1977 Marshall MK2 Super Lead 100 (PHOTOS DEDANS)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Ma foie ça m'a l'air en bon état tout ça!

par contre je distingue mal le 3eme transfo (yen a 3 ?) le 3eme a l'air plus neuf

ça ressemble à la mienne:

ya un ptit transfo qu'a une autre tronche
axaphat
Bien vu l'artiste... Un des transfos avait été changé...
nico MG
le "petit transfo", c'est une grosse inductance, "choke" in english
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Avr 2006, 18:10
Euh pourquoi on peut pas juste enlever deux lampes en fait (avec le baffle à l'impédance appropriée) ?
axaphat
Parce que d'après ce que j'ai cru comprendre ça dépend du schéma de construction de l'ampli. Des fois ça pose pas de problème, des fois ça bousille les lampes. Alors dans le doute...
Xavier MTL
Cela réduit certes le volume de retirer 2 lampes, mais uniquement de 3db, soit 10 à 15%.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Avr 2006, 19:01
Oui Xavier ça ya toujours quelqu'un pour nous le rabacher, et tu peux nous dire à combien de pourcent ça réduit le headroom (à la virgule près de préférence) ?
Sinon merci pour la réponse, je ne suis pas super convaincu, je devrais ptêtre regarder le schéma lol...
nico MG
c'est en general toujours possible d'enlever 2 tubes de puissance sur 4, le seul danger en fait, c'est que les tensions augmentent (HT, bias et filaments) donc il faut parfois les reajuster, dans le cas du bias, ce n'est pas dangereux (il sera plus froid), mais pour la HT, et surtout la tension de chauffage, il faut verifier qu'elles ne varient pas trop (pour la HT qu'elle ne depasse pas la valeur max admissible par les tubes, et pour le chauffage qu'elle ne depasse pas 6.6VAC ou 6.9VDC) ; mais le reajustement est tres facile à faire pour un tech ;
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Avr 2006, 19:27
Merci beaucoup pour cette réponse claire !
nico MG
pour info, trouvant le THD hotplate bon, mais trop cher, je me suis fabriqué un proto d'attenuateur, et bien je suis tres satisfait du resultat, c'est aussi bon que le THD, meme encore plus transparent ... et ça m'est revenu 2 fois moins cher
ninigame
nico MG a écrit :
pour info, trouvant le THD hotplate bon, mais trop cher, je me suis fabriqué un proto d'attenuateur, et bien je suis tres satisfait du resultat, c'est aussi bon que le THD, meme encore plus transparent ... et ça m'est revenu 2 fois moins cher

et t'as des photos et des infos sur ton appareil ? par curiosité
nico MG
je pourrai faire des photos oui, en fait j'ai fait des essais avec differents types de resistances et de montage, j'ai pour l'instant selectionné un pad en pont T (reseau resistif) et certains types de resistances, le probleme avec ce genre d'appareils, c'est que les fabriquants utilisent des resistances "tres" inductives, ce qui fait que quand on commence à atteindre des forts taux d'attenuation (+ de 10dB), l'attenuatteur n'est plus du tout transparent, les aigues sont bouffés ... apres differents essais j'ai donc fait un proto avec 3 types de resistances selectionnées (non inductives ou tres faible inductance), avec une attenuation fixe de -20dB (ce qui est une tres forte attenuation, justement pour tester la transparance du montage dans ce cas là), et le resultat est extremement positif niveau transparence, bien meilleur qu'un marshall powerbrake, et encore moins de pertes d'aigues qu'avec un THD hotplate ; je vais donc me faire apres ce proto un attenuateur "complet" pour mon usage perso, avec 6 niveaux d'attenuation : -5, -10, -15, -20, -25 et -30dB
Xavier MTL
NoFi a écrit :
Oui Xavier ça ya toujours quelqu'un pour nous le rabacher, et tu peux nous dire à combien de pourcent ça réduit le headroom (à la virgule près de préférence) ?

Si ce que je dis ne t'intéresse pas t'as qu'à ne pas y répondre.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
axaphat
Après de multiples recherches sur le net, j'ai pu me procurer des pièces qui étaient fort abîmées :
- La grille du dessus
- Une nouvelle poignée

Me manque plus qu'une chose: UNE BELLE PLAQUE ARRIERE (celle d'origine a salement dégusté)

Et là pas moyen de trouver ça sur le net (ou je cherche comme un manche).
Des liens pour moi?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 06 Avr 2006, 07:11
(moi ça m'interesse bien cette histoire de proto d'atténuateur !!!!!)

en tout cas tres bon ampli, bonne acquisition !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...