1977 Marshall MK2 Super Lead 100 (PHOTOS DEDANS)

Forum Marshall
Forums
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 06 Mar 2006, 15:05
Coucou...

Voilà, je sors juste de mon magasin de gratte et j'ai acheté d'occase une Marshall Super Lead 100 MK II.

J'ai payé 500 Euros. Elle a l'air montée en Ruby pour la puissance et en Mesa pour la préamplification. Tout fonctionne et elle envoie pas mal de décibels.

D'après le numéro de série (SL/A 5727 H) et les quelques recherches que j'ai pu mener (merci anje pour ton site), elle doit être de 76.

Mes questions sont donc les suivantes :

- ça vaut quoi (niveau qualité)
- ça vaut combien sur le marché de l'occase?
- ça marche comment les 4 entrées?
- j'ai fait une affaire ou pas?

Merci d'avance
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 06 Mar 2006, 18:07
Tiens tant qu'on y est dans les questions, si vous connaissez un site qui propose des pièces détachées de Marshall (genre potards, grilles,poignée...)
Obiwanpat
Bonne affaire si tout fonctionne bien !
bill bokey
axaphat a écrit :
Tiens tant qu'on y est dans les questions, si vous connaissez un site qui propose des pièces détachées de Marshall (genre potards, grilles,poignée...)

pour les pièces il y a https://secure.tubesandmore.com/ et sûrement beaucoup d'autres...

sinon si il est d'origine et en bon état ça semble être une bonne affaire.

pour les lampes je te conseille les Svet C en puissance et les RFT en preamp.
ou alors tout Mullard, mais c'est pas le même budget...

pour les RFT, voir avec Buttshaker https://www.guitariste.com/for(...)ight=

pour les entrées, il y en a 2 (high et low) par canal, le high est en haut sur les Marshall. tu peux ponter les canaux pour mélanger les 2 sons. par exemple : tu te branche sur l'entrée high d'un canal et avec un mini jack tu vas de l'entrée low de ce canal à l'entrée high de l'autre. expérimentes avec les différents branchements et réglages. je n'ai pas de Marshall 4 entrées, mais sur le Hiwatt et le Vox c'est du bonheur !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
axaphat a écrit :
Elle a l'air montée en Ruby pour la puissance et en Mesa pour la préamplification. Tout fonctionne et elle envoie pas mal de décibels.

Attention que ces tubes ne sont pas des "vrais" marques.
Ruby et Mesa ne font que rebadger des tubes d'autres marques.

A part ca pour 500€ tu n'as pas fait une mauvaise affaire. ( si tout est ok bien sur )
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 06 Mar 2006, 23:03
sur un Marshall 1960 TV (équipé en greenback)

Jviens d'essayer la tête mais c'est beaucoup trop puissant pour moi.

Je joue habituellement sur une vieille laney pro tube 30que je peux pousser avec une gold top ou une sg .

Donc je crois que je vais la réviser et la mettre en vente sur Ebay. C'est injouable tellement c'est criard et puissant. Enfin je vais d'abord essayer de voir avec différentes config de pédales et d'eq.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 2006, 23:12
ah bah oui 100w 70's ca pousse...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 2006, 23:46
Pour le son criard ya des modifs faciles à faire. Enfin faut déjà que l'ampli soit en bonne forme et que les tubes soient bons.
Tu peux le passer en 50watts.
Mais ça restera fort lol.
Et je sais pas si c'est utile de faire des frais dessus si c'est pour la revendre sur Ebay.... enfin c'est à calculer quoi.
axaphat
Pas une mauvaise idée du tout ça le faire switcher en 50 watts. Jvais voir chez mon réparateur lampes.

Sinon quelqu'un a une idée du prix à l'argus?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 07 Mar 2006, 21:10
Bah tu l'as achetée 500€...ça te donne une idée lol non ?
Tu peux le revendre 500€ ou plus la modif si tu le fais modifier/réviser
johnfru
ça vaut habituellement dans les 800€ en bon état
axaphat
Voilà, je viens déjà de la faire réviser la machine. Les lampes étaient nickel. Le transfo avait été remplacé et le gaillard avait placé un petit dispositif interne pour diminuer le buzz. (me demandez pas quoi j'en sais pas plus). Il y avait juste un ptit circuit à décrasser. Et maintenant elle sonne du tonnerre. Bien moins criarde et je vois la différence entre les différentes possibilités de connexion.

J'ai demandé au réparateur de me poser un système pour pouvoir sélectionner la puissance de sortie. Il me propose deux choses :

- La pose d'un switch pour passer de 100 watts à XXX ( que je choisirais entre plusieurs possibilités)
ou
- Un potard qui me permettrait de sélectionner la puissance selon mes desiderata

Ca vous paraît possible? Et pertinent surtout?
Devrais-je plutôt m'orienter vers un système de type POWERBRAKE pour profiter de la bête à volume plus modeste ? (parce que 100 watts putain ça dépote).
manulonch
Attention que ca ne soit pas un guignol qui te propose un truc louche....
Ca me semlbe terriblement louche dailleurs ce qu'on te propose. Y'a pas vraiment de moyen "propre" de faire diminuer la puissance avec un switch, la plupart du temps c'est un master etagé.
nico MG
je me trompe peut etre, mais installer un switch pentode/triode, + un switch qui "met en standby" 2 tubes de puissance sur 4 (si le circuit le permet), les 2 combinés ça divise la puissance par 4 (on passe de 100 à 25W) et bien fait, ça reste une solution tres propre non (assez simple à faire pour un bon tech, c'est pas une intervention specialement lourde) ? on peut aussi assez facilement, toujours avec un switch, baisser le voltage sur la grille ecran...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...