5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
Citation:
J'ai 3 poignées sur le mien en effet putain la galère pour déplacer le bestiau avec une seule !! Et effectivement y a pas les trous pour sur le tien , peut-être une série plus vieille ou différente.

Je confirme que c'est l'horreur pour le bouger. C'est avec un diable ou rien.
D'après le premier possesseur de l'ampli, il s'agirait des premiers modèles arrivés en France. Franchement, chez Peavey, soit ce sont tous des colosses, soit ils ont tous une case! :-)
Bye,
DAVID.
blackrandy
oui y'a trois poignets normalement
Dime_RIP
je ne suis pas très d'accord avec la définition ''Boost'' : resonnance (bosst bass), presence (bosst aigu) de Limp59

ça n'a rien à voir ave cun boost justement - ces 2 potards se comportent comme un équaliseur de basse et d'aigu mais qui agit sur l'étage de puissance contrairement aux reglages d e preamp classqiues : bass, middle, treble
blackrandy
oui resonnance et presence agissent sur l'etage de puissance de la bete
Nancy boy
Shaun a écrit :
@limp59 : T'inquiètes je sais bien que t'as pas un soucis de tempo/rythme, j'ai déjà entendu des samples réalisé par toi, je soulignais juste une nuance de "notion" ( interprétation/tempo ) . J'espère quand même que tu ne l'as pas mal pris, je parlais en cas général, n'ayant même vu ta video

Sinon Nancy boy, sur le son saturé...y a que le Hush que je mettrai, et le Hush est analogique sur le Replifex
Le delay sur les solos ok je veux bien, mais ça c'est quand je veux me marrer, car dans le groupe, je suis guitariste/chanteur, donc je laisse les solos à mon soliste, j'ai pas envie de faire comme Alexi Laiho

Et après vu la rareté avec laquelle j'utilise le son clair...m'en fiche qu'il ne soit plus "pure" .

La solution pédalier/multi & Co. , c'est vraiment une solution pratique pour les lives, si ce n'est pour l'aspect : monter baisser le son avec une pédale, et pouvoir switcher sur un son clair amélioré par quelques effets quand j'en ai besoin, le reste du temps je suis puriste : son brut du 5150.
Encore une fois le Replifex en bypass c'est un true bypass, donc pas de soucis, et le Hush est analogique, donc je ne perdrai jamais ce que j'aime le plus sur cet ampli...Ce GRAOU GRAOU magique

oui je comprends, mais je ne voulais pas dire que le son serait moins "pur" avec un mutli que des pedales.
PEut etre meem au contraire.
Mais juste pour dire que niveau son c'est réellement different (suivant les pedales, suivant le multi), et je ne dit pas qu'un est meilleur ou pas, car la c'est simplement une question de gout niveau son.
MAis moi meme si je prefererais largement le coter pratique d'un mutli, je ne pense pas pouvoir retrouver les sons que j'ai avec mes pedales actuelles dans un multi (malgrs que les pedales doivent plus coloré le son).
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Shaun a écrit :

Belle bête le combo, j'en ai eu un...c'est vrai qu'il pèse une tonne lol, mais que du bonheur ( j'avoue préférer la tête quand même ^^ )

MAis a part le fait combo ou tete le son doti etre le meme non?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Déc 2006, 21:34
Nancy boy a écrit :
Shaun a écrit :

Belle bête le combo, j'en ai eu un...c'est vrai qu'il pèse une tonne lol, mais que du bonheur ( j'avoue préférer la tête quand même ^^ )

MAis a part le fait combo ou tete le son doti etre le meme non?

Je ne saurai te l'expliquer...mais j'ai trouvé le son un peu différent sur la version tête

Mais le clean était plus "chaud" sur le combo lol ^^ .
Après ça vient du fait que le combo ce sont des HP sheffield, et moi là c'est un 4x12, et avec des Céléstion G-65 Rola

Sinon par rapport à la discussion vis à vis du multi/pédales, moi la seule chose que je m'impose, c'est de ne pas toucher à mon son saturé, j'adore trop mon son, hors de question de bouffer la dynamique, ni de colorer le son, ni quoi que ce soit
Après le son clair je m'en fou, et le son de solo, c'est rare en live donc m'en fou ( parce que sinon en enregistrement, j'applique les effets après enregistrement ^^ ) .

Donc c'est pour ça que je me permets le multi, car j'suis plutôt puriste comme tu peux le voir
(Avant c'était Gibson X-Plorer Pro --> MXR OD ZW44 --> Marshall JMP 2203 sans rien de plus héhé ) .

Longue vie au 5150
Nancy boy
Mouais zarb, j'ai la version 1 combo et j'ai tester une tete 6505 et bon j'ai pas ressentis autant de difference hormis le fait des HP mais ça joue pas mal, donc normal.
Donc a mon humble avis c'est pas tete ou combo mais plutot suivant les hp qu'il y a derriere.
Dime_RIP
Nancy boy a écrit :
Mouais zarb, j'ai la version 1 combo et j'ai tester une tete 6505 et bon j'ai pas ressentis autant de difference hormis le fait des HP mais ça joue pas mal, donc normal.
Donc a mon humble avis c'est pas tete ou combo mais plutot suivant les hp qu'il y a derriere.

ouais, j'ai eu l'occasion d'essayer la même tête que la mienne sur un cab Engl, en 412 équpé de V30 , en magaisn, cet été à nimes (un putain de magasin Broc'and roll, il ma troué le cul )- le son est bein plus droit et medium , - et bien plus crade, roots, sale (dans le bon sens du terme) sur le baffle d'origine (5150 pan droit de mon coté)

les 2 sont bien en fait - j'aurais bien tapé un cab en V30 mais j'ai dégoté mon baffle quasi neuf, aucun pet pour presque rien, ilétait comme neuf, le mec ne s'en était jamais servi et l'a vendu à ce prix à contre peur, juste pour s'aligner sur le sprix de l'argus audiofanzine à l'époque (tant mùieux pour moi)

j'ai enregistré ce soir avec ma Dime sur l'ampli , je vais voir si les morceaux sont potables

je balance si c'ets le cas - ça fera un point de comparaison avec mon ancien sample, joué sur mon Ibanez
blackrandy
j"ai relu quasi tout les topics sur le 5150 avant de faire celui ci
plusieurs reponses restent ouvertes:
- le 5150 I et le 5150 II ont ils la mm distos en lead?
-est ce le mm shema (selon les post mm manulonch se contredit)?
-y'a t il vraiment moins de souffle sur le 5150II?
et le baffle du 5150 est il bon?
Dime_RIP
ouais le baffle 5150 est bien t'inquiète, avec une grosse disto du moins - j'en suis très content, dla boulette !!!

rien à voir avec les baffle 412 MS ou autre produits de gamme moyenne
Dime_RIP
appel à Shaun pour m'héberger ça stp
merci

bon ce soir on a boeufé sur un nouveau morceau bien roots et mid tempo, ceratisn reconnaitront les influences - j'en profite pour faire un sample comme promis, en plus j'étais équipé de ma Dime V pro - tout acajou, manche collé, monté sur sh13-sh1, ça s'entend bien dans les harmoniques - prodigieux micros de malade ce sh13 - donc ça sonne bien plus méchant que sur mon Ibanez et plus gras
l'autre gars de mon groupe , qu'on entend aussi, c'ets celui qui a le son moins épais héhé, joue sur une LTD DV8 (une sacré gratte d'ailleurs) sur un Peavey ultra

le voilà, ce sont 2 extraits de compo mis bout à bout
http://www.yousendit.com/trans(...)11E5B
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Guiloop a écrit :
les influences?? non je vois pas

Je sèche aussi

Pantera yeaaaaaaaaaaah
Koolkat
Citation:
les influences?? non je vois pas

Ben c'est évident, Simon & Garfunkel et Diams.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
je ne suis pas très d'accord avec la définition ''Boost'' : resonnance (bosst bass), presence (bosst aigu) de Limp59

ça n'a rien à voir ave cun boost justement - ces 2 potards se comportent comme un équaliseur de basse et d'aigu mais qui agit sur l'étage de puissance contrairement aux reglages d e preamp classqiues : bass, middle, treble

T'as tout à fait raison ... je me suis trèèèèès mal exprimé.

Je l'ai retiré de mon post

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...