[Vendu] Gibson SG Standard quasi neuve

LeRoiDesLutins
Salut !

Je mets en vente ma SG avec regrets
Je dois déménager fin décembre et je ne peux pas garder mes deux guitares alors, en attendant, je garde ma petite Strat qui a une valeur sentimentale et je vends la SG (je m'en rachèterais une !!!).

C'est une Gibson SG Standard de couleur Ebony. Je l'ai acheté neuve en mars 2004 et je l'ai bichonné. Je joue très peu car je n'ai pas le temps et je ne fais pas de scène. Elle est donc comme neuve et là, elle sort juste de chez le luthier qui me l'a réglée pile-poil
J'ai aussi monté des strap-locks dessus pour fixer la sangle en toute sécurité.

Je la vends avec son étui rigide 1100 euros.
Elle est visible à Limoges ou à Paris. C'est une super gratte

Voici quelques photos :

PS : il n'y a plus les autocollants maintenant , par contre le carton d'origine est disponible lui
JuliusPuech
elle est magnifique !

mais à mon avis un peu chère... C'est malheureux mais la cote des SG a baissé depuis qu'on en trouve pleins sur e-bay (notamment Allemagne, à croire qu'ils les vendent tous) à des prix défiant toute concurrence !

Enfin, bon courage !!!
Clapton is God
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 04 Oct 2004, 18:21
superbe ...une vraie sg standard ..
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 04 Oct 2004, 19:37
MAIS POURQUOI SUIS JE PAUVREUHHHHHHHHHHHHH :'(:'(:'(
rock@powa
bein moi j'suis pas dégouté de pas avoir l'argent car de toute façon je suis gaucher
foxmulder
JuliusPuech a écrit :
elle est magnifique !

mais à mon avis un peu chère... C'est malheureux mais la cote des SG a baissé depuis qu'on en trouve pleins sur e-bay (notamment Allemagne, à croire qu'ils les vendent tous) à des prix défiant toute concurrence !

Enfin, bon courage !!!

Oui. Sur Thomann c'est le prix neuf... mais la tienne est belle... pourquoi tu la vends?
TOUS A POIL
jp from mars
Euh juste comme ça je crois que t'as la réponse ds le 1° post ....
(Up dissimulé )
foxmulder
vi vi. désolée...
TOUS A POIL
LeRoiDesLutins
Je suis allé faire un tour chez Thomann et elle y est plus chère (et sans compter les frais de ports !).
Ce genre d'argument (commande à l'étranger) a été mille fois avancé. Et il a eu mille fois le même commentaire c'est un peu lassant pour les vendeurs
Je comprends que l'on puisse préférer commander à l'étranger mais là, on peut l'essayer et voir dans quelle état elle est.... neuve. J'aurais trouvé ce genre d'occaz quand je l'ai acheté, je me serais certainement laissé tenter.
D'ailleurs, d'après mes infos, il n'est quasi plus possible de commander ce genre de modèle aux USA et c'est là où c'était vraiment intéressant.

Total Guitar en avait aussi des pas chères mais apparament elles ne sont plus disponibles.

Le tarif me semble donc correct
LeRoiDesLutins
Prix Thomann actuel :

Gibson SG Standard EB E-Guitar, Mahagony Body, MahagonyNeck with Rosewood Fretboard, 22 Frets, Pickup Neck 490RBridge 498T Alnico Magnet Humbucker, Tune - o matic BridgeStopbar Tailpiece, Color black m.Case

1477 euros

En Heritage Cherry, elle est un peu moins chère : 1190 euros (je comprends pas là ). A cela, il faut rajouter les frais de port.

En France, les prix doivent être plus élevés. En tout cas, sur Limoges, c'est démentiel Sur Paris, on doit pouvoir faire un peu mieux.

En conclusion, je veux bien faire un petit effort sur le prix mais il me semble que je ne suis pas à côté de la plaque (pickguard ?)
Je rappelle que la mienne, c'est un modèle "Standard" et pas "Special" ou autre.
Doc Loco
LeRoiDesLutins a écrit :
Prix Thomann actuel :

Gibson SG Standard EB E-Guitar, Mahagony Body, MahagonyNeck with Rosewood Fretboard, 22 Frets, Pickup Neck 490RBridge 498T Alnico Magnet Humbucker, Tune - o matic BridgeStopbar Tailpiece, Color black m.Case

1477 euros

En Heritage Cherry, elle est un peu moins chère : 1190 euros (je comprends pas là ). A cela, il faut rajouter les frais de port.
.

Je pense que la raison est la suivante: le modèle le plus populaire de la Standard est la Cherry; or, des magasins comme Thomann proposent des prix défiant toute concurence en achetant des grosses quantités. On peut en déduire qu'ils achètent des grosses quantités du modèle populaire (la Cherry) mais pas du modèle moins désiré (la Black), d'où le prix plus élevé.
LeRoiDesLutins
Vi, je pense comme toi Doc.
Personnellement, je l'aime beaucoup en noire car je trouve la couleur plus discrète et moins connotée que le rouge diablotin

En ce moment sur guitare électrique...