j'ai fait des essais de lampes avec ce que Gillou m'a envoyé et ce que j'avais en stock (des EH, des sovetk LP, LPS , JJ Tesla Ecc83 s, Tung sol)
j'ai revérifié ce que j'avais comme lampes dans le preramp - j'etais sur d'avoir 5 EH mais en fait, en les démontant une par une c'est bel et bien 3 EH (V1, V2, V3) et 2 Sovtek LPS de série - étrange comme config - tout le monde dit que c'et smonté en EH, là je ocmprend spas
bon la Tung Sol en V1 quelquesoit ce qui a derrier,e trop de patate, trop de tout - je l'ai fillé au gars de mon groupe (son Peavey Ultra, ça lui va beaucoup mieux) - le mieux reste quand derriere, il y a des LP au lieu des EH mais encore, c'et svraiment trop de tout dans la gueule
apres j'ai essayé JJ Ecc83 S en V1 et V2, sovtek LPS en V3, V4, V5
pas mal, chaud mais manque de dynamique, et assez déçu sur le rendu des harmoniques, mais c'et snettement mieux qu'avec les 3 EH d'origine en V1, V2, V3
apres , j'ai récupéré les sovtek LP du gars de mon groupe, j'ai en mise 2 en V1 en V2, et toujours V3, V4, V5 en LPS - là super chaud, pas de fréquence criarde, autant de dynamique - toujours aussi épais mais plus rock qu'avant - je garde ça pour l'instant
pas mal en fait les sovtek LP - la LPS et la LP ne sonnent pas pareil, j'ai remplacé une des LPS par la LP en V1, je sais pas , ce n'est pas pareil - surement aussi que les LP que j'ai essayé sont plus vieilles, enfin je n, la lPS a moins de caractere, plus plate, un peu neutre
Pat contre sur un Peavey Ultra à l'origine avec 4 LP, là maintenant j'ai foutu une Tung Sol et 3 EH - la guerre, un peu plu sincisif qu'avant sans trop faire ressortir autant d'agressivité que sur le 6505
comme quoi, une meme config de lampes, varie du tout au tou sur 2 amplis