Shaun a écrit :
@limp59 : T'inquiètes je sais bien que t'as pas un soucis de tempo/rythme, j'ai déjà entendu des samples réalisé par toi, je soulignais juste une nuance de "notion" ( interprétation/tempo ) . J'espère quand même que tu ne l'as pas mal pris, je parlais en cas général, n'ayant même vu ta video
Sinon Nancy boy, sur le son saturé...y a que le Hush que je mettrai, et le Hush est analogique sur le Replifex
Le delay sur les solos ok je veux bien, mais ça c'est quand je veux me marrer, car dans le groupe, je suis guitariste/chanteur, donc je laisse les solos à mon soliste, j'ai pas envie de faire comme Alexi Laiho
Et après vu la rareté avec laquelle j'utilise le son clair...m'en fiche qu'il ne soit plus "pure"
.
La solution pédalier/multi & Co. , c'est vraiment une solution pratique pour les lives, si ce n'est pour l'aspect : monter baisser le son avec une pédale, et pouvoir switcher sur un son clair amélioré par quelques effets quand j'en ai besoin, le reste du temps je suis puriste : son brut du 5150.
Encore une fois le Replifex en bypass c'est un true bypass, donc pas de soucis, et le Hush est analogique, donc je ne perdrai jamais ce que j'aime le plus sur cet ampli...Ce GRAOU GRAOU magique
oui je comprends, mais je ne voulais pas dire que le son serait moins "pur" avec un mutli que des pedales.
PEut etre meem au contraire.
Mais juste pour dire que niveau son c'est réellement different (suivant les pedales, suivant le multi), et je ne dit pas qu'un est meilleur ou pas, car la c'est simplement une question de gout niveau son.
MAis moi meme si je prefererais largement le coter pratique d'un mutli, je ne pense pas pouvoir retrouver les sons que j'ai avec mes pedales actuelles dans un multi (malgrs que les pedales doivent plus coloré le son).