blackrandy a écrit :
de toute facon je suis pas persuade que marshall soit une marque (quelque soit le modele) pour le metal (je parle sans boost) mm si j'adore le son du jcm 800
bah c'est là qu'on est pas d'accord
Métal ça veut tout et rien dire ( heavy, black, hardcore, emocore, grind, néo,...) c'est autant de son assez différent! entre black sabbath et within temptation, estampillé métaaaâl, il y a autant de différence dans le son qu'entre la chanson française et le cri des hirondelles.
regarde KK, zakk wylde, malmsteen, maiden et tant d'autre.
Il joue bien du "métaaall" sur marshall et leur son fait partie des référence. Maintenant c'est ce que je disais précédement c'est une question de goût....
Je crois que le 5150 comme les Engl par exemple sont tt a fait orienté métal moderne c-a-d attaque priviligié. Distortion surtout medium aigu ( très tranchant) grain serré, etc.
Le son marshall en général est plus roots est plus sourd à la base. Ce n'est pas négatif c'est juste plus roots quoi ( perso je préfère). La distortion est plus grasse, ça crunch dans les midd essentiellement. ça privilégie le corps du son. L'attaque est moins incisive mais plus massive... difficille à expliquer ceux qui aime ce genre de son me comprendrons.
J'ai la 800 donc je sais que je ne suis pas objectif ( quoique je pourais faire le pédant et cracher sur cette infâme 2000 même pas vintage en plus
. Je lui préfère mon 800 mais je pense que ce n'est pas pour autant un mauvais ampli voilou!)
Je respecte tout à fait la 5150, et ceux qui l'aprécie, je demande juste assez d'ouverture d'esprit pour comprendre que votre vision du son qui tue est tt a fait subjective.
ps: Le seul ampli hi gain moderne qui trouve grâce à mes oreilles c'est la SLO de soldano. Et les bogner dans une moindre mesure.