Y'en a pas équipés d'origine avec l'EV. Il y a avait les anciens 1x12 Thiele en EVM12L chez Mesa mais ils mettent un HP de merde dedans maintenant.
Le mieux c'est de se le faire ou se le faire faire
Il y a un topic sur g.com sur le Thiele, construction, les matériaux, les côtes toussa... Tube town vend son Thiele aussi, tout fait lui. Pour info, le Thiele est prévu pour fonctionner avec l'EVM12 (thiele c'est le petit nom des paramètres à prendre en compte pour fabriquer un baffle avec un HP en particulier. Paramètres que 99% des fabricants de HP n'indiquent nul part ), donc tu optimises un HP qui tue déjà pas mal quand tu le montes dans un baffle pas prévu pour.
Moi j'utilise deux EVM12 dans un 4x12 Marshall HW, les deux montés en haut et j'ai laissé les deux trous du bas vides. Ça donne un son moins compressé qu'un baffle fermé du coup, affaire de goûts, moi j'adore.
Rien n'empèche de monter ce HP dans un combo aussi, il y a pleins de pros qui font ça, bonnamassa, Philip Sayce, Zakk Wylde entre autres. Bon Zack Wylde il met 4 EVM12 par baffle et ses EVM à lui encaisse 300 watts chacun et il a deux 4x12.
Je parle de zakk Wylde parce qu'un seul EVM12L pèse pas loin de 9 kilos, ses roadies trimballent ses 4x12 avec un transpalette en tournée
Sinon non, je ne bosse pas pour electro voice mais j'ai découvert ce HP il a peu et c'est pour moi la meilleure découverte depuis très très longtemps, pas d'aigus agressifs, des graves fermes, des vrais médiums. Il encaisse tout, tu redécouvres tes guitares et tes effets.
Quand j'ai achetés les miens, j'ai revendu la moitié de mes od/ booster qui ne me servaient, sans le savoir, qu'à corriger le son de mes celestion.
Les Celestions, je parle de la production récente, j'en utilise pour enregistrer mais en live ou même en répète, plus jamais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin