Norrin Radd a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Ah ben tiens, il fallait bien finir le topic avec du trollage…
Je plaisante…
Perso, tu auras noté (comme je l’ai expliqué 1000 fois) que ma tête est neuve. Elle n’a pas été jouée et est garantie un an à partir de la date à laquelle un acheteur me la prend… Compte tenu des 2750 euro du neuf (sans ristourne je le concède) je ne pense pas que 1950 euro soit un prix élevé.
Maintenant, est-ce que les VHT sont chers… ??? Oui, je le pense. D’un autre côté, j’ai joué sur pas mal d’amplis et je peux te dire que le jour où j’ai foutu mes mains sur un VHT, je n’ai plus juré que par VHT. C’est un prix élevé mais c’est le prix de la qualité, de la fiabilité, de la qualité de construction et du son. C’est un investissement qui nécessite réflexion mais ça en vaut le coup… Du moins je le pense.
Enfin, Gillou fait-il des prix élevés. Sincèrement je ne le pense pas. Gillou est un passionné qui se tue pour essayer de faire en sorte que le plus grand nombre puisse jouir d’amplis de qualités. Il suffit de voir le travail énorme
qu’il a fait pour développer les VHT en France (voire même en Europe)… Il est très arrangeant sur les tarifs et c’est l’un des meilleurs en Europe. Par contre, c’est sûr, VHT ce n’est pas donné mais est-ce de la faute de Gilles… ? Je ne crois pas…
Après, tu en auras toujours un qui te dira qu’il a vu une VHT à moitié prix dans un obscur pays nordique ou je ne sais où, mais dans ce cas, il faut également voir comment se passe la garantie, le conseil, le SAV sans parler de l'état de l'ampli et de ces caractéristiques (alimentation aux normes Européennes
)
écoute, je ne veux pas
polémiser, mais
http://www.muziekhandel-jukebox.nl/
après clique sur "aanbiedingen" et tu trouvera la Deliverance60
il faut seulement faire une recherche sur internet, c'est tout.
Gillou est une resource de ce site et moi aussi j'ai eu des precieux conseils, mais par contre je trouve que les prix du VHT chez lui sont bizzarres...c'est tout!
et un plus, dans ce cas, je connais ce magasin, il ne s'agit pas d'un "obscure magasin nordique" et il est pas le seul à vendre la Deliverance à ce prix là...il est un ampli ENORME pour le prix, un gran son, mais il faut pas oublier qu'il s'agit d'un seul canal, polyvalente, bien sûr, mais monocanal...voilà
Re-salut
,
Tu as raison, ne
polémisons pas… Je dirais même plus, ne polémiquons pas !!!
(Elle était facile celle-la
)
Je connais ce magasin également. Avant tout, je tiens à dire que je ne suis pas le roi des idiots et que je ne vais pas acheter des amplis à des prix tels que ceux des VHT sans me renseigner un minimum auparavant. J’ai donc bien évidemment fait le tour des diverses enseignes ayant du VHT à leur catalogue. C’est d’ailleurs pour cela que je parlais de magasins nordiques entre autre tout à l’heure… La plupart des VHT à prix très bas se trouvent d'ailleurs souvent dans ces pays… Malgré tout, il y a une différence entre voir les prix proposés par ces gens sur leur site et les éventuels prix proposés au moment d’acheter un ampli chez eux. Je m’explique… La majorité des enseignes présentant des prix démentiels sur leur site web mais n’ont mystérieusement rien en stock quand tu les appelles
. De plus, certains magasins (je pense notamment à magasin suisse que je ne citerais pas mais vous voyez de qui je parle) propose des VHT à des prix ridicules mais manque de bol, il faut changer l’alim qui est encore au format US
. A cela il faut souvent ajouter des frais de douanes démentiels pour faire arriver sa petite VHT pas chère en France. Pas mal de magasins affichent de super prix sur VHT. Pendant un moment Beyers Music proposait du VHT pour rien mais il s’agissait en fait d’un stock récupéré après liquidation et bradé… Résultat des courses, quelques moi après, on trouvait encore les VHT sur leur site alors qu’ils n’avaient plus rien en stock depuis longtemps
Je comprend bien ta réaction mais je t’inciterais juste à plus de prudence. Même si une enseigne te semble sérieuse, essaye de les contacter pour acheter un ampli… Dans l’ordre tu seras surpris des réponses que tu auras en terme de :
- Stock (généralement ils n’en ont pas et ne savant pas quand ils vont en avoir à nouveau)
- Provenance de l’ampli (Import sauvage ou ampli aux normes Européennes)
- Frais de douane ???
- Garantie et SAV ?
Certains estiment les prix de Gillou élevés… Moi je dirais qu’il s’agit du prix de la tranquillité. On y trouve en effet un SAV hors paire et une qualité de service assez rare dans le milieu. De plus, juste à titre indicatif, la Deliverance 60 W proposée par muziekhandel jukebox est à 1350 euro. Or, les prix VHT ont augmentés depuis Janvier. Auparavant Gillou vendait la DL 60 W à 1800 euro avec 20-25 % de ristourne forumer ce qui nous donnait la DL 60 à environ 1300-1400 euro… C’est exactement le même prix
C’est donc sans doute une fin de stock ce qui explique notamment la baisse de prix concédée… Je ne vois vraiment rien d’exceptionnel dans le prix proposé par jukebox
. Maintenant, une fois que leur DL sera vendue (si ce n’est pas le cas depuis longtemps) essaye de les appeler et de commander une DL et tu verras le prix qu’ils te proposeront
…
Je n’argumente pas pour défendre la politique tarifaire de Gillou. Il n’a pas besoin de moi et sait se débrouiller seul. Mais c’est juste que cela commence à être ennuyeux que trop souvent sur ce forum, des gens qui ne se sont pas renseignés réellement (en contactant notamment les enseignes qu’ils citent en exemple) vous prennent pour le roi des idiots qui passe son temps à se faire arnaquer
… Si j’achète mes amplis chez Gillou, je vous prie de croire que c’est car j’y suis bien plus gagnant qu’en allant chez Music Office, muziekhandel jukebox, Beyers ou je ne sais quoi d’autre… Et la, c’est en comparaison directe des prix proposés au moment de l’achat et pas juste en me basant sur des prix (virtuels
) de site web…
Rassure toi, il n’y absolument pas d’animosité à ton égard dans mes propos… Ce sont juste quelques explications qui je l’espère te pousseront à plus de prudence dans tes affirmations…