A propos du Marshall JMP-1...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Oui je me souviens des photos que tu avais posté, du mix V30/CV et de tes baffles home made.

Tu splittais le signal comment ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Déc 2006, 16:05
De passage par ici, je me permets de plussoyer tous les avis positifs sur le jmp-1 qui est mon preamp depuis... qui est mon preamp donc.

Comme ampli de puissance, j'ai le valvestate 8008, et je dois dire qu'à volume d'appartement, il est plus que bon. Disons qu'il est suffisamment bon pour que je ne me sente pas obligé de le remplacer.

Une chose que j'ai remarquée, ce preamp encaisse vraiment bien les pédales de disto. Sur un canal clean, c'est goûtu.
Tellement goûtu que je n'utilise quasiment plus que ça. D'ailleurs, il y a un GE-7 juste avant le preamp, il agit en permanence comme léger boost. Ca donne des clean un tout petit peu sales. Enfin comme un certain guitariste d'un certain groupe irlandais si vous voulez. Ou des cleans à la Frusciante, ce genre-là. Alors après, quand on rajoute les OD/Distos/Fuzz, je ne vous dis pas.
lemgement lemg
MetallicRiffer
Pareil
Je le booste avec l'OD et la Disto de mon GP-8 c'est énormous !
Par contre j'utilise l'OD sur le canal satu du JMP-1 réglé sur un gros crunch (gain à 10/13) et là ça fait mal !!

Quand je dis que pour 300 € il a pas de concurrent !
  • Publié par
    musht
    le 01 Déc 2006, 21:50
En fait je me tate entre un Marshall 9100 ou 9200, ou un Mesa/boogie fifty/fifty...

Le marshall a l'air plus sympa vu qu'il y a 2 voices différents, mai je ne sais pas trop comment sonnerait le Mesa avec un JMP-1?

Quelqu'un aurait-il son idée, ou un avis?
la.gauffre
Perso, j'ai JMP-1 + 9100 + 2 x 12,

Et c'est de la balle. En même temps, j'ai essayé la dernière fois un préampi MESA, ca déchire , c'est vrai, mais à plus de 1500 euros, j'ai pas encore les moyens.

le préampli et l'ampli de puissance m'a couté 900 euros au total, sans compter le baffle que j'avais avant.

Ca sonne comme je le veux, et c'est l'essentiel
Matthieu S
MetallicRiffer a écrit :
Oui je me souviens des photos que tu avais posté, du mix V30/CV et de tes baffles home made.

le signal ?

chaque JMP1 partait dans un canal du Rocktron Velocity

et chaque canal du Velocity partait dans un cab
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 28 Déc 2006, 14:02
le jmp1 ça le fait bien et avec un 20/20 c'est nickel je m'en suis servi pendant un moment mais j'avais envi de passer a un son plus lourd plus moderne donc je suis passé au rectifier.
Mais j'ai rejouer mon jmp1 après et franchement au niveau polyvalence c'est quand meme bien!
aujourd'hui je le vend parce qu'en ce moment ce nest plus le son que j'ai envie d'entendre si ça peut interresser quelqu'un d'ailleurs je vend mon rack jmp1 avec l'ampli de puissance 20/20 dans leur rack 750€
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le jmp1 est pas mal pour la personne qui aime passer du temps a faire des reglages et obtenir différentes sonnorités
MetallicRiffer
Matthieu S a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

le signal ?

chaque JMP1 partait dans un canal du Rocktron Velocity

et chaque canal du Velocity partait dans un cab

Pour passer de ta gratte aux 2 JMP-1 tu faisait comment ? ABY box ? Cable en Y ?
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 31 Déc 2006, 12:10
Hello juste pour dire que papa noel m'a trouvé un JMP-1 sur le net (une super affaire d'apres moi: 230 euros ) et que ca tue!Branché dans le return de mon classic30 ca sonne plus que convenablement, le temps que je me trouve un power amp et un baffle quoi.
Super polyvalent et vraiment bon dans ce qu'il fait!
Enfin voila content le Tynnoo
+1 dans le clan du JMP1

c'est polyvalent, versatile, ça sonne, c'est pas cher.
S'il y en a beaucoup qui circule à la revente, c'est peut-être simplement parcque c'est le préamp le plus vendu ... et que les gratteux adorent le matos au point d'en changer comme de chemise. On trouve bien du Mesa en occase, ça veut dire que c'est pas bon ? ... hum ...

enfin bref j'adore ce bestiau. Il est branché dans le valvestate 2x80 et repisse dans différentes gamelles selon les lieux et l'humeur (j'aime bien mes 1x12 "home made" équipés en G12S50). Sur un 4x12 équipé en greenback, ampli de puissance à fond, difficile de jouer à plus de 4 en volume de préamp sans devenir sourd ou finir au poste ! J'imagine sur du 2x50 à lampe !!!! et 2x100 j'y pense même pas sinon il faut jouer à 0,5 au préamp

Donc avec un ch'ti pédalier midi + un petit multieffet (très bonne idée le G-major) on a 99 possibilités de trouver le bonheur. J'ai personnellement une ibanez S et je rigole quand on me dit que les sons clairs sont pourris sur le JMP1 .... de toute façon c'est du matos couillu qui n'est pas fait que pour ceux qui à la base aime Marshall et Iron Maiden (même si j'en fait partie).

Un conseil quand on l'achète : réinitialiser l'engin, et commencer par gratter un peu dans les présets. Il y a quelques perles !
Un autre conseil : mettre de bonnes lampes (voir chez Gillou il connait l'engin) ça change radicalement le rendu. J'y ai mis des Sovtek mais Gillou me propose bien mieux ... ça va chier ! gnarkkk !

Si quelqu'un veut la doc en français (inutile vu la simpicité de l'engin, sauf pour le midi et encore), je peux la filer.

Alors, on le fait ce JMP1 user's club ou pas

Five O'Clock
En vous lisant, j'ai ressorti le mien... Ca faisait un moment qu'il prenait la poussière (depuis que je suis repassé à une config' guitare-jack-wha-rejack-ampli...)
Et dire que je pensais le revendre
Je l'ai branché, j'y ai planté ma vieile Charvette (oui, oui, ça existe) pour essayer le PAF Pro que je lui ai monté hier...
NOMDIDIOU
C'est une machine à Rock'n'Roll ce truc!
Le seul défaut que je lui trouve, c'est le son clair, vraiment pas à mon goût. Mais sinon

@ olive_agghir
Tu veux mettre quoi comme lampes là-dedans, ça m'intéresse...
Barrez-vous, cons de mimes!
je me permet de mettre ici la réponse que m'a fait Gillou à propos des lampes, sachant que je lui demandais conseil il y a quelques jours pour des cleans cristallins et une disto très puissante :

"Je verrais bien une JJ ECC803 en V2 et une Electro-Harmonix 12AX7 en V1"

sachant que ces modèles sont disponibles dans sa boutique www.audiotubetech.com

Voilà ce qui confirme que les 2 lampes sont bien assignées chacune à une tâche spécifique (clean ou OD). V1 et V2 corespondent à leur emplacement dans le bestiau.

Pour l'insatnt j'ai mis des sovtek WB qui ont enlevé la ronflette des lampes d'origine, et apporté un gain de ... gain ! Mais d'après Gillou les JJ sont carrément démentielles ...

j'ai hâte !
Manu59lille
+1 (encore) pour le JMP1....
Je joue dessus depuis une dizaine d'année....et jamais rein eu à redire....
Au départ, branché dans le return d'un Valvestate 8080...
Mais maintenant dans un ampli de puissance (marque Emthree..inconnue au bataillon...je sais juste que ça date des 70's) et un baffle Home made....je sais même pas quels HP....

Mais jamais personne n'a trouvé à redire sur mon son après un concert (bien au contraire)....
J'ai changé depuis 15 jours les lampes d'origine pour des EHX 12AX7...et là, je redécouvre la bête......
Merci Gillou..
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux essayer les tung sol également pour le gain! Ca envoie! Après, je ne sais pas si les lampes n'intéragissent pas entre elles, d'après ce que m'avait dit une fois un techos. Néanmoins, si Gillou t'as dit ça, il doit avoir raison!
Dommage qu'il soit un limite pour le métal extreme. Néanmoins, il est plutôt polyvalent, et c'est bien là un de ses grands intérêts.
Five O'Clock
olive_agghir a écrit :
"Je verrais bien une JJ ECC803 en V2 et une Electro-Harmonix 12AX7 en V1"

Merci du tuyau
Le mien est en tout EH pour l'instant, mais il est vrai que mes lampes se font vielles...
Pour en revenir au power-amps et enceintes, je me mords toujours les doigts d'avoir revendu mon vieux baffle Marshall 4x12 des 70's... L'ébénisterie était HS mais il y avait dedans 4 greenbacks originaux
Le JMP-1 dans le return de mon JCM 900 et c'était le paradis... mais j'en avais marre de le trimballer. Si j'avais su à l'époque, j'en aurais fait deux 2x12
Barrez-vous, cons de mimes!
Terrible : j'ai le même 4x12" des années 70 avec les 4 "greenback" originaux (enfin les celestion G12M, pas vert du tout soit-dit en passant). La vache ce son ! Y'a de la hargne et du moelleux, c'est indéfinissable. Et le bois est beaucoup plus épais que sur les caisson actuels (plus de 20 mm de contreplaqué, 22mm il me semble faudra que je mesure).

D'ailleurs connais-tu le nom de série de ces caissons, car le mien a été relooké par le passé (tolex bas de gamme hideux et tissu de protection affreux devant les hp). J'aimerai bien lui redonner un coup de jeune.

c'est une perle. avec le JMP1 ça fait deux. Et avec le 4x12 en V30 qui va arriver sous peu ça fera trois. MAnque plus qu'un 2x50w à lampes ... hum !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...