[vendu a fermer] Marshall JMP 2203 et Baffle Marshall

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
Universal vend du THD... C'est les seuls dans le coin je pense.

Sinon, pour moi, Van Halen n'a pas un son californien. Par contre, Toto oui, c'est propre, très propre, trop propre

Ouais mais universal ils vendent des JEM a moitiée défoncées a 1800 euros

enfin j'peux toujours aller les essayer chez eux...

sinon c'est vrai qu'EVH c'est plutot british comme son, du plexi poussé a bloc... Cependant je ne crois pas que ni le matamp ni le Thd puissent donner quelque chose s'en rapprochant, meme avec une EL34...

T'as ecouter les Samples de Nick Sterling jouant Eruption ?

Ben oui ca sonne pas du tout EVH
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 26 Juil 2005, 23:57
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

Sinon, pour moi, Van Halen n'a pas un son californien. Par contre, Toto oui, c'est propre, très propre, trop propre

sinon c'est vrai qu'EVH c'est plutot british comme son, du plexi poussé a bloc... Cependant je ne crois pas que ni le matamp ni le Thd puissent donner quelque chose s'en rapprochant, meme avec une EL34...

Je n'ai jamais poussé l'équal dans ses retranchements mais c'est à essayer. De plus, la combinaison Volume / Attack permet d'avoir un bon panel à portée de potards. En mettant l'Attack au max et en baissant le volume (car les deux apportent une bonne dose de volume), le son m'a bien convaincu pour U Really Got Me par ex.

Sur ce, il doit bien y avoir moyen de trouver du THD ailleurs que chez Universal mais Universal c'est plutôt cool pour faire des essais...
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

T'as ecouter les Samples de Nick Sterling jouant Eruption ?

Ben oui ca sonne pas du tout EVH

les doigts du mec et le mixage en rajoute pas mal... Au niveau du grain meme de l'ampli, ca sonne quand meme beaucoup plus moderne et il y a beaucoup plus de gain que dans le "son EVH" cela dit c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ce sample!
pepete
  • pepete
Tiens petite question les gars , si je prends la tete Ceriatone JTM45 , elle fait combien de watts reelement ?

Parceque au niveau des Power brake je voudrai pas prendre un truc qui puisse tout faire peter

J'avais dans l'idée de me prendre le Weber Mini mass , il peux encaisser jusqu'a 50w ! ca risque de peter ou pas ?

pepete
  • pepete
barney42 a écrit :
les doigts du mec et le mixage en rajoute pas mal... Au niveau du grain meme de l'ampli, ca sonne quand meme beaucoup plus moderne et il y a beaucoup plus de gain que dans le "son EVH" cela dit c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ce sample!

Oui j'suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'il sonne terrible tout de meme ! et quel guitariste ce blondinet

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Tiens petite question les gars , si je prends la tete Ceriatone JTM45 , elle fait combien de watts reelement ?

Parceque au niveau des Power brake je voudrai pas prendre un truc qui puisse tout faire peter

J'avais dans l'idée de me prendre le Weber Mini mass , il peux encaisser jusqu'a 50w ! ca risque de peter ou pas ?

les weber seraient connus pour mal encaisser les surplus de puissance, hors les vieilles tetes marshall dépassent souvent la dose indiquée

c'est toi meme qui a dit que la JMP ferait des pointes a 196W!
pepete
  • pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :

les weber seraient connus pour mal encaisser les surplus de puissance, hors les vieilles tetes marshall dépassent souvent la dose indiquée

c'est toi meme qui a dit que la JMP ferait des pointes a 196W!

Ok faudrai quand meme que je demande confirmation histoire de pas me retrouver avec un transfo et un Power brake et mon appart carbonisé !!!

Ben vi d'apres Terb ! en tout cas la JMP que j'avais apres je sais pas pour les autres JMP !

Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

Je n'ai jamais poussé l'équal dans ses retranchements mais c'est à essayer. De plus, la combinaison Volume / Attack permet d'avoir un bon panel à portée de potards. En mettant l'Attack au max et en baissant le volume (car les deux apportent une bonne dose de volume), le son m'a bien convaincu pour U Really Got Me par ex.

Sur ce, il doit bien y avoir moyen de trouver du THD ailleurs que chez Universal mais Universal c'est plutôt cool pour faire des essais...

a premiere vu le THD est plus convaincant pour les sonorités qui me sont cheres (EVH, Queen) cependant leurs samples ont l'air terriblement trafiqués, tandis que les samples de matamp ont l'air bien naturels... Et meme si le gain est moins présent, le grain lui est bien la. arf!! j'tourne en rond la les mecs!
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

a premiere vu le THD est plus convaincant pour les sonorités qui me sont cheres (EVH, Queen) cependant leurs samples ont l'air terriblement trafiqués, tandis que les samples de matamp ont l'air bien naturels... Et meme si le gain est moins présent, le grain lui est bien la. arf!! j'tourne en rond la les mecs!
pepete
  • pepete
J'comprends que tu tourne en rond perso a chaque fois que je prevois un achats de guitare ou d'ampli ou de pedale , tellement ca me stress je perd facilement un ou deux kilos en marchant toute la journée a reflechir et a chercher les meilleurs truc les moins cher et c'est pas des conneriwies

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Juil 2005, 00:26
barney42 a écrit :

Pour le son de May, je pense aussi que THD est plus proche mais, pour EV, je sais pas trop.

Concernant les samples Matamp C7 dans la section "C7 Valve Comparison Tests", je les trouve très sombre. J'ai en gros la même config que les essais (en effet, j'ai tourné qqs temps en KT88 et je suis en G12H Pre Rola) et le son est plus brillant que sur les samples. Sur ce, avec une EL34, le crunch est plus épais je trouve (et je préfère :mrgreen.

Je viens d'écouter les autres aussi et c très sombre encore
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

Pour le son de May, je pense aussi que THD est plus proche mais, pour EV, je sais pas trop.

Concernant les samples Matamp C7 dans la section "C7 Valve Comparison Tests", je les trouve très sombre. J'ai en gros la même config que les essais (en effet, j'ai tourné qqs temps en KT88 et je suis en G12H Pre Rola) et le son est plus brillant que sur les samples. Sur ce, avec une EL34, le crunch est plus épais je trouve (et je préfère :mrgreen.

Je viens d'écouter les autres aussi et c très sombre encore

c'est bizarre j'aurais juré par contre que le matamp monté en el4 serait plus proche d'un vox
faudrait faire des tests poussés, avec treble booster...
Invité
  • Invité
un topic d'alcoolique moi j'vous dit!!!!
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
Meuh non meuh non

Tiens un ptit trip quand je bois trop j'me prend pour Brian may sur du Deep purple :mdr:

http://s49.yousendit.com/d.asp(...)MOQTA

l'esprit est la, par contre, étant fan du mossieur, le son c'est pas ca

haaaaa un jour elle sera mienne...

En ce moment sur ampli guitare...