Lonerock
1936
Pod HD 500

Doc Loco
nick11 a écrit :

Si tout va bien, d'ici peu, je devrais pouvoir sortir mon meilleur cigare et déballer mon nouveau matos (JMP1+Marshall EL34 20/20).

EL84

Citation:

Ne désirant pas lacher 600€ pour un 2 x 12, j'hésite entre 3 box; le vox 212, le marshall 1936 et 1922.

Je ne suis pas interessé par les petits nouveaux de chez thomann en v30, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas attiré par ce speaker.

Probablement un a-priori non fondé, l'impression qu'il est plutôt axé méchante disto moderne.

Enfin soit, je sais aussi que le vox est mono mais bon, ça doit prendre 3 minutes à modifier.

L'idéal serait de trouver un 1936 d'occase de la série JCM800 (ils n'étaient pas en composite à l'époque). Enfin, avis purement personnel.
In rod we truss.

MetallicRiffer
nick11 a écrit :

Si tout va bien, d'ici peu, je devrais pouvoir sortir mon meilleur cigare et déballer mon nouveau matos (JMP1+Marshall EL34 20/20).

[J'adore quand un plan se déroule sans accroc]

Avec le 20/20 (EL84 au passage... ) il te faut IMPERATIVEMENT un baffle stereo (un 2x12 ou deux 1x12 minimum) pour conncter les 2 sortie du poweramp, sinon il grille !
Perso je suis un ultra fan du V30 (qui n'est pas forcément axé grosse disto moderne, même si il sait faire...) Sinon ce sont tes oreilles qui savent !
Sinon j'aime aussi le Classic Lead 80 et le traditionnel G12T75
Matthieu S
à l'époque, j'avais deux JMP1

et deux box 1x12'

chaque JMP1 était branché sur un 1x12'

avec des réglages différents, c'était la folie
MetallicRiffer
Matt qui test la quadri-amplification !!
T'imagines 2 JMP-1 en stéréo en W/D/D/W sur 4 1x12 !!
Le pied absolu !!
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 01 Déc 2006, 12:25
Petites questions:

L'auteur du topic veut brancher le JMP1 dans le Fx Return de son ampli pour utiliser visiblement l'ampli de puissance et le HP de son ampli.

Ca ce fait?
C'est pas trop dégeu?
Doc Loco
tynnoo a écrit :
Petites questions:

L'auteur du topic veut brancher le JMP1 dans le Fx Return de son ampli pour utiliser visiblement l'ampli de puissance et le HP de son ampli.

Ca ce fait?

Couramment.

Citation:
C'est pas trop dégeu?

Non. Après, tout dépend de l'ampli aussi.
In rod we truss.

irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est parfois même mieux, pour conserver la "couleur" du préamp. Néanmoins, le brancher dans l'entrée préamp d'un combo peut s'avérer intéressant au niveau des réglages accrus de l'équalisation.
Matthieu S
MetallicRiffer a écrit :
Matt qui test la quadri-amplification !!
T'imagines 2 JMP-1 en stéréo en W/D/D/W sur 4 1x12 !!
Le pied absolu !!

en plus, ma config ne coutait pas vraiment cher, puisque j'avais un poweramp Rocktron Velocity (moins de 200€) et les 1x12', je les avais fait moi-même

et le top, c'est de jouer avec un type d'OD sur un JMP1 et l'autre type d'OD sur l'autre JMP1 le grain des deux additionné, c'était trop bon

d'autant plus j'avais un Celestion V30 et un Celestion CenturyVintage...
MetallicRiffer
Oui je me souviens des photos que tu avais posté, du mix V30/CV et de tes baffles home made.

Tu splittais le signal comment ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...