Bonjour,
Une petite reflexion sur le V30...
J'en ai eu un sur un combo, et je l'ai changé pour un Greenback Heritage.
J'ai fait cela pour deux raisons: 1) avec la Telecaster, il sonnait trop aigu 2) c'est mon ampli de salon, je joue tout seul avec.
Si j'avais joué avec une guitare plus "grave", ou si je l'avais utilisé pour jouer en groupe, je l'aurais certainement gardé. Avec une guitare un peu sourde, il aurait apporté du pétillant et en groupe il m'aurait permis de mieux ressortir (qu'un Greenback par exemple) sans augmenter le volume.
C'est un peu le soucis des tests et comparaisons: c'est souvent très bien fait, et cela donne une très bonne idée des performances des uns par rapport aux autres (comme les vidéos ci-dessus). C'est dans cet esprit là que je les utiliserais. Mettons que si mon cab est trop sombre (avec ma guitare et mon ampli...) , quel HP serait un peu plus clair, si il est trop clean, lequel serait plus crunchy, etc...
C'est pas pour rien que le V30 est souvent mal estimé dans les comparaisons, mais qu'il est souvent conservé pour jouer en groupe, ou qu'il est associé à d'autres dans des 212.
Ceci juste pour parler des HP que je connais et sur lesquels j'ai joués, ce qui est une vision très limitée du marché, j'en conviens.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------