12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour ceux qui cherchent de l' ECC83 très correcte, il y a ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

mises dans un Marshall 18W handwire à la place des JJ d'origine. ça les a écrasé ! réponse, définition, dynamique, tout a été amélioré. en plus le tarif est relativement correct. j'en ai pris 4 paires... en plus le $ est a 0.725...
slowhand73
oldamp a écrit :
pour ceux qui cherchent de l' ECC83 très correcte, il y a ça

C'est malin, ça J'ai dépensé de l'argent à cause de toi !

Merci, ça tombe bien, je cherchais justement des 12ax7 NOS sans trop me ruiner pour essayer à la place des JJ justement (je dois aussi avoir une ou deux EH et autres Fender d'origine qui traînent dans un ampli). Merci oldamp
oldamp
  • oldamp
en tout cas je sais pas si c'est à cause de moi mais tout son stock est parti aujourd'hui... une heure après mon achat et mon post !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2014, 15:06
Bien sûr que c'est à cause de toi. ...tu peux t'amuser longtemps comme ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
regarde l'historique des ventes : il s'en vendait une ou deux paires tous les 8 jours et soudain tout est parti aujourd'hui.... bizarre, non ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2014, 15:16
Ben non c'est à cause de toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'en ai pris une paire...
Avoir du NOS correct pour le même prix que n'importe quels tubes moyen gamme... Faudrait être idiots de pas en prendre si on peut le faire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fannysissy
Pareil, j'ai chopé une paire.

Oldamp qui vient nous jeter un lien sur une lampe ayant une très bonne presse en disant qu'on peux aller ... j'y suis allé

Petite question accessoire, j'ai une Varidrive (donc pédale genre préamp avec une lampe et alim 230V que j'adore et que j'utilise en disto)
C'est assez facile d'y changer les lampes, et on peut vraiment bouger le grain.

J'aurais voulu votre avis pour une 12ax7 utilisée en disto pour être bien fat et pas trop tranchant.

J'ai essayé la JJ 12ax7 la EH 12ax7 la RCA blackplate 5751, d'autre diverses lampes et finalement, je me suis fixé sur une Sovtek 12ax7LPS (que j'ai trouvé phénoménale pour le prix!!) J'attends d'ailleurs ma commande pour tester en drive et en V1 du mon Dr.B.

Si vous avez des suggestions ou quelque chose qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à partager
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mar 2014, 14:17
BRAVO ! à cause vous le prix a augmenté

http://www.ebay.fr/itm/RFT-ECC(...)1971f

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mar 2014, 14:45
en tout cas, perso j'ai testé ça et c'est très chouette

http://www.ebay.fr/itm/12AX7-E(...)b8030

et ça reste correct
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mar 2014, 14:49
ah ouais pourquoi ?
slivoid
Il m'a vendu un quad de fausses RFT.
J'ai pris pas mal de renseignements prouvant la fraude, et ai obtenu remboursement, sans pour autant qu'il retire le reste de ses tubes de la vente !
Fannysissy
Wow, merci du retour, je ferais attention à ce vendeur à l'avenir!
(jamais commandé chez lui, mais si une fois je vois passer une annonce trop allèchante ...)
oldamp
  • oldamp
Oui, il est connu pour vendre des tubes falsifiés... comme les 6L6 soit disant Siemens je crois. mais la bizarrerie c'est qu'il en a aussi qui sont bons ! il a d'autre pseudo aussi sur la bay...

tes 12AX7 GE, vérifie qu'il y a bien gravé en assez pâle, sur le verre, "12AX7" et dessous "U.S.A" et dessous quelques petits points. si oui, ce sont bien des GE.
http://www.tubemongerlib.com/g(...)A.jpg
la benouze
J'aimerais retuber mon ampli (un Marshall JCM2000 DSL 100)).
J'aimerais qu'il ait un son "clair" (aéré dans les aigus) sans être agressif et qui sature moins vite. Je précise que je n'utilise que le canal "vert" en mode crunch (je joue l'ampli en léger crunch)

Toutes idées qui pourrait le tirer vers le "haut" sont les bienvenus

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...