spada a écrit :
bon alors je vais vous recopier ce qu iest marqué sur le site de Fender, qui je pense savent à peu près ce qu'ils fabriquent et qu'ils vendent :
Citation:
Jaguar® Bass VI Custom
0259400
En réponse à vos demandes insistantes pour une basse VI, nous avons sorti la Fender® Jaguar Baritone Custom. Cet instrument est destiné avant tout aux musiciens à la recherche d'un bon gros son "down and dirty" (grave et sale). Le chevalet fixe permet la stabilité de l'accordage et le câblage traditionnel de la Jaguar n'a plus à prouver sa puissance et sa polyvalence.
au moment où ils ont sorti cette guitare, ils n'avaient pas encore fait de vrai réédition de la BassVI (à plus de 2000 dollars contre 700 à 900€ pour la jag bassVI), elle avait donc pour vocation d'etre une sorte de réédition...
je pense que le débat est clos.
Up pour cette guitare. Le prix de vente est tout à fait justifié pour qui en aurait l'utilité.
Et pour en revenir à la notion de réédition , je confirme que ça n'en ait pas une MAIS niveau sonorité, ça se rapproche furieusement de la Bass VI. Ils ont sorti ce modèle uniquement pour pouvoir faire d'une pierre deux coups : répondre à la demande et réutiliser le stock de Jaguar car niveau spécifications, rien à voir entre les deux.
Mais je le repete, cette gratte vaut le coup pour ceux qui veulent se rapprocher du son de Placebo et Cure.