4x12 Soldano ou Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Je ne pourrai pas te contredire là-dessus! Avec un pareil son perçant, comment ne pas sortir du mix!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2005, 23:06
Uberkab: 1690 - 20% = 1352 €. Livraison septembre au mieux...

D'ailleurs, quand tu écoutes des albums de mecs qui jouent sur Soldano (Extreme, Gary Moore dans les albums de blues), ils sortent à mort du mix. Bon, ce sont des soliste, soit, mais bon, ça perce bien les oreilles aussi....
thomaso
OK merci. A propos des délais y sont vraiment pas énervés chez Bogner, soit y prennent bien leur temps, soit ils sont que 2 à bosser et ils ont une liste de commande énorme!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juil 2005, 23:11
Oula, c'est exactement pareil chez TOUS les fabricants de super haut de gamme, les délais sont de 3 mois à un an selon le matos....
LORD RIFF
Tu devrais essayer les HP V.H.T. !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SGstandart
Mouarf Slashmi.........
Les HP "VHT" sont des HP Eminence qui ne sonne vraiment bien qu'avec un ampli VHT; avec les autres amplsi c'est soit la cata soit vraiment moin bon, donc pour un rectifer maxou je te conseil un 4X12 mesa, car le baffle a été dévellopé par des ingénieurs spécialement pour cette tete......
après tu fais ce que tu veux..
Mais déjà qu'est ce que tu va fouttre avec une tete dual rectifer qui sonne pas prends toi une CLX (ca c'est l'ampli des vrais hommes)
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 14 Juil 2005, 09:27
thomaso a écrit :
Ben justement, j'ai testé un 2*12 soldano, avec un v30 et un g12t75, et le son était atrocement criard et agressif.
Je m'en souviens bien, c'était chez Gillou et il était recouvert d'un vinyl peau de serpent.
Sur les 2 matos avec lequel on l'a testé, il a fallu réduire à fond la présence et les aigus, et meme avec ça il y avait tjrs cette agressivité latente.
Voila mon expérience qui me fait dire çà.

comme quoi je trouve exactement le contraire je le trouvé particulierment bon!!!!
vu que je l'ai essayé quelque heures chez Gillou!!!!

perso et pour avoir un baffle 4 x 12 Soldano tout en V30 depuis des annéesje confirme le meilleur baffle que j'ai jouer et j'en ai essayé du mesa 2x12 et 4x12 au carvin legacy 4x12 au marshmall 4x12 et le VHT 4x12, CAA etc...

[img][/img]
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Maxcreed
Lol SG, pour la CLX si tu me la paies ya pas de soucis !

Quoique le clean est toujours un peu trop froid à mon goût !

Sinon je pense m'orienter vers le Mesa, ça sera plus simple, même si le Soldano me fait toujours un peu de l'oeil sniff !

D'autres avis sont toujours les bien venus !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Juil 2005, 11:48
Bah si tu comptes mettre une tête recto, tourne toi vers un baffle recto. Je n'ai jamais testé avec un baffle soldano, mais en tout cas une tête recto branchée sur un box marshall c'est vraiment pas terrible. J'ai l'impression que ça sonne surtout sur du box recto et point barre.
J'ai appris que les hp utilisés par mesa, les "custom made for mesa", sont plus petits que des 12" normaux....D'où une projection assez violente. En tout cas c'est conçu pour.
Par contre pour une autre tête, soldano power.
Mais là c'est vraiment un avis a priori, n'ayant jamais pu tester vraiment plein de config soldano ou mesa.
Maxcreed
Mouarf, je repenchais pour Soldano !

Dure la vie !

Nan mais le recto je sais même pas si je vais le garder plus d'un an donc bon...

A mon avis le Soldano sonnera, juste une question : j'ai déjà joué sur un 2x12 Soldano et est-ce que le 4x12 sonne dans la même veine avec la même dynamique ou alors est-ce que c'est assez différent ? Je demande car le 2x12 était top !

Sinon pour être précis, je cherche un baffle capable de faire du gros GROUMMMPH méchant mais aussi capable de pleins d'autres choses comme des beaux cleans bien propres, crunch sympa, & Co....

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
En même temps je présume que le 4x12 recto doit bien marcher avec d'autres têtes, il sonne précis d'après ce qu'on m'a dit !

A mon avis le Soldano a peut-être un peu plus de dynamique vu sa plus petite taille et le Mesa a plus de coffre, c'est un choix !

Je vais peut-être faire péter le Mesa !

T'en veux ?

arnaud.ret
ca me parait etre un bon choix, en tout cas pour moi le 4x12 mesa est le meilleur que j'ai pu essayer, et j'ai utilisé plusieurs tete avec, ca a toujours super bien sonné. J'ai essayé un soldano une fois, j'aurai bien approfondi un peu plus le test, mais je trouve que les basses sur le mesa ..... ben ca sonne quoi.
LORD RIFF
SGstandart a écrit :
Mouarf Slashmi.........
Les HP "VHT" sont des HP Eminence qui ne sonne vraiment bien qu'avec un ampli VHT; avec les autres amplsi c'est soit la cata soit vraiment moin bon, donc pour un rectifer maxou je te conseil un 4X12 mesa, car le baffle a été dévellopé par des ingénieurs spécialement pour cette tete......
après tu fais ce que tu veux..
Mais déjà qu'est ce que tu va fouttre avec une tete dual rectifer qui sonne pas prends toi une CLX (ca c'est l'ampli des vrais hommes)

Ne fut-ce qu'une CL avec EQ...cça avoine deja trés beaucoup beaucoup
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Maxcreed
Ouais, la CL avoine à fond, c'est à se demander pourquoi certains se chopent une UL pas vrai Bumble ?

Mais bon c'est pareil, les cleans on oublie !

Sinon j'avoue que l'Uberschall me fait un peu de l'oeil, si un jour j'ai les pépettes je me ferais bien un tit test avant achat de ce merveilleux bestiaux qui a l'air d'avoir d'aussi beau cleans que de saturés !

Sinon arnaud.ret tu m'as convaincu, je vais faire péter du Mesa !

T'en veux ?

LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Ouais, la CL avoine à fond, c'est à se demander pourquoi certains se chopent une UL pas vrai Bumble ?

Mais bon c'est pareil, les cleans on oublie !

Sinon j'avoue que l'Uberschall me fait un peu de l'oeil, si un jour j'ai les pépettes je me ferais bien un tit test avant achat de ce merveilleux bestiaux qui a l'air d'avoir d'aussi beau cleans que de saturés !

Sinon arnaud.ret tu m'as convaincu, je vais faire péter du Mesa !

Faire péter du mesa...avec toutes les super marques d'amplis qui ont été chuchotées ici même ???

Mouais...comme tu veux...c'est ton fric aprés tout
Maxcreed
Je parlais du baffle essentiellement Slashmi !

Un Mesa bien préparé ça peut le faire, surtout que je sais pas encore si je vais le garder comme je t'ai expliqué !

Les modèles que je trouve intéressants dans les super marques comme tu dis, ils avoisinent tous les 4000€ (VHT CLX, Bogner Uberschall, Soldano Decatone (mais bon faut que je teste ça), ENGL SE...).

Le rectum n'est pas non plus une bouze, surtout au prix où je le touche, ça sonne déjà mieux que Brunetti en tout cas (et toc vlà un beau troll pile poil où ça fait mal) !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...