5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
Guiloop a écrit :
Citation:
de tte facon 120 watts c est inexploitable soit tu joue a moitié , soit tés repiqué

houla j'aimerais bien voir dans quelle situation tu le pousse a la moitié

au quart tu veux dire non?

oui peut etre un quart c etait juste une illustration
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MetalJo67
Logiquement, une tête devrait être plus performante qu'un combo...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ce que tu dis là ca dépend surtout du baffle, parce-que si tu branche ta tete sur un baffle bien merdique, le combo sera bien meilleur hein

et un combo 5150 c'est une tete 5150 en 60W sur un 2*12 5150, je vois pas ce qu'il y a de "pas bien" là dedans
Morbid_Reich
en fait la tete est plus performante que le combo mais a plus fort volume , lavantage avec le combo c que tu peux profitez dune meilleur saturation a plus faible volume
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MetalJo67
Oui mais bon, c'est toujours mieux pour les scènes d'avoir une tete + baffle
Dime_RIP
bjorn_gelotte a écrit :
en fait la tete est plus performante que le combo mais a plus fort volume , lavantage avec le combo c que tu peux profitez dune meilleur saturation a plus faible volume

c'est pas dit - il y a une très très faible différence ''puissance '' et ''sonore'' entre la version 120 et 60 watts - je sui sloin d'etre convaincu que la tete est beaucoup plus puissante que le combo - c'est du kiff kiff

sinon j'ai reçu mes lampes de préamp - je ferais des essais quand j'aurais un moment

seul soucis, Gillou m'a envoyé une 12AX7 Sovtek LPS et non LP, comme je l'avais demandé - à part le filement spiralé qui vire les ''hum'' , elles sont pareil ou pas???
Dime_RIP
donc ça sonne pareil je présume
blackrandy
bon je confirme mon bafflle est en v 30 et la j'ai essaye avec des jensen c12k et ca deboite tout
Dime_RIP
j'ai fait des essais de lampes avec ce que Gillou m'a envoyé et ce que j'avais en stock (des EH, des sovetk LP, LPS , JJ Tesla Ecc83 s, Tung sol)

j'ai revérifié ce que j'avais comme lampes dans le preramp - j'etais sur d'avoir 5 EH mais en fait, en les démontant une par une c'est bel et bien 3 EH (V1, V2, V3) et 2 Sovtek LPS de série - étrange comme config - tout le monde dit que c'et smonté en EH, là je ocmprend spas

bon la Tung Sol en V1 quelquesoit ce qui a derrier,e trop de patate, trop de tout - je l'ai fillé au gars de mon groupe (son Peavey Ultra, ça lui va beaucoup mieux) - le mieux reste quand derriere, il y a des LP au lieu des EH mais encore, c'et svraiment trop de tout dans la gueule

apres j'ai essayé JJ Ecc83 S en V1 et V2, sovtek LPS en V3, V4, V5
pas mal, chaud mais manque de dynamique, et assez déçu sur le rendu des harmoniques, mais c'et snettement mieux qu'avec les 3 EH d'origine en V1, V2, V3

apres , j'ai récupéré les sovtek LP du gars de mon groupe, j'ai en mise 2 en V1 en V2, et toujours V3, V4, V5 en LPS - là super chaud, pas de fréquence criarde, autant de dynamique - toujours aussi épais mais plus rock qu'avant - je garde ça pour l'instant

pas mal en fait les sovtek LP - la LPS et la LP ne sonnent pas pareil, j'ai remplacé une des LPS par la LP en V1, je sais pas , ce n'est pas pareil - surement aussi que les LP que j'ai essayé sont plus vieilles, enfin je n, la lPS a moins de caractere, plus plate, un peu neutre

Pat contre sur un Peavey Ultra à l'origine avec 4 LP, là maintenant j'ai foutu une Tung Sol et 3 EH - la guerre, un peu plu sincisif qu'avant sans trop faire ressortir autant d'agressivité que sur le 6505

comme quoi, une meme config de lampes, varie du tout au tou sur 2 amplis
blackrandy
bon pour les lampes on est pas d'accord
j'aime bien la tung sol et pas trop les lps
mais en tout cas pour les hp je suis ok avec toi maintenant le v30 avec le 6505 c pas top
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
bon pour les lampes on est pas d'accord
j'aime bien la tung sol et pas trop les lps
mais en tout cas pour les hp je suis ok avec toi maintenant le v30 avec le 6505 c pas top

jvai sessayé de voir si je peux me reprendre des LP a la palce des lps, c'ets soit disant pareil mais on dirait pas

ouais en V30, ça sonne mais pas assez roots, trop droit, trop lisse
metal_chimiste
Les LP et les LPS ne sonnent pas de la même façon dans un 5150. J'en suis arrivé à la même constatation que toi.

Tu peux essayer aussi des Mazda à plaques grises ou encore des Amperex/Valvo/Miniwatt. Ca marche pas mal dans cet ampli.
Bye,
DAVID.
Dime_RIP
mais en tout cas, 2 LP en V1 et V2, putain c'et schaud, on dirait que Zakk joue sur 6505

sinon pourquoi certaines lampes ont la tete bien chromé et d'autres plus noir alors que ce sont les mêmes??
blackrandy
une petite question
je veux pas relancer un eternel debat steril mais avez vous teste les versions I et II et si oui ont elles le mm gain ou pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...