5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
c une sorte de tube reputée pour avoir de grosse basse
tu as du change le transfo pour mettre des kt 90
et sinon oui ca donne quoi un ca tue avec des explications en plus
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je confirme j'ai appeler le mec parce que l'ampli m'interesse (pas touche à celui là, il est pour moi:lol et c'est bien manu qui a fait la modif.

le mec (bien sympa d'ailleurs) m'a dit que les kt90 rendaient un son plus chaud et plus propre.
blackrandy
bordel
j'ai essaye de le contacter mais ca marchait pas
au fait guillop tu devais pas aller a un concert avec un 5150 et un hugues et kettner
MetalJo67
Guiloop a écrit :
et il me faut un 5150 :-)

j'aime bien mon h&K mais je trouve ca tellement bon à chaque fois que j'entend un 5150 :-)

Oh oui un 5150... comme ça fait plaisir quand tu entend son petit son tellement doux, ou pas
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui ca peut te sembler evident mais peu de gens utilise les baffle 5150 pour les tetes 5150

cets vrai, tous les gors groupes jouent souvent avec un cab Marshall (In Flames, Arch Enemy à l'époque par exemple)

je ne sais pas s'ils sont montés en V30, en g12t??? c'est à vérifier
blackrandy
oui kreator aussi machine head jouent avec des cab de merde marshall c tres bizarre je trouve aussi
AAAARRRRGGGHHHH, moi, j'ai commandé mon Fame 2x12 en v30 que je dois le recevoir le 30/01. Je pense que les V30 sont bien, et que les 4x12 sont trop lourd pour mes petits bras et ma twingo (bingo), si les 2x12 sont léger, alors je reverrais mon son, mais avant je dois tester. Have a good night!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca dépend du 2*12, moi j'ai un 2*12 NOS et c'est loin d'etre léger :-)

haaaaaaaa si j'arrive à avoir le 5150, sur le NOS ca va bien le faire!!!!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2007, 12:18
MetalJo67 a écrit :
Ah ok... mais sa me parait limite evident de mettre une baffle 5150 ou 6505 sur l'ampli de la même gamme... Pauvre de InFlames qui prenne des baffles Marshall ... c'est de la récupe ! XD

Heu je joue sur un cab Marshall....et c'est loin d'être de la merde

Pour rien au monde je ne changerai MON baffle Marshall pour un 5150 voir autre chose.

Il date de 1980, c'était celui des séries JMP 2203, mais il est comme le 1960A...Sauf qu'à l'époque, Marshall construisait encore bien leur baffle, c'était de l'ébénisterie de qualité pas comme aujourd'hui.

De plus les HP dedans sont des Céléstion ROLA G12-65....ça sonne du feu de Dieu, arg le Graou Graou que j'ai avec ça
Pour info, la réédition de ce HP coute 240€/pièce...allez voir sur le site de Gillou pour plus d'infos

Donc non tous les Marshall ne sont pas des Marshall de merde, le miens sonne, et j'ai pu comparer à un 1960A d'aujourd'hui....et la différence est énormissime ! Et j'ai testé face à un baffle Mesa, et pareil, pour ce que je fais, je préfère de loin mon baffle, et mes HP, les vintage 30 ne se marient pas assez bien avec le 5150 à mon gout
Dime_RIP
les gars qui utilisent du Marshall avec des 5150, ils sont montés en quoi leur cab???
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2007, 12:57
Dime_RIP a écrit :
les gars qui utilisent du Marshall avec des 5150, ils sont montés en quoi leur cab???

Faut voir l'époque de leur cabs hein....ils peuvent changer les HP Aussi

Si c'est de la même époque que le miens, ça peut être les Céléstion ROLA G12-65....sinon ça peut être des Céléstion G12T-75, enfin ça pourrait même êtr des vintage 30 hein

Difficile de te donner une réponse précise.
MetalJo67
Woaw de 1980... sa vie aussi longtemps des baffles?

Je crtique pas Marshall, je suis moi même possesseur d'une combo Marshall MG30DFX (on ne se moque pas), mais sa m'étonne l'utilisation d'une baffle marshall sur un 5150 c'est tout. Après si sa sonne bien où non, j'en sais rien !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2007, 13:05
MetalJo67 a écrit :
Woaw de 1980... sa vie aussi longtemps des baffles?

Je crtique pas Marshall, je suis moi même possesseur d'une combo Marshall MG30DFX (on ne se moque pas), mais sa m'étonne l'utilisation d'une baffle marshall sur un 5150 c'est tout. Après si sa sonne bien où non, j'en sais rien !

ça sonne bien

Y a un sample d'ailleur en page 1 si tu veux

ps: Et y a une grosse différence entre le Marshall à son apogée, durant sa belle époque, et le Marshall d'aujourd'hui...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...