.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai que power amp et baffle VHT, mais je suis toujours impressionné de la restitution des effets!! Alors que d'autres ne restituent que partiellement l'effet, on a l'impression que là il prend l'espace! Difficile à décrire, mais ils ont une réelle présence!! Effectivement, le son ne devient pas informe, on peut forcer, et avoir une restitution quasi parfaite, ils ne semblent pas noyés...
Le_mérou
T'as quoi comme préamp? Et l'amp c'est quoi, 50, 90?
Le_mérou
Remplis-moi cette fiche matos
irowhat
  • irowhat
Le_mérou a écrit :
Oui on peut controler les options en midi, mais par contre c'est tout ce qu'on peut controler. C'est le seul reproche que je lui ferais( avec aussi son bypass qui ne coupe pas réellement le son, ultra chiant quand on joue sans multi effets).

Comment ça..je comprends pas au niveau du bypass?
irowhat
  • irowhat
Le_mérou a écrit :
Remplis-moi cette fiche matos

J'ai un 2 50 2... Et comme préamp un digitech 2120... Disons que je suis en recherche de substitution à celui-ci en ce moment, pour n'utiliser à terme que de la partie effets, mais le 2120 est plus surprenant qu'on ne pourrait le croire!! Les EQ sont démentiels, seulement il manque de disto, si on aime avoir une grosse réserve de gain... et parfois sur certains réglages le son de certaines fréquences peut manquer un peu de naturel...
Le_mérou
Ben t'as un canal bypass, pour avoir un mute sur ton pédalier midi. Mais il reste du son. Ca ne s'entend pas au début mais en poussant et quand comme moi on y va fort sur toutes les options permettant d'avoir de l'énorme son ça devient problématique car très audible. Bon pour le commun des guitaristes c'est pas la mort mais si tu dois faire un truc pour le jeu de scene qui produirait du son mais que tu ne veux pas de ce son (admettons au hasard tu cognes dans ton manche au moment ou il y a un gros tom bourré de reverb et la gratte qui se coupe ben t'as un petit bing! qui a l'air bien con à la place de ta belle coupure )
Le_mérou
Je trouve ça dingue pour un des meilleurs preamps au monde de ne pas pouvoir se faire un preset sans son du tout ! (vu que les potars ne sont pas midi tu ne peux pas tricher en faisant un preset avec le volume à 0).
Mine de rien ça m'a bien emmerdé quand j'avais pas l'intellifex.

Le 2120 je connais un ingé son qui retravaille les sons de gratte uniquement avec ça dans son studio et il fait de très bons sons avec ça a l'air puissant quand même.
the5thorseman
Y'a plus vraiment de topic VHT sur le forum ampli alors tous le monde vient là pour discuter!!!
irowhat
  • irowhat
Hum!! OK!! J'ai compris!! Effectivement ça peut être chiant pour certains effets de jeu, du moins dans l'utilisation que tu décris!!
irowhat
  • irowhat
the5thorseman a écrit :
Y'a plus vraiment de topic VHT sur le forum ampli alors tous le monde vient là pour discuter!!!

C'est clair!!! J'avoue que c'est bien cool!!
irowhat
  • irowhat
Le_mérou a écrit :
Je trouve ça dingue pour un des meilleurs preamps au monde de ne pas pouvoir se faire un preset sans son du tout ! (vu que les potars ne sont pas midi tu ne peux pas tricher en faisant un preset avec le volume à 0).
Mine de rien ça m'a bien emmerdé quand j'avais pas l'intellifex.

Le 2120 je connais un ingé son qui retravaille les sons de gratte uniquement avec ça dans son studio et il fait de très bons sons avec ça a l'air puissant quand même.

Disons que c'est une machine de guerre l'engin!! Je veux dire par là qu'il y a tellement d'equaliseurs qu'on en perd la tête, il faut agir avec parcimonie, sachant que certains paramètres réglages de médiums ou autres agissent sur d'autres fréquences... Son point faible pour moi vient du fait qu'on ne peut obtenir de son clair réellements claquant, typé funkys entre autres, et la réserve de gain, un léger manque de dynamique, et un son parfois un peu sombre (quoique ça se règle). Mis à part ça cela reste une très bonne machine, mais un peu obsolète face à ce qui a pu sortir après...
Le_mérou
Et puis ici y a pas de mythos on parle de nos expérience avec notre matos, et pas pour échanger nos impressions "moi je mets les mids à -12 pas à -13 parceque sinon le baffle il réagit pas bien avec le volume à 15h!" suivez mon regard
Je sais je suis méchant mais y a des sujets qui font peine à voir

Bref
Up
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Oulala !!! Je m’absente 2 heures pour voir madame et quand je reviens, il y a trois nouvelles pages de topic … Vous bossez bien les gars

Alors pour répondre en vrac aux questions que j’au pu lire, les VHT réagissent très bien avec les Multi-effets. Perso, je ne suis pas un inconditionnel des effets. J’ai eu mon premier multi-effet (Rocktron Replifex) il y a tout juste 6 mois après plus de 12 ans de pratique. Toutefois, je dois admettre que l’utilisation modérée d’effets tels que le delay ou la reverbe peuvent enrichir grandement le son surtout en condition live.

Maintenant, pour ce qui est de ma CLX, la boucle est très respectueuse du son de l’ampli. De plus les réglages parallèle/série fonctionnent à merveille. J’utilise le mode parallèle de sorte à avoir le son de l’ampli tel qu’il est, subtilement mixé avec le son de l’effet. De la sorte, on garde toutes les caractéristiques du son de l’ampli. Ca marche très bien et de manière générale, les boucles d’effet VHT sont des modèles du genre. D’ailleurs je précise que ces remarques sont tout à fait valables pour la UL que j’ai possédais…

Pour ce qui est de la Deliverance, la conception même de l’ampli repose sur l’épuration maximale du signal. On pourrait donc craindre une mauvais interaction avec les effets ce qui n’est absolument pas le cas. J’ai déjà joué avec ma Cry Baby et le son était énorme . J’ai également testé un Memory man en delay et le résultat était pas mal du tout. En fait la tête garde son caractère et les effets ne viennent pas encombrer le signal. Ca reste net, propre et respectueux du son de l’ampli sans effet. C’est vraiment du bon ampli ! Je sais que ça peut paraître pompeux comme argument de la part de quelqu’un qui vend son ampli mais de tout ce que j’ai essayé, je reste à 100 % conquis par les VHT. Même ma shiva dont j’aime beaucoup le son possède de nombreux défauts au niveau de la boucle d'effet (Impossible à enclencher au pied, non réglable en parallèle/série, pas de volume et une influence non négligeable sur le son)… Les VHT assure largement plus que tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent…
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ALLEZ grouin....

En ce moment sur ampli guitare...