15W ou 5W pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Allez je donne mon avis...a mon sens, pour jouer en appart, tu as 3 solutions:

-l'ampli à lampes seul: dans ce cas meme 5w c'est beaucoup trop. Tu ne pousseras jamais ton ampli pour le faire saturer sous peine de voir debarquer tes voisins. Tournes toi plutot vers des 1w comme les petits marshall en occaz qui envoient deja bien.

-l'ampli + attenuateur: a envisager serieusement. Tu as de bons attenuateurs maintenant a prix raisonnable comme le jettenuator. La tu peux prendre un ampli plus puissant comme un 5w voire 15 ou 20 mais pas trop quand meme pour pas trop mettre l'attenuateur a fond qui va te bouffer de la dynamique.

-l'ampli +simulateur de baffles et micros: bon la clairement on est pas dans le meme budget mais avec une tete et un torpedo par exemple, tu peux jouer en silence ou sur des monitoring avec un volume extremement adaptable. La tu serais libre de prendre la puissance d'ampli que tu veux...
cyrilg61
Je ne suis pas au top sur le fonctionnement de l'ampli. Je croyais que si l'on baisse pas mal le master on peut pousser gain et/ou volume du canal et avoir un son crunch ou saturé.
Non?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 12 Avr 2014, 09:09
Pour un pavillon le Marshall DSL5C est un bon compromis, il a une prise casque émulée pour jouer a pas d'heure, un HP 12" pour se faire plaisir, il est cool.
J'ai testé une foultitude de matos afin de pouvoir jouer un max sans trop déranger j'ai finalement craqué sur un Koch Pedaltone d'occase, mais bon j'ai déjà amplis Cabs et tout l'environnement pour jouer en groupe aussi mais ce pédaltone vaut le détour
SharkFood
Et un Marshall SL5 ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tom Taylor
cyrilg61 a écrit :
Je ne suis pas au top sur le fonctionnement de l'ampli. Je croyais que si l'on baisse pas mal le master on peut pousser gain et/ou volume du canal et avoir un son crunch ou saturé.
Non?

Oui mais puisque tu veux rentrer dans le monde des lampes, il faut savoir que pour avoir le son optimal c'est un subtil equilibre entre la saturation des etages preamp et amp. Apres, certes tu as moyen de te faire plaisir avec un master bas et un gain haut....
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 12 Avr 2014, 10:23
Un class 5 en appart

Sérieusement, 5w ou 15 peu importe si le master est bon, par exemple mon AC15C1 est plus exploitable chez moi que le class 5 que j'avais avant.
Non rien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Avr 2014, 10:33
ça fait partie des questions que ne seront jamais résolues ! si tu ne peux pas te faire une "pièce à musique", c'est insoluble. il y aura toujours une frustration quelque part car il faut partir sur des compromis. si c'est rien que pour chez toi, 1 à 5 W ça peut le faire... mais si tu trouves un jour un groupe et que tu veux aller en repet tu seras limité ! et dans ce cas l'idéal est d'avoir deux amplis, un qui reste à la maison et un qui reste au studio !
youlix42
Prend un vox ac4, tu aura la possibilité de jouer en 1/4 de w, 1 w et 4 w
Franchement, deja en 1/4 ça envoi, en 4 je joue facilement en groupe! ( j ai la version en tete et baffle )
Pour avoir essaillé t eu pas mal de petits ampli, celui là arrive de loin en tête d un point de vu puissance, grain magnifique et versatilité
themidnighter
oldamp a écrit :
ça fait partie des questions que ne seront jamais résolues ! si tu ne peux pas te faire une "pièce à musique", c'est insoluble. il y aura toujours une frustration quelque part car il faut partir sur des compromis. si c'est rien que pour chez toi, 1 à 5 W ça peut le faire... mais si tu trouves un jour un groupe et que tu veux aller en repet tu seras limité ! et dans ce cas l'idéal est d'avoir deux amplis, un qui reste à la maison et un qui reste au studio !

100% d'accord.
Ben.oît
Tout a été évoqué dans les précédents posts. Seul toi peux nous dire ce que tes oreilles et ton utilisation souhaitent avoir.

Mon choix se porte sur du 5W GRAND MAX! Avec un son clair très droit et si possible qu'un seul canal. Je brancherai les OD qui me plaisent dedans pour obtenir les sons crunchs et saturés qui me font kiffer.

Très probablement une tête Marshall JTM ou un truc dans le genre, branchée dans mon combo Mesa Mark IV (pour économiser sur l'achat d'un baffle qui prendra de la place en plus).

Tu as ce lien que je trouve assez complet :

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Es könnte auch anders sein
pascal965
A ceux qui m ont jamais essayé une tête 1 ou 5w à lampes, allez en essayer une et on en reparle après .....
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 12 Avr 2014, 20:07
J ai fait l acquisition d un tubemeister 36 il y a peu et je revis. En repet je joue en 18w et à la maison 1w. Je pense utiliser les 36w en concert et encore je suis même pas sur que ca soit utile vu que je joue repiqué.
L ampli n a pas vraiment une grosse identité mais vu que je faconne beaucoup mon son à coup de pedales je m en fiche un peu.
Avant j avais un vox ac4 à la maison ça pouvait aller bien qu il n aimait pas trop les pedales et un spidervalve 40w qui etait trop puissant partout et qui n aimait pas beaucoup mes pedales non plus.
C est bien evidement pas l ampli ultime mais pour mon utilisation il est parfait et il encaisse bien les pedales.
stanovoi
Je me suis acheté un marshall DSL 15 il y a moins d'un mois.

J'habite en appartement, et je joue en gros à 2 sur le master volume.
C'est un volume qui me permet d'entendre "quand même" l'ampli sans faire trembler les fenêtres pour autant.
Aucun voisin n'est encore venu se plaindre.
cyrilg61
C vrai que le dsl 15 me tente mais il n'est pas switchable comme un SL5....
onelittlejog
5 watts grand max pour usage maison
si tu compte jouer en groupe plus tard ,il te faudra réinvestir dans plus sérieux.
Je joue ,à la maison sur une tête fender 65' deluxe reverb de 22 watts...je passe pas le 2 sur le potard à 5 les murs commencent à fissurer huhuhuh....heureusement même à 2 le son est fabuleux.
irhemix
cyrilg61 a écrit :
C vrai que le dsl 15 me tente mais il n'est pas switchable comme un SL5....

Tu as de bons atténuateurs 15W pour 95€ fdp inclus et ça te donne cette atténuation en W

Atténuation -6dB -9dB -12dB -15dB -18dB
Ampli 5w 1,25 0,63 0,31 0,16 0,08
Ampli 10w 2,5 1,25 0,63 0,31 0,16
Ampli 15w 3,75 1,88 0,94 0,47 0,23

Un ampli 15W en mode -12dB va sortir 1W
(dsl pour le formatage du tableau)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...