1977 Marshall MK2 Super Lead 100 (PHOTOS DEDANS)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
je me trompe peut etre, mais installer un switch pentode/triode, + un switch qui "met en standby" 2 tubes de puissance sur 4 (si le circuit le permet), les 2 combinés ça divise la puissance par 4 (on passe de 100 à 25W) et bien fait, ça reste une solution tres propre non (assez simple à faire pour un bon tech, c'est pas une intervention specialement lourde) ? on peut aussi assez facilement, toujours avec un switch, baisser le voltage sur la grille ecran...
axaphat
Citation:
Attention que ca ne soit pas un guignol qui te propose un truc louche....
Ca me semble terriblement louche dailleurs ce qu'on te propose.

Je me fais pas de souci pour le sérieux du gaillard et il a toute ma confiance.

Par contre il m'a dit qu'il n'était pas possible de virer la moitié des lampes d'amplification. Je sais plus exactement le pourquoi du comment mais apparemment ce serait pas bon pour la survie des lampes. Enfin moi jvous répète ce que je crois avoir compris...

En fait je crois que finalement je vais pas revendre cet ampli parce que depuis que je l'ai essayé une fois révisé son son m'a convaincu. Bien chaud, bien rock comme je l'aime... Mais faut absolument que je puisse l'utiliser à fond à volume plus réduit ou sinon je vais me faire virer de mon groupe.

Et puis cette tête a une putain de gueule au dessus de mon 1960TV... Et c'est pas ça le plus important, non ???

Si ça vous botte je poste des photos dès que je le récupère?
zut_flute_crote
c'est clair....garde la, mais je serai toi, je ne le modifierai pas,ou alors juste pour mettre un master volume,sinon t'a qu'a utiliser un attenuateur de puissance.....thd hotplate, weber mass etc....
ninigame
axaphat a écrit :
Citation:
Attention que ca ne soit pas un guignol qui te propose un truc louche....
Ca me semble terriblement louche dailleurs ce qu'on te propose.

Je me fais pas de souci pour le sérieux du gaillard et il a toute ma confiance. C'est lui qui a réalisé les réparations sur plusieurs de mes amplis et qui entretient mon vieux laney pro tube. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Par contre il m'a dit qu'il n'était pas possible de virer la moitié des lampes d'amplification. Je sais plus exactement le pourquoi du comment mais apparemment ce serait pas bon pour la survie des lampes. Enfin moi jvous répète ce que je crois avoir compris...

En fait je crois que finalement je vais pas revendre cet ampli parce que depuis que je l'ai essayé une fois révisé son son m'a convaincu. Bien chaud, bien rock comme je l'aime... Mais faut absolument que je puisse l'utiliser à fond à volume plus réduit ou sinon je vais me faire virer de mon groupe.

Et puis cette tête a une putain de gueule au dessus de mon 1960TV... Et c'est pas ça le plus important, non ???

Si ça vous botte je poste des photos dès que je le récupère?

je confirme (hein quoi ? c'est puissant ? ah oui.)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
nico MG
si tu veux la pousser à bloc en ayant un volume humain, alors laisse tomber les modifs, le mieux est de prendre un attenuateur ...
axaphat
Pour l'atténuateur je dis pas non sur le principe mais je trouve ça relativement cher (comparé à la modif).

Et puis est-ce que ça n'a pas tendance à user plus vite les tubes puisqu'ils tournent à plein régime?
ninigame
je viens d'acquérir un thd hotplate et franchement ça le fait, c'est entièrement transparent et réglable, et le son est vraiment fidèle, j'ai même pu tester ce matin, la saturation de mon 100w superlead.... et ça a une sacrée dynamique à 9/10...

mais en fait ça use pas plus les lampes que sans, parcequ'en général, je joue à 2-3, et avec l'attenuateur, ça fait plus mal aux zoreilles!
axaphat
Ninigame, il est de quelle année? Et tu le pontes comment ton superlead? Et tu branches quoi dedans (effets, gratte,???). Je sais ça fait interrogatoire mais ça m'intéresse parce que je le récupère cette semaine et je vais essayer de voir ce que je peux en tirer.
ninigame
Niveau pontage: voilu comment je ponte

les effets ..

ma tete (1972)

mon stack:

j'utilise une strat 40 th anniversary us de 1994 et une lag metal master
axaphat
ninigame a écrit :
Niveau pontage: voilu comment je ponte

les effets ..

ma tete (1972)

mon stack:

j'utilise une strat 40 th anniversary us de 1994 et une lag metal master

Ben toi quand tu réponds, c'est pas en rigolant... Merci bien pour les photos aussi. Très complet comme réponse. Moi je poste les miennes dès que je récupère la bête. Jvais essayer de lui faire un ptit lifting esthétique aussi.

En attendant voilà ma config actuelle:

C'est pour jouer du rock qui va du seattle 90 à du métal alternatif (dans notre groupe on appelle ça du "TITANE" => trop dur pour du rock et pas assez pour du métal). Je sais on est cons parfois mais on en a marre de pas savoir répondre à la question "C'est quoi votre style?". Alors on a trouvé une réponse...

Dis, elle était orange à l'origine ta tête? Il y a plusieurs endroits où on croit entrevoir des traces oranges.

Tu joues dans quel style avec ce matos?

Merci encore pour toutes ces précisions.
zut_flute_crote
axaphat a écrit :
Pour l'atténuateur je dis pas non sur le principe mais je trouve ça relativement cher (comparé à la modif).

Et puis est-ce que ça n'a pas tendance à user plus vite les tubes puisqu'ils tournent à plein régime?

oué mais ton ampli reste d'origine....pour la revente, c'est pas negligeable!!
ninigame
axaphat a écrit :

Ben toi quand tu réponds, c'est pas en rigolant... Merci bien pour les photos aussi. Très complet comme réponse. Moi je poste les miennes dès que je récupère la bête. Jvais essayer de lui faire un ptit lifting esthétique aussi.

En attendant voilà ma config actuelle:

C'est pour jouer du rock qui va du seattle 90 à du métal alternatif (dans notre groupe on appelle ça du "TITANE" => trop dur pour du rock et pas assez pour du métal). Je sais on est cons parfois mais on en a marre de pas savoir répondre à la question "C'est quoi votre style?". Alors on a trouvé une réponse...

Dis, elle était orange à l'origine ta tête? Il y a plusieurs endroits où on croit entrevoir des traces oranges.

Tu joues dans quel style avec ce matos?

Merci encore pour toutes ces précisions.

de rien!

Bon alors oui ma tete était orange (série limitée d'époque et un des proprio l'a repeinte à l'époque ... en noir je sais .....

J'ai acqui cette tête au départ dans un seul but, avoir le son de Frusciante sur Blood sugar sex magik...et niveau son je suis gaté, c'est pile poil le son funky que je cherchais, et en saturé ça dépotte, je remercie en passant les membres de ce forums qui m'ont aiguillé à l'époque ou je savait pas ce qu'était une tete super lead, je cherchais un son clair et cristallin et au début je pensais m'orienter vers le jcm 800 qu'aurait pas convenu.

bref je joue du red hot entre autres.

et je dis vive les attenuateurs.

sinon j'ai vu que tu avais des greenback dans ton baffle, apparemment ça sonne bien ces hp.

perso j'ai des G1265 (sonnent moins agressif que les G12t75)
axaphat
ninigame a écrit :

sinon j'ai vu que tu avais des greenback dans ton baffle, apparemment ça sonne bien ces hp.

perso j'ai des G1265 (sonnent moins agressif que les G12t75)

Oui, les Greenback sonnent du feu de dieu. Bien "roots", bien rock n'roooooool comme je les aime. Une belle assise dans les basses et une belle définition en lead. Pour ce que je joue, je les trouves polyvalents et convainquants.

J'ai essayé bien des cabs "haut de gamme" à des prix bien plus élevés (VHT, Mesa,...) mais je regrette pas mon achat. J'ai trouvé mon son. Avec ma config (LANEY pro tube, GT3) et mes grattes, rien ne me manque. Alors "prout" à ceux qui défèquent sur les cabs marshall parce qu'ils ne sont pas construits en bois exotiques en voie de disparition ou que les vis ne sont pas plaquées titane ( ).

En plus, le 1960TV de Marshall est sans conteste le plus grand et le plus beau des baffles avec sa taille colossale, son logo doré et sa ptite façade coquette. Je sais c'est pas très objectif mais j'assume.

On va voir dès que je récupère la Super Lead, je me réjouis de tester le tout... L'alchimie me semble prometteuse...

Je prends des photos de tout ça (sauf la mk2 que j'attends avec impatience) ce soir au local et je poste très vite.
ninigame
Un cab comme le tiens avec une super lead ça devrait le faire en effet....

ils sont fait l'un pour l'autre ! (un peu comme Starcky et Hutch, Stone Et Charden )

par contre une super lead plus un 4*12 met des bouchons...
axaphat
Voilà déjà quelques photos du joujou:

De face...

De dedans devant...

De dedans dehors...
ninigame
Ma foie ça m'a l'air en bon état tout ça!

par contre je distingue mal le 3eme transfo (yen a 3 ?) le 3eme a l'air plus neuf

ça ressemble à la mienne:

ya un ptit transfo qu'a une autre tronche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...