bonjour,
j'en suis aussi!
Je possède un combo 5150 que j'étais allé chercher chez Merak à Paris (gars très sympa au passage).
Ce que j'aime avec cet ampli, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête en réglages. C'est aisé et intuitif. Et puis dans tous les cas, les sons seront sympas.
Le canal est très sympa en son crunch et en disto. C'est le canal que j'utilise quasi-uniquement. Les sons clairs, on peut en avoir quand on met le pré-gain à 1-2 max et poussant le post-gain. Avec une Gibson LP équipée en Burstbuckers, vous m'en direz des nouvelles. Tout le monde annonce que les sons clairs sont merdiques... ce n'est pas totalement faux et ça ne vaut pas d'autres amplis, mais il y en a qui avec un bon p'tit chorus analogique, font très plaisir à entendre.
Pour le canal rouge, je ne dépasse jamais 5 en pré-gain. Il a largement trop de gain pour faire du rock et du hardrock. Avec un délai, je me prends souvent pour Steve Stevens mais ça c'est une autre histoire. ^_^
C'est vraiment un super ampli et c'est en tous cas, celui que je préfère à l'heure actuelle. Je n'ai rien entendu de semblable pour le prix et l'efficacité. Ah, au passage, mettez y de bonnes lampes, ça vous changera la vie et réduira le souffle. Je préfère faire ça que d'utiliser un réducteur de bruits.
Let's rock!
Bye,
DAVID.