je pourrai faire des photos oui, en fait j'ai fait des essais avec differents types de resistances et de montage, j'ai pour l'instant selectionné un pad en pont T (reseau resistif) et certains types de resistances, le probleme avec ce genre d'appareils, c'est que les fabriquants utilisent des resistances "tres" inductives, ce qui fait que quand on commence à atteindre des forts taux d'attenuation (+ de 10dB), l'attenuatteur n'est plus du tout transparent, les aigues sont bouffés ... apres differents essais j'ai donc fait un proto avec 3 types de resistances selectionnées (non inductives ou tres faible inductance), avec une attenuation fixe de -20dB (ce qui est une tres forte attenuation, justement pour tester la transparance du montage dans ce cas là), et le resultat est extremement positif niveau transparence, bien meilleur qu'un marshall powerbrake, et encore moins de pertes d'aigues qu'avec un THD hotplate ; je vais donc me faire apres ce proto un attenuateur "complet" pour mon usage perso, avec 6 niveaux d'attenuation : -5, -10, -15, -20, -25 et -30dB