[Vds/ech] Gibson Les Paul 1200 euros

yuni/chaos
Bonjour tout le monde,

Edit: je suis ouvert aux échanges: PRS, Vigier et Parker... Faites vos propositions

J'ai rajouté des photos du case Gibson et du léger pet sur la table

Je mets en vente ma Les Paul de 1992 quelque peu modifiée:

1) Strap lock schaller nickel

2) Boutons potentiomètres Di Marzio crème loupe cannelé: légèrement plus gros que ceux d'origine et plus maniables.

3) 2 micros humbucker :neck Di Marzio DP160 bridge DP155 noir sans cover: Vraiment un très beau rendu: en micro manche le son est d'une rondeur extrême et le micro manche et son penchant bien pêchu pour les distos, rien à redire!

4) Mécaniques grover rotomatic nickel 2x3: une tenue d'accord exceptionnelle, la "grosseur" des mécaniques rend d'autant plus facile l'accordage précis de la les paul.

quelques détails pour le manche:

Touche ébène diapason 628mm (24 ¾ »)

Radius 12-16

1 léger pet à signaler sur la table au niveau du cutaway
Le vernis est craquelé au joint corps manche (très peu visible)

Les quelques raisons pour lesquelles je m'en sépare:

- le manche trop gros pour ma main et mes doigts, je cherche un profil plus fin.

- le son est clairement génial, mais j'ai envie de tester autre chose comme lutherie et comme micro

Forumeurs à qui j'ai vendu du matos: Azertymat et Dark Flames

Pour toutes ces raisons (upgrades...), je la mets en vente à 1200 euros.Vente en main propre sur Paris privilégiée. Petite précision, la guitare est livrée avec son case Gibson.

The best part now, en avant pour les photos:

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 09 Mar 2009, 23:11
super prix
vigier60
sympa sympa... mais....

Bizarre que ce soit une classic :

- touche ébène (je n'ai jamais vu de touche ébène sur une classic...)
- pas de trou pour mettre la plaque de protection sous le micro manche
- pas d'inscription "Classic" sur laplaque du truss' (bon, ok, ça, ça peut s'effacer)

Tu as les potards et micros d'origines ? facture d'achat ?

Je peux me tromper...
RottenEgg
vigier60 a écrit :
sympa sympa... mais....

Bizarre que ce soit une classic :

- touche ébène (je n'ai jamais vu de touche ébène sur une classic...)
- pas de trou pour mettre la plaque de protection sous le micro manche
- pas d'inscription "Classic" sur laplaque du truss' (bon, ok, ça, ça peut s'effacer)

Tu as les potards et micros d'origines ? facture d'achat ?

Je peux me tromper...

Je ne pense pas que ce soit une Classic (pas de manche '60 déjà), pas de binding sur le manche et une touche ébène, un logo Gibson peint en jaune, je dirais plutôt une édition spéciale d'une studio peut-être? Très belle en tout cas.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 09 Mar 2009, 23:24
Et le logo aussi est étrange.... il est jaune (comme sur les studio) et non pas nacré comme sur les standard/ classic...

Peut être qu'en 92 c'était la norme...

Ceci dit elle est vraiment très belle !
yuni/chaos
En effet c'est une seconde (voire certainement plus) main. Je l'ai acquise en 2006 et je me suis fait la réflexion que c'était bizarre de ne pas avoir de binding sur la touche. Je n'ai ni les factures, ni les pièces d'origine.

Pour ce qui est du manche c'est un profil 50's.
vigier60
Oui, exact, le logo est jaune... et d'ailleurs, les trapèzes là sont blancs... alors que sur les classic, ils sont "jaunis" (d'ailleurs, c'est moche ça beurck lol).

Heu... il n'y a jamais eu de Studio à touche ébène ! lol

Ca sent la copie ça.... ou une édition très rare !
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 09 Mar 2009, 23:43
vigier60 a écrit :
Oui, exact, le logo est jaune... et d'ailleurs, les trapèzes là sont blancs... alors que sur les classic, ils sont "jaunis" (d'ailleurs, c'est moche ça beurck lol).

Heu... il n'y a jamais eu de Studio à touche ébène ! lol

Ca sent la copie ça.... ou une édition très rare !

C'est là où tu te goures Manu, il y a bien eu des Studio avec touches en ébène ( les 1ères ) et c'étaient des grosses tueries !!!! Crois moi !

Je regrette amèrement d'avoir vendu la mienne (que j'avais payé 2000 francs à l'époque !!) Elle envoyait sévèrement !

C'est pourquoi je pense que celle ci est soit une édition limitée... soit c'est une studio sur laquelle un binding a été rajouté.
vigier60
Ouais... surtout qu'il n'y a pas de manche 50' sur la Classic (surtout si c'est un modèle des 90')... donc, c'est une copie... tu n'as pas fait une affaire... vu que tu en demandes déjà 1200, tu as du la payer plus (normalement).

Bref, bon courage pour la vendre ici ! dommage.. moi qui cherche une titie Lp Std ou Classic... snif....
Karadoc
  • Karadoc
A l'époque j'avais hésité à faire ce genre de modif sur la mienne... celle-ci a l'air réussie...s'il s'agit de ce que je pense.
yuni/chaos
Histoire de ne pas pourrir le topic, je me suis en effet posé des questions quand à l'authenticité de la gratte c'est pourquoi je l'ai faite expertisée par un luthier nancéen (les potentiels acheteurs peuvent voir l'expertise sans problème).

La conclusion du luthier est: statu quo, mais il a avancé que pour lui ça se rapprochait le plus d'une classic.

Au vu de vos arguments c'est peut être une studio en effet. Mais quand j'entends parler de "copie" ça me fait bien marrer... Je pense que les plus dubitatifs devraient l'essayer pour s'en convaincre, c'est une Gibson Les PAul c'est 100% sûr au vu de la lutherie, maintenant je peux pas affirmer à 100% que c'est une classic ou une studio. En attendant elle sonne d'enfer et c'est le principal, c'est pourquoi j'en demande le prix que je demande (qui est d'aileurs un prix de départ ).
Karadoc
  • Karadoc
T'inquiète, c'est juste qu'on n'en voit pas beaucoup des comme ça donc c'est normal qu'on se pose tout un tas de questions. Surtout qu'elle est jolie en plus !
yuni/chaos
Ok, merci en tous cas pour les avis d'experts, je suis toujours bluffé par les connaissances de certains.

Bonne soirée.
RottenEgg
yuni/chaos a écrit :
Histoire de ne pas pourrir le topic, je me suis en effet posé des questions quand à l'authenticité de la gratte c'est pourquoi je l'ai faite expertisée par un luthier nancéen (les potentiels acheteurs peuvent voir l'expertise sans problème).

La conclusion du luthier est: statu quo, mais il a avancé que pour lui ça se rapprochait le plus d'une classic.

Au vu de vos arguments c'est peut être une studio en effet. Mais quand j'entends parler de "copie" ça me fait bien marrer... Je pense que les plus dubitatifs devraient l'essayer pour s'en convaincre, c'est une Gibson Les PAul c'est 100% sûr au vu de la lutherie, maintenant je peux pas affirmer à 100% que c'est une classic ou une studio. En attendant elle sonne d'enfer et c'est le principal, c'est pourquoi j'en demande le prix que je demande (qui est d'aileurs un prix de départ ).

copie, certainement pas, je dirais une Studio Lite dont on a refait le vernis et rajouté un binding sur le corps. Elles étaient vendues dans des couleurs flashy transparentes assez atroces (et n'avaient pas de pickguard) ce qui pourrait expliquer le revernissage....ou bien une édition spéciale...Faudrait la peser
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Dernier(s) UP : 30/03/2009 13:10, 29/03/2009 15:25, 29/03/2009 10:50, 28/03/2009 09:10, 27/03/2009 17:19

En ce moment sur guitare électrique...