Ah bah tiens, la revoilà celle-là...
Bon alors, que dire... j'ai sa cousine (une Paul Dean, juste quelques mois plus ancienne, et avec 2 simples en plus du humbucker), et c'est juste le manche le plus rapide que j'ai jamais joué. Imaginez un profil façon Ibanez Jem, mais en beaucoup moins large. Un autoroute. Ces grattes appellent les harmoniques artificielles, les acrobaties tap/sweep, les grands coups de vibrato, les Marshaux rugissants, bref, c'est de la vraie, très bonne gratte bien rock. Les groupies en soutif maquillées comme des camions volés ne sont pas fournies avec, mais c'est tout juste
Pour la construction, c'est le top, d'ailleurs ce sont des grattes fabriquées à l'époque par ESP, et assemblées aux US avec le top de l'acastillage: Floyd Original (de la meilleure période, avec des tolérances minuscules, à l'époque il n'y avait que sur les Kramer qu'on pouvait en avoir de série), mécaniques Schaller et micros Seymour Duncan. Bref, ce que fait ESP Japan aujourd'hui, et la qualité est largement comparable.
Pour le prix, il est plus qu'honnête par rapport à la cote (qui grimpe lentement mais sûrement) de ce modèle, et ridiculement bas si on se souvient que, à l'époque, la Stagey était vendue 1800$. Regardez le prix des grosses ESP (genre les signatures ou les Horizon) à l'heure actuelle pour vous faire une idée de ce que serait facturé une Stagey aujourd'hui...
Bref, sérieux, foncez !
Perso, je suis un peu dans le même cas que le Doc, ma Kramer est beaucoup moins jouée qu'avant, je passe ma vie sur ma Strat, mais si vous voulez faire du gros rock ou du metal, à l'ancienne ou actuel, franchement, à ce prix-là c'est vraiment THE occase à ne pas louper !