JuliusPuech a écrit :
Bonjour tout le monde,
je suis un newbie dans le monde des lampes et je me demandais si relamper mon Marshall PA20 de 1970 en NOS (2x12AX7 et 2xEL84) pourrait lui faire du bien ? Il est actuellement tubé en JJ, ça sonne très bien mais je le trouve un peu "droit" et le breakup n'intervient qu'à fort volume avec les deux canaux bridgés... J'aimerais qu'il puisse cruncher à plus bas volume et qu'il sonne plus gras tout en gardant ce côté tranchant british que j'adore (je ne sais pas si c'est clair...). Bref, j'hésite à lui offrir un set de Mullard ou RCA NOS (autour de 300 € tout de même pour ce que j'en ai lu...) et je me demande si cela vaut le coup ? Si je le fais, ça sera chez un tech certifié (VHM à Paris par exemple) parceque tant qu'à payer le prix, je veux être sûr d'avoir de vrais bonnes lampes appairées et un réglage de bias au poil (ce que je ne sais pas faire moi-même). Bref, je suis preneur de tout bon conseil à ce sujet !
Merci
Clairement mettre 300€ ca pique quand même .....
Déja c'est compliqué d'en trouver des bonnes encore valables, même a 300€.
Pour la puissance, ne t'embete pas, prend du JJ ou du TAD, ca fait très bien le taff.
Pour le préampli, la ca peut valoir le coup, les RFT sont trés réputées et plutôt "bon marché" (40€ pièce en général).
BREF : ne te préoccupes pas trop de la partie puissance, mais favorises les lampes de préampli
C'est sur cet étage que la différence est la plus flagrante