A propos du Marshall JMP-1...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicross87
A mon avis,le JMP1 est un très bon préamp,qui peut toucher a tout les genre "saturé" avec,au besoin,un p'tit boost devant
bicross87
Yep Grég !
Tradition est enregistré avec le JMP-1,en plus
  • Publié par
    musht
    le 29 Nov 2006, 21:52
Et sinon, y aurait-il quelqu'un pour fournir quelques samples?

Et si possible pas de samples avec 25 pistes couplées à une dizaine d'effets

merci!
Doc Loco
musht a écrit :
Et sinon, y aurait-il quelqu'un pour fournir quelques samples?

Et si possible pas de samples avec 25 pistes couplées à une dizaine d'effets

merci!

Bah, tu peux déjà regarder les samples youtube dans ma signature - c'est quasiment sans effet (une petite réverb), le premier ("and the wind ...") avec un poweramp transistor (Marshall 800 et les deux autres avec le Marshall EL84 20/20 à lampes (je signale que la différence de son entre les deux vient surtout du fait de réglages différents du JMP1 et pas du poweramp ).
Bon, c'est enregistré avec un apn mais ça te donnera une idée j'imagine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blues57
en cherchant bien pour a peine 50€ de plus tu peux trouver un studio reamp mesa et la tu auras le vrais preamp a lampe san clipping ou autre. si tu n'a pas besoin d'un systeme midi c'est du tout bon.

le jmp1 on s'en lasse vite surtout si on goute a autre chose entre temps.
whitelion
Alors, pour un JMP1 tu peux foncer c'est plein de gain ce truc là.
Tu peux sortir plein d'harmoniques facilement et la palette sonore est grande.
Facile à règler et total Midi.
Et encore, je m'en suis servi pendant 5 ans sur un poweramp à transistor Marshall 8008, si j'avais eu mon VHT poweramp ou mon Mesa à l'époque, ça aurait détartiné la confiture.
D'okaz à 300 c'est un rapport qualité / prix indiscutablement très bon.
Doc Loco
blues57 a écrit :
en cherchant bien pour a peine 50€ de plus tu peux trouver un studio reamp mesa et la tu auras le vrais preamp a lampe san clipping ou autre. si tu n'a pas besoin d'un systeme midi c'est du tout bon.

le jmp1 on s'en lasse vite surtout si on goute a autre chose entre temps.

J'ai eu les deux (en même temps) ... j'ai revendu le Mesa. Certes il sonne bien (à mon avis, pas "mieux" que le JMP-1, mais différent - ses cleans sont définitivement meilleurs, la gamme de crunch est plus étendue - difficile d'avoir un crunch très léger sur le JMP-1; par contre je préfère vraiment les drive du JMP1 - cf ma signature) mais:
- il regorge de fonctions, contrôles, potards, toutes très utiles pour tailler son son, mais totalement rédhibitoires sur scène: c'est un préampli de studio (comme le nom l'indique bien!), c'est tout
- il pèse une demi vache morte
- il contient un nombre hallucinant de lampes - bonjour les dégâts pour remplacer

Bref, un bijou pour un guitariste de studio, mais vraiment pas une bête de scène, sauf si on se contente d'un seul son, qu'on fait de la muscu et qu'on a des actions chez EH ou GT.
In rod we truss.

• Publié par
    musht
    le 30 Nov 2006, 22:27
Merci pour vos samples!

Je trouve que les samples de Matthieu S et ceux de Doc Loco, sont plutot différents au niveau de la disto!

Bon je suppose qu'il y a la différence de power amp et de gratte et tout!

Tout de facon je prévois d'acheter un marshall 9100 (ou 9200 selon les prix en occas) après le JMP-1 où quelque chose dans le style, donc je suppose que je n'aurais pas de problème a avoir un son bien saturé et bien heavy année 80 ^^
manulonch
musht a écrit :
Je trouve que les samples de Matthieu S et ceux de Doc Loco, sont plutot différents au niveau de la disto!

S'ils n'ont pas les meme reglage ca me parrait normal :-)

musht a écrit :
Tout de facon je prévois d'acheter un marshall 9100 (ou 9200 selon les prix en occas) après le JMP-1 où quelque chose dans le style, donc je suppose que je n'aurais pas de problème a avoir un son bien saturé et bien heavy année 80 ^^

Tu peux avoir un son comme une baraque avec ce couple magique...
MetallicRiffer
+1000

A mon humble et merdique avis, le JMP1 vu son prix, enterre de nombreux concurrents et même des + chers !

Il est un des preamps les + répandus et c'est pas pour rien !
MetallicRiffer
blues57 a écrit :
oui c'est aussi un des plus revendus c'est pas pour rien non plus

C'est aussi un des plus rachetés
Doc Loco
musht a écrit :
Merci pour vos samples!

Bon je suppose qu'il y a la différence de power amp et de gratte et tout!

Y'a surtout une différence de méthode d'enregistrement (Mathieu, je suppose que c'est du repiquage micro, moi c'est bêtement mon apn) et de guitariste (Mathieu ... je te hais ).

Au-delà de ces "détails", ça montre bien la polyvalence de l'engin .
In rod we truss.

• Publié par
    musht
    le 30 Nov 2006, 23:20
C'est vrai que je me pose des fois la question de pourquoi ce préamp circule t-il autant en occas?
Faut dire qu'en ce moment, y'a une certaine tendance pour les têtes d'ampli à la place du rack!
A mon avis je verrais vite l'inconvénient du rack si je chope un marshall 9200 (35 kg )...

Par contre, dés que j'aurais mon JMP-1, je le brancherais sur l'entrée FX In de mon combo Kustom Quad 100 DFX, enfin sur son ampli de puissance quoi!
Alors j'espère que ca sera quand meme bien en attendant le poweramp a lampes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...