blues57 a écrit :
en cherchant bien pour a peine 50€ de plus tu peux trouver un studio reamp mesa et la tu auras le vrais preamp a lampe san clipping ou autre. si tu n'a pas besoin d'un systeme midi c'est du tout bon.
le jmp1 on s'en lasse vite surtout si on goute a autre chose entre temps.
J'ai eu les deux (en même temps) ... j'ai revendu le Mesa. Certes il sonne bien (à mon avis, pas "mieux" que le JMP-1, mais différent - ses cleans sont définitivement meilleurs, la gamme de crunch est plus étendue - difficile d'avoir un crunch très léger sur le JMP-1; par contre je préfère vraiment les drive du JMP1 - cf ma signature) mais:
- il regorge de fonctions, contrôles, potards, toutes très utiles pour tailler son son, mais totalement rédhibitoires sur scène: c'est un préampli de studio (comme le nom l'indique bien!), c'est tout
- il pèse une demi vache morte
- il contient un nombre hallucinant de lampes - bonjour les dégâts pour remplacer
Bref, un bijou pour un guitariste de studio, mais vraiment pas une bête de scène, sauf si on se contente d'un seul son, qu'on fait de la muscu et qu'on a des actions chez EH ou GT.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"