[vendu a fermer] Marshall JMP 2203 et Baffle Marshall

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:20
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
C'est plus gras que Marshall... Je vais essayer de trouver des trucs qui se rapprochent :s

c'est un peu plus gras, ou c'est beaucoup plus gras?

parce que c'est comme sur les femmes, il en faut, mais surtout pas trop

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Le son se rapproche du Retro 50 alors ?

Et niveau Dynamique la C7 elle en a dans le bide ? parceque j'aime sentir une emoragie interne quand je joue sur un ampli
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:24
pepete a écrit :
!!!!

P'tain mais arretez moi j'ai envie d'une Hiwatt maintenant !!!

Une petite Custom 20 1500 euros...

Sinon, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Par contre les 4 entrées en 50W se font rares
pepete
  • pepete
Ouai justement c'est vraiment trop cher hiwatt !

Mais bon quand j'entends par exemple le son de Townsend sur le live AID puisque c'est le seul de lui que j'ai vu avec du Hiwatt et de Gilmour ca fait rever mais quand j'ecoute des samples de Hiwatt ou de reeves ca m'fait gerber allez chercher l'erreur !

Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:26
pepete a écrit :

Et niveau Dynamique la C7 elle en a dans le bide ? parceque j'aime sentir une emoragie interne quand je joue sur un ampli

C'est pas si étonnant qu'un Matamp se rapproche d'un Orange Custom Shop, si ?

Je regrette juste qu'il manque un petit potard de Presence (chose que bcp trouvent inutile mais moi j'aime bien...). Sinon, il dynamique bien... voire même disperser, ventiler...
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

C'est pas si étonnant qu'un Matamp se rapproche d'un Orange Custom Shop, si ?

Je regrette juste qu'il manque un petit potard de Presence (chose que bcp trouvent inutile mais moi j'aime bien...). Sinon, il dynamique bien... voire même disperser, ventiler...

Non pas etonnant mais justement si ca se rapproche de ce son je bande deja ! ! !

Alors au niveau dynamique si j'comprend bien y'a moyen que j'me fasse exploser les trippes ?!

EDIT: au niveau potard de presence , c'est pareil j'aime bien ca aide toujours a sortir du mix en live ou en repet !

Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Alors, j'ai écouté qqs samples sur www.proguitar.de et ce que j'ai retrouvé de plus semblable à un C7 avec EL34 :

JTM45 : http://www.proguitar.de/AudioD(...)y.mp3

et Orange Retro 50 : http://www.proguitar.de/AudioD(...)y.mp3

Donc plus gras (oui, je me répète) que les Plexi.

effectivement la différence se ressent bien sur les samples, mais j'aime beaucoup le surplus de gras de l'Orange est-ce qu'avec un boost supplémentaire ca se ressent autant? (la plupart du temps j'suis un gros adepte du son lead moi! )
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:28
pepete a écrit :

Mais bon quand j'entends par exemple le son de Townsend sur le live AID puisque c'est le seul de lui que j'ai vu avec du Hiwatt et de Gilmour ca fait rever mais quand j'ecoute des samples de Hiwatt ou de reeves ca m'fait gerber allez chercher l'erreur !

Townsend, c'est du Custom 100 modifié, il me semble, pour avoir plus de gain. Et les P90 sont assez particuliers aussi.

Gilmour, mouais, j'adore aussi son son mais bon... c'est pas guitare jack Hiwatt...
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

Townsend, c'est du Custom 100 modifié, il me semble, pour avoir plus de gain. Et les P90 sont assez particuliers aussi.

Gilmour, mouais, j'adore aussi son son mais bon... c'est pas guitare jack Hiwatt...

Oui moddé ca c'est clair mais sur le Live aid il avait une Shecter Telecaster avec des doubles et quel son ! mais c'est vrai que le P90 ca commence a m'attirer de plus en plus !!! une petite blueshawk ... miam miam

pepete
  • pepete
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
Alors, j'ai écouté qqs samples sur www.proguitar.de et ce que j'ai retrouvé de plus semblable à un C7 avec EL34 :

effectivement la différence se ressent bien sur les samples, mais j'aime beaucoup le surplus de gras de l'Orange est-ce qu'avec un boost supplémentaire ca se ressent autant? (la plupart du temps j'suis un gros adepte du son lead moi! )

Mais quand tu as de la presence et de la dynamique tu n'as plus besoin de lead tellement le sustain est enorme !!!!!

J'te jure moi j'ai longtemps chercher a compenser le manque de sustain et ce genre de conneries par des disto enormes , un jour j'ai jouer sur un vieux plex poussé a bloc avec juste un Equa en facade hop je bandais !!!! plus besoin de grosse disto !!!!!!

Invité
  • Invité
pepete a écrit :

Mais quand tu as de la presence et de la dynamique tu n'as plus besoin de lead tellement le sustain est enorme !!!!!

J'te jure moi j'ai longtemps chercher a compenser le manque de sustain et ce genre de conneries par des disto enormes , un jour j'ai jouer sur un vieux plex poussé a bloc avec juste un Equa en facade hop je bandais !!!! plus besoin de grosse disto !!!!!!

oui ca je ne dis pas le contraire, mais j'aime bien avoir une palette de son assez importante
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:33
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

Alors pour le gros son lead, ça dépend énormément de ton boost... J'ai essayé un RC Booster, ct pas mal mais un gros manque de niveau je trouve. Par contre, avec le Carl Martin, c'est assez énorme et le son reste bien gras mais il faut aimer jouer avec le feedback
Invité
  • Invité
hummm... et le C7, il sonne comme le sample du Retro 50 ? ou c'est encore plus (ou moins) gras?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Juil 2005, 00:38
C'est assez proche dans la grassitude je trouve Ceci avec une équal à 12h...
Invité
  • Invité
enfin c'est bien beau de rever mais tant que ma JMP n'est pas vendue, aucun ampli n'est pour moi
pepete
  • pepete
Jpm a écrit :
C'est assez proche dans la grassitude je trouve Ceci avec une équal à 12h...

Arretes la ca m'fait deja bander !!! gros feedback , son gras et puissant RAAAAAHHHH !!!!!!!

Bon j'vais apprendre a parler Anglais avec Victor sur Arté et je commande une Custom !!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli guitare...