5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
(putain jme lève grave en retard, faut que j'aille bosser)
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Janv 2007, 10:55
Dime_RIP a écrit :

Salut Dime ! J'avais pas remarqué que tu m'avais demandé ma config de lampes plus haut dans le post, du coup j'ai pas regardé sur mon ampli ( parce que je ne me rappelle plus ) mais je sais qu'elles sont fatigués...et que je vais changer tout ça très bientôt ^^ .

Donc limite c'est sur toi que je vais prendre exemple

Mais là je suis en train de me préparer un petit rack pour paufiner le son de mon 5150, ça va être sympa ( je pense à un G-major ou un Rocktron Replifex ) . Enfin c'est surtout histoire de foutre un Hush pour le Lead, et balancer la dose d'effet et une équalisation sur le son clair, histoire de le rendre potable...car déjà il est pas fameux, mais quand vous avez comme moi une guitoune avec un micro chevalet uniquement...et que c'est un EMG 81, c'est encore pire

( ma future gratte est une monomicro aussi....mais je compte bilouter ma 1er guitoune et garder un micro manche quand même là )
blackrandy
tiens nous au courant pour le son obtenu avec le gmajor et le 5150
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Janv 2007, 11:11
blackrandy a écrit :
tiens nous au courant pour le son obtenu avec le gmajor et le 5150

Bah on verra si c'est un G major ou un Replifex...mais en tout cas y aura des samples biensur
Dime_RIP
Gmajor pas transparent dans la boucle - je n'en ai jamais essayé mais pas mal d'amis ayant eu ce truc l'ont remarqué

Rocktron, c'est mieux
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Janv 2007, 16:37
blackrandy a écrit :
on m'a dit le contraire moi

De part leur conception, ça m'étonnerai pour le G-Major

Déjà le Rocktron possède un true-bypass, donc tu peux avoir ton son pur si tu ne veux pas d'effets sur un patch...alors que le G-Major lui, même quand tu ne veut pas d'effet, le signal est forcement numérisé.

Et le Rocktron d'ailleur est moitié analogique, tu peux même router ton signal de façon à avoir un pourcentage de signal "dry" et de "wet"...

Bref vous l'aurez compris, je me choppe un Replifex/Xpression dès que je peux
motoboy29
Dime_RIP a écrit :

De dieu tu bosse dans quoi?puisque la 10h passé ca le fait pas du tout!!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Dime_RIP
motoboy29 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

De dieu tu bosse dans quoi?puisque la 10h passé ca le fait pas du tout!!

je bosse au CNRS - étudiant - horaire libre - chef cool - j'ai pas des taches fixes, je gère mon projet comme je veux

levé 10h en effet, arrivé 12h mais là il est précisemment 23h05, je suis rentré depuis 45 minutes donc j'en ai fait suffisemment aujourd'hui (j'ai pas bouffé ce midi en plus)

Citation:
on m'a dit le contraire moi Smile

bah moi l'inverse aussi

Optimus , par exemple du forom, l'avait et aucune transparence sur son Brunetti d'apres ce qu'il me disait - il a choppé l'intelifex et là , il a l'air content
blackrandy
bon ca y est je l'ai elle e arrivee
a tete 6505+ modifiee a que c bon
alors pour faire simple c le mm son que celui que j'aime tant a part que le souffle est divisee par au moins 3 c'est a dire que le lead souffle comme le crunch voir moins le reve
foto en page 1 avec le baffle fame
demain je vous dis comment ca donne en volume de repet
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Janv 2007, 17:02
Félicitations !

Et au fait, le son clair ? ça donne quoi maintenant ?
blackrandy
merci mec
ben je te dis ca dans la semaine et de toute facon j'ai recup le haut debit donc je vais pouvoir faire une petite video
MetalJo67
Bonjour,

Je vois de nombreux post sur cette tête d'ampli qui parait être une merveille... et je souhaiterais peut-être m'en acheter une (mais un peu plus tard...) j'aurais donc quelque question à vous posez...

Déjà vous achetez où votre tête... sur internet, les prix sont vraiment très bas, mais comment peut-on l'essayer avant? : /
Quel baffle prendre? la 6505 straith ou une autre?
Sinon on devient sourd quand on a une tel puissance ?
blackrandy
sur le net tu trouves des tres bon prix ( en neuves comme en okaz)
la baffle qui va avec est plutot bonne je trouve (je sais que dime aussi ) de plus tu peux la trouver tres peu cher en version 5150 d'okaz
et sinon oui faut avouer que ca envoi fort mais mm a faibe volume je trouve le son plutot bon
voila
MetalJo67
Oui j'ai vu que pour moins de 1000€ on peut avoir tête + baffle... mais bon ce n'est pas encore le probs ^^

Je voudrais surtout pouvoir essayer l'ampli... parceque bon c'est bien gentil mais si sa se trouve j'aimerais pas du tout (malgrè que je trouve le son excellent chez les groupes qui possèdent cet ampli)

Enfin une dernière ptit question, a part qu'il y a plus de bouton sa change quoi le 6505 au 6505+? et sa vaut le coup de mettre 200€de plus pour avoir le + sur la tete?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...