[VENDUE] [size=7]Jaguar Baritone Custom (réédition BassVI) 5

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Sep 2006, 11:27
je n'ai cette guitare que depuis quelques semaines, mais en fait, j'arrive quand même à m'en servir comme une gratte... sur les cordes aigues : ré sol si mi. Le mi et le la sont vraiment très proche d'une basse, mais avec un son bien particulier je trouve. sinon avec une disto, on a une disto hyper grasse et ça c'est vraiment le pied.
je regrette vraiment de devoir la vendre car je sentais un bon potentiel d'expériementation avec cette gratte.
va encore transformer sa spadacaster.
lostever
Biloute a écrit :
lostever a écrit :
Sinon, RS a 2 VI US d'époque. Il n'aime vraiment pas la RI Jap'

normal.. la VI RI JAp a le meme default que les Jag Jap......... les memes micros
un set de SD antiquity dessus et youpla joie

m'enfin le fat Bob il compare ses VI jap stock (100% d'origine) à sa VI 60's
comme si on comparait une strat jap ri 50 neuve à une serie L

La VI RI Jap' n'a pas du tout les mêmes micro que la Jag hein ? J'ai tout loisir de comparer. Ce ne sont pas les mêmes micros, ni la même electronique sur la RI.

Vraiment dommage que tu sois obligé de la vendre oui car c'est vraiment une bonne petite pelle qui a une palette de sonorités on ne peut plus sympa.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 15 Sep 2006, 13:35
tu m'étonnes.
en plus là je la brade vraiment, donc je ne la baisserais pas. au pire je vais l'amener en magasin, voir combien ils me la reprendraient...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas la meme electronique ça c'est evident, par contre je suis quasi sur que les micros de la VI jap RI
sont des Jag Jap avec la cage de blindage en dent de scie
(je pense pas qu'ils se soient amusé à devellopper des micros speciaux
vu qu'à la base sur la vraie c'etait au debut des micros de Jag)

Spada : c'est vraiment dommage d'autant plus que le prix est parfaitement justifié (c'est meme vraiment pas cher)
mais faut trouver quelqu'un qui en a l'utilité (ou qui a le fric aussi)
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
Up pour une très belle pelle.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 15 Sep 2006, 21:41
up !!!
Before three
c est pas une réédition de la bass VI
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 15 Sep 2006, 22:22
bon alors je vais vous recopier ce qu iest marqué sur le site de Fender, qui je pense savent à peu près ce qu'ils fabriquent et qu'ils vendent :

Citation:
Jaguar® Bass VI Custom

0259400

En réponse à vos demandes insistantes pour une basse VI, nous avons sorti la Fender® Jaguar Baritone Custom. Cet instrument est destiné avant tout aux musiciens à la recherche d'un bon gros son "down and dirty" (grave et sale). Le chevalet fixe permet la stabilité de l'accordage et le câblage traditionnel de la Jaguar n'a plus à prouver sa puissance et sa polyvalence.

au moment où ils ont sorti cette guitare, ils n'avaient pas encore fait de vrai réédition de la BassVI (à plus de 2000 dollars contre 700 à 900€ pour la jag bassVI), elle avait donc pour vocation d'etre une sorte de réédition...

je pense que le débat est clos.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 16 Sep 2006, 19:17
up !
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 17 Sep 2006, 13:42
allez allez ! c'est une super affaire...
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 17 Sep 2006, 18:06
encore
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 18 Sep 2006, 10:35
up du lundi matin,

je rentre jeudi soir !
lostever
spada a écrit :
bon alors je vais vous recopier ce qu iest marqué sur le site de Fender, qui je pense savent à peu près ce qu'ils fabriquent et qu'ils vendent :

Citation:
Jaguar® Bass VI Custom

0259400

En réponse à vos demandes insistantes pour une basse VI, nous avons sorti la Fender® Jaguar Baritone Custom. Cet instrument est destiné avant tout aux musiciens à la recherche d'un bon gros son "down and dirty" (grave et sale). Le chevalet fixe permet la stabilité de l'accordage et le câblage traditionnel de la Jaguar n'a plus à prouver sa puissance et sa polyvalence.

au moment où ils ont sorti cette guitare, ils n'avaient pas encore fait de vrai réédition de la BassVI (à plus de 2000 dollars contre 700 à 900€ pour la jag bassVI), elle avait donc pour vocation d'etre une sorte de réédition...

je pense que le débat est clos.

Up pour cette guitare. Le prix de vente est tout à fait justifié pour qui en aurait l'utilité.
Et pour en revenir à la notion de réédition , je confirme que ça n'en ait pas une MAIS niveau sonorité, ça se rapproche furieusement de la Bass VI. Ils ont sorti ce modèle uniquement pour pouvoir faire d'une pierre deux coups : répondre à la demande et réutiliser le stock de Jaguar car niveau spécifications, rien à voir entre les deux.

Mais je le repete, cette gratte vaut le coup pour ceux qui veulent se rapprocher du son de Placebo et Cure.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
par contre je comprend pas trop pourquoi les jap ont pas carrement relancé leur réedition de la basse VI
(celle qu'ils avaient fait au milieu des 90's) ?!?

peut etre qu'ils ont voulu proposer un truc plus moderne en gardant l'esprit basse VI...

pour ceux qui hesiteraient encore c'est superbe gratte n'a du coup aucun des defauts de la basse VI

up !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...