5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP a écrit :

Une question

la config de lampes d'origine sur mon ampli est assez étrange :
V1 12AX7 EH
V2 12AX7 EH
V3 12AX7 Sovtek LPS
V4 12AX7 Sovetk LPS
V5 12AX7 EH

vous avez bien ça dans vos amplis - vous pouvez checker svp sur vos tetes??
c'ets pas 5EH normalement comme je le croyais (j'avais pas matter les lampes une par une avant)???

en fait, j'ai tellement bidouiller dans mes lampes à les changer, les rechanger, que je commence à me demander dans quelle ordre elle était foutu au départ

merci d'ouvrir vos bêtes

sur mon 5150 j'ai ça de droite à gauche
V1: Groove tubes GT12AX7R3
V2,V3,V4,V5: SOVTEK LPS
je me demande si c'est bien d'origine
Dime_RIP
toorop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Une question

la config de lampes d'origine sur mon ampli est assez étrange :
V1 12AX7 EH
V2 12AX7 EH
V3 12AX7 Sovtek LPS
V4 12AX7 Sovetk LPS
V5 12AX7 EH

vous avez bien ça dans vos amplis - vous pouvez checker svp sur vos tetes??
c'ets pas 5EH normalement comme je le croyais (j'avais pas matter les lampes une par une avant)???

en fait, j'ai tellement bidouiller dans mes lampes à les changer, les rechanger, que je commence à me demander dans quelle ordre elle était foutu au départ

merci d'ouvrir vos bêtes

sur mon 5150 j'ai ça de droite à gauche
V1: Groove tubes GT12AX7R3
V2,V3,V4,V5: SOVTEK LPS
je me demande si c'est bien d'origine

ce qui fait déjà 3 réponses différentes

ma tête a été acheté neuve pourtant - bizarre ces changements de configs de lampes au fil du temps on dirait
Dime_RIP
MetalJo67 a écrit :
Nan mais sa me paraissait etonnant qu'une baffle se vende 2 fois moins chère si elle est comme neuve... enfin bon, si sa existe tant mieux =D

pas 2 fois mons cher, 3 fois

contrairement aux baffles en V30 qui se vendent assez cher, les baffles 5150/6505 sont vraiment pas cher en occaz alors qu'ils coutent plus de 1000 euros neuf
blackrandy
oui et je dois avouer que les v30 sur le 5150 c tout caca donc big up pour les baffles dediees
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui et je dois avouer que les v30 sur le 5150 c tout caca donc big up pour les baffles dediees

MetalJo67
http://www.thomann.de/fr/peave(...)t.htm

Quand même pas 1000€... mais bon si on peut trouver des baffles comme celle-ci à ce prix là, bah c'est tout benef
Bon par contre, jvoulais savoir combien sa coutait pour faire le retubage, et pour faire les soudures servant à enlever le souffle sur cette ampli...(jme renseigne un max, pour pas être déçu si jme lachete :p)
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
pour la baffle oui tu en trouves vers 350€
sinon pour la tete c pas les soudures le probleme c que dedans les comosants sont de mauvaises qualités et soius dimensionnés et vu que tu as 5 étages de gain ben ca souffle mais c pas la faute des soudures enfin je crois pas
sinon pour le retubage compte 5 lampes de preamp et un quartet de 6l6 gc plus le reglage du bias
Dime_RIP
MetalJo67 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_412_slant.htm

Quand même pas 1000€... mais bon si on peut trouver des baffles comme celle-ci à ce prix là, bah c'est tout benef
Bon par contre, jvoulais savoir combien sa coutait pour faire le retubage, et pour faire les soudures servant à enlever le souffle sur cette ampli...(jme renseigne un max, pour pas être déçu si jme lachete :p)

faut arreter de se dire qu'il est obligatoire de refaire l'ampli pour qu'il sonne mieux

il sonne deja bien comme il est - le souffle se vire ave cun nopise gate

changer les lampes , bah deja tu comptes le prix de chaque lampes d'amplis x 4 (y'a tous le sprix) , plus la main d'oeuvre

tu t'en sortira pour au moins 200 euros , c'est clair - c'est ce que j'avais payé pour retuber mon anciens amplis (le tech avait changé quelques lampes de preamp aussi mais ça c'est pas cher 10/20 euros l'unité)

pour des modifs plus conséquentes, là déjà ne tombe pas sur un rigolo qui ne sais rien faire - bon y'a pleins de gens compétentes aussi

en final si tu le modifie a fond, tu vas douiller, ça ne sert a rien dans un 1er temps

essaye comme il est et au plus, modifie toi même les lampes de préamp
blackrandy
ben oui avec les modifs et tout plus lles ampes les reglages tu te retrouves avec un ampli a 1500€ si tu le prends neuf a la base
MetalJo67
Je pense bien, mais comme dit, jme suis renseigner en lisant les pages et puis j'ai vu que vous parliez beaucoup de modification pour enlever le souffle ... c'est tout, mais c'est evident que je ne vais pas faire tout ça quand je reçoit cash mon ampli : O

Déjà pour arriver à la somme demander, j'aurais un peu de mal, c'est pourquoi jvais surment essayer d'en trouver un d'occaz vu que sa parait pas trop mal !

Par contre dime, j'ai vu un post où tu en a baver pour te trouver une tête + une baffle... si en plus je souhaite une 5150II ou une 6505+... jvais devoir chercher encore plus? : /
MetalJo67
Ouais j'ai vu, mais le prob j'ai que les tunes cette été

Donc pour l'instant jreste sur mon petit marshall

A titre d'info, quand j'ai vu l'annonce sur audiofan, il disait ça : "passée en 50w pour booster l'entrée dans les lampes"

Sa veut dire quoi?
manulonch
blackrandy a écrit :
ben une 5150II y'en a une en vente sur audiofanzine en plus une modifiée pour 850€
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
sinon manu si tu as le shema de la version 2 je suis prenneur

J'me demande si ca n'est pas moi qui l'ai faite.... ( a verifier )
Dime_RIP
Citation:
Par contre dime, j'ai vu un post où tu en a baver pour te trouver une tête + une baffle... si en plus je souhaite une 5150II ou une 6505+... jvais devoir chercher encore plus?

j'ai pas mal galéré car je voulais une 5150 d'occaz - à l'époque où je cherchais, il n'y en avait pas, c'était les vacances d'été

Après les occas sont arrivées mais quand j'ai vu le prix de vente , dans les 800 euros, je me suis marré et je suis passé au nouveau modèle, le 6505

c'est le même, il etait neuf, je ne l'ai payé que 1000 euros - donc à 200 euros près, autant prendre du neuf je trouve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...