4x12' VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Déc 2005, 22:23
en passant rapidement je dirais qu'il ne faut pas chercher a avoir "le son d'un AC30 de..." avec un 4x12 ferme...
mais ca n'empeche pas ce 4x12 de sonner surement, et c'est la l'important..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
en passant rapidement je dirais qu'il ne faut pas chercher a avoir "le son d'un AC30 de..." avec un 4x12 ferme...
mais ca n'empeche pas ce 4x12 de sonner surement, et c'est la l'important..

+1

Le son classique de l'AC30, c'est le combo ouvert 2x12". Déjà, la tête + baffle 2x12" sonne légèrement différent (plus de place dans le baffle, donc un peu plus d'ampleur du son) - perso j'aime beaucoup.
Et la tête dans un baffle fermé (j'ai essayé avec plusieurs différents à la maison), c'est encore autre chose ... et ça sonne d'enfer! Mais moins "AC30", plutôt un croisement entre Orange et Marshall, avec quand même une forte coloration Vox.
Comme quoi le baffle a une importance majeure aussi. Une chose est sûre: je n'arrive pas à faire sonner mal cette tête .
Zeblouze
Doc Loco a écrit :

Le son classique de l'AC30, c'est le combo ouvert 2x12". Déjà, la tête + baffle 2x12" sonne légèrement différent (plus de place dans le baffle, donc un peu plus d'ampleur du son) - perso j'aime beaucoup.
Et la tête dans un baffle fermé (j'ai essayé avec plusieurs différents à la maison), c'est encore autre chose ... et ça sonne d'enfer! Mais moins "AC30", plutôt un croisement entre Orange et Marshall, avec quand même une forte coloration Vox.
Comme quoi le baffle a une importance majeure aussi. Une chose est sûre: je n'arrive pas à faire sonner mal cette tête .

y a t-il un intérêt ou est ce dément de faire ouvrir le 4*12 ?

C'est la seule chose qui me manque un peu c'est l'enveloppement du son.
(D'où mon post dans le Vox User's club pour brancher le JCM avec le Vox un peu en guise "d'ouverture")
Désolé si je suis lourd mais c'est ch*** de savoir ce qu'on veut et de pas savoir l'expliquer .
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...