cedz a écrit :
sixstringslover a écrit :
cedz a écrit :
C'est déjà la différence entre les S 500 et les Legacy ?
Les legacy sont censés sonner plus "vintage" de par leurs micros.
les S-500 sont disons plus modernes avec des micros plus pêchus et possèdent en plus un mini switch pour plus de combinaisons micros.
Dans tous les cas, de la super gratte. Et sur celle-là en particulier, un sunburst magnifique et très bien réussi, alors que je suis pas trop fan au départ de cette finition
Merci... Je ne me rappelais plus l'histoire des Magnetic Field Vs les Alnico
Je me demande tiens, sur le manche... J'adore celui de mon Asat, un vrai bonheur pour mes petites mains... Le neck radius 7 1/2" (190.5mm)... Sur la S500, 12'' (300mm et qques)... T' as déjà essayé les 2 ?
Au fait Stephax, tu t'orientes vers quoi après celle là, et tu arrives de quelle pelle ? (j'aime les bios GEAR
). Tu cherches quoi pour revendre une guitare pareille ?
Salut,
merci pour vos posts,
Cedz (un voisin du 13e ?), je n'ai pas eu la chance d'essayer de radius 7 1/2 donc je ne saurais pas trop te dire en quoi cela diffère.
Pour répondre à ta question sur le matos, je ne m'oriente vers rien pour l'instant, vu que j'ai toujours du mal à trouver du taf (piges...). Quant à "d'où je viens", j'ai eu un peu de tout niveau grattes, de la Gibson Studio, mon pire cauchemar, à la Parker Fly Deluxe en passant par les Ibanez...
Pour l'instant, je garde deux grattes : une telecaster de 1996 que j'adore et ma strat dlx, qui sonne carrément moins strat que la G&L mais pour laquelle j'ai une valeur affective sans limite.
Pour en revenir à la G&L, je la trouve beaucoup plus intéressante d'un point de vue "sons" que la Strat DLX. Sur le papier on doit pouvoir tirer plus de sons de la Dlx mais concrètement, la G&L l'emporte haut la main. De plus, si les micros de la G&L sont plus bruyants, ils ont également plus de caractère et sonnent plus Strat que la Strat et ce même à bas volume.
Concernant le vibrato, le dual fulcrum est flottant et ne peut reposer sur la table, alors que sur la Strat, on peut le laisser sur la table sans donner un angle improbable à la "machinerie". On peut évidemment bloquer les deux avec une cale, ceci dit. Voilou.