5150 VS JCM2000 samples inside

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mortel le 5150 , j'adore le grain

va falloir qu'un jour je pense a m'équiper , mais malheureusment mon banquier aime pas quand je me prends du matos sniif

en plus ca me ferait la config de chimaira ca , ltd viper 400 dans peavey 5150 , hiiha dommage que j'aie pas du pognon a mettre la dedans , poarf un jour ca viendra .
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Mai 2007, 14:15
j'ai testé ces deux amplis aussi et voici mon impression:
je préfère largement jouer sur un 5150, par contre je préfère entendre un excellent guitariste jouer sur JCM
va comprendre!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
  • Invité
c'est marrant je suis un peu dans ce cas la moi aussi

j'adore le son de groupes comme nile , morbid angel , slayer ...

mais en meme temps , j'aime bien la sensation du 5150 et surtout son petit "crr crr" dans les médiums , qui me fait vibrer et qui m'inspire , 'fin je sais que je pourrais difficilement m'arreter de jouer avec un matos comme ca (déja qu'avec mon randall j'ai du mal lol )

faut que j'apelle auchan , mc do ... et que je leur propose de bosser chez eux pour environ 1200€ , soit le prix du combo neuf (a la limite si les HP sont bof je me fous des eminence (black powder ? ) avec un gros rendement et houpla )

(car 120w ca me sert pas beaucoup , et en plus je serai souvent en sous-régime , et pis la tete plus le vrai 4x12 5150 c'est pas donné )
blackrandy
y'en a mm un qui est parti a 700€ sur ebay avec un 4x12 ms....
Invité
  • Invité
wow ben c'est super encore moins cher

le tout après est de trouver une occase de qualitay (sur ce site , par ex ca doit etre pas mal )
blackrandy
oui surtout que la tete qui est partie etait une block letter c'est a dire les premieres des premieres celles ou c'est ecrit EVH
Invité
  • Invité
wouhou , collector la tête (on va dire que ca doit sonner pareil mais EVH sur son ampli c'est classe)

en plus ca tombe a pic , j'adore le look du vieux 5150
avec le gros logo 5150 écrit en bien gros et en blanc (comme dans le clip casket garden de dismember) stun détail a la con , on est d'accord mais bon je trouve ca attachant ca frimeuuuuh lol

'tain je vais mater l'occase moi
blackrandy
oui mais la en fait c les toutes premieres 5150 qui sont d'apres la legende (et manulonch) montees avec des composants de meilleur qualite
Invité
  • Invité
ha ouais

encore plus collector , et avec un meilleur son et moins de souffle

d'ailleurs , ca 'minquiète , le 5150 , il souffle pas mal , ca veut dire qu'a l'intérieur c'est un peu des composants "roots " , nan ??? par ex la Mr hector souffle pas (mais elle est pas trop dynamique parait il) autant .

faut que je voie , faut que je voie , en meme temps la 5150 semble etre une tete des plus fiables
blackrandy
en fait elle est globalement fabriquee avec des composants de qualites mediocres mais il ya des aleas de fabrications et donc tu peux tomber sur une tete sans souffle ou le contraire une qui en a encore plus que les autres
pour ce qui est du laboga je l'ai teste et effectivement ca souffle relativement peu (moins q'un Uberschall comme quoi) tout en ayant beaucoup de gain
Invité
  • Invité
alala ca me tracasse ca ... j'ai les boules , mettre autant de fric pour avoir un engin qui souffle autant que mon randall ...

en plus je sais pas si je vais avoir un son de pro forcément , parce que les pros font systématiquement modifier les amplis qu'ils utilisent et il y a des chances pour que tous aient des composants nickel et des soudures refaites aux petits oignons

enfin en meme temps ca sonne quand meme le 5150 et des 5150 en panne c'est pas hyper courant a priori donc , ca influence pas tant que ca le son et la fiabilité , mais juste le souffle semble t'il ...

la laboga faut que je la teste en profondeur , parce que 0 souffle avec le gain a toc (enfin 0 , facon de parler) = composants et soudures de qualité , pis bon , j'aime bien stampli

sinon , quid de engl ? ca m'a l'air sympa , je pense a la blackmore qui peut sonner assez gros en gardant un petit coté "vintage" (facon de parler , un poil rock quoi)

enfin bref , me renseigne beaucoup sur le matos ces temps ci
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
wouhou , collector la tête (on va dire que ca doit sonner pareil mais EVH sur son ampli c'est classe)

en plus ca tombe a pic , j'adore le look du vieux 5150
avec le gros logo 5150 écrit en bien gros et en blanc (comme dans le clip casket garden de dismember) stun détail a la con , on est d'accord mais bon je trouve ca attachant ca frimeuuuuh lol

'tain je vais mater l'occase moi

le vieux son death metal suédois que c'est bon
bien chaud, épais, rauque sa fait crrrr
Invité
  • Invité
tout a fait je veux ce son !!!!!!
Earthworm Jim
j'ai voté JCM2000. bien que je trouve que le 5150 sonne mieux sur la partie solo.

j'ai voté ça parceque je ne pense pas que la dynamique soit un critère vraiment important dans un style de musique comme celui la. (les vu mètres rèstent au taquet avec les 2 amplis, on est d'accord. ) et que le jcm m'a paru plus ouvert que le 5150.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Vier_hc
  • Vier_hc
  • Special Total utilisateur
J'ai voté 5150 et pour moi y a pas photo

marshall trop lourd pas assez de middle et le crrr trop marshall...

le 5150 je trouve est plus ouvert c'est pas typé marshall et de bon middle une bonne presence dans les solo meme si j'en fais jms ca peux etre important pour certain ou au cas ou je viendrai a devoir en faire un :p

j'ai esité longtemps avant d'acheté mon ampli j'ai donc essayer les deux on bon bout de temps avant de me decidé et je suis très content de mon choix
i ain't like you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...