[Vds/ech] Gibson Les Paul 1200 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
yuni/chaos a écrit :
Histoire de ne pas pourrir le topic, je me suis en effet posé des questions quand à l'authenticité de la gratte c'est pourquoi je l'ai faite expertisée par un luthier nancéen (les potentiels acheteurs peuvent voir l'expertise sans problème).

La conclusion du luthier est: statu quo, mais il a avancé que pour lui ça se rapprochait le plus d'une classic.

Au vu de vos arguments c'est peut être une studio en effet. Mais quand j'entends parler de "copie" ça me fait bien marrer... Je pense que les plus dubitatifs devraient l'essayer pour s'en convaincre, c'est une Gibson Les PAul c'est 100% sûr au vu de la lutherie, maintenant je peux pas affirmer à 100% que c'est une classic ou une studio. En attendant elle sonne d'enfer et c'est le principal, c'est pourquoi j'en demande le prix que je demande (qui est d'aileurs un prix de départ ).

copie, certainement pas, je dirais une Studio Lite dont on a refait le vernis et rajouté un binding sur le corps. Elles étaient vendues dans des couleurs flashy transparentes assez atroces (et n'avaient pas de pickguard) ce qui pourrait expliquer le revernissage....ou bien une édition spéciale...Faudrait la peser
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
vigier60
Je ne viens ici pour pourrir ton topic !

T'as gratte m'interessait au premier coup d'oeil !

Et oui, désolé, mais le plus de copie, c'est bien chez Fender et Gibson, ce n'est pas une surprise.

J'ai fait une recherche rapide hier, et je n'ai rien trouvé correspondant à ta guitoune.

Si tu ne veux pas attirer les foudres de certains forumeurs "pro gibson", un conseil, enlève de l'intitulé : Classic, laisse juste Les Paul. Car ça prête à confusion et après, il ne faut pas s"étonner de certaines réponses (comme mes commentaires).

En tout cas, c'est une belle pelle, bonne chance pour ta vente
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Mar 2009, 12:04
C'est vrai qu'elle est très belle cette guitare.

Pour résumer une classique c'est:
- repères verdatres
- profil du manche 60'
- binding corps et manche
- logo "normal" donc plus blanc
- pickgard (et là visiblement il n'y a pas les trous pour)
- touche palisandre
Et je ne parlerais pas des micros, des potards et des méchaniques qui ont été changés

Bref, ça m'étonnerait grandement que ce soit une classique. Après elle m'a l'air vraiment belle et rien ne prouve que ce ne soit pas une Gibson. Donc ça peut être un modèle standard dont le manche a été refait, une studio avec binding, ou un modèle vraiment spécial.

Et pour le certificat, ma Gibson est venue directement de l'usine sans le certificat... donc ça ne prouve pas forcement tout

bonne vente
sexyjit
vigier60 a écrit :
Heu... il n'y a jamais eu de Studio à touche ébène ! lol

Les LP Studios actuelles Classic White ou Arctic white sont avec une touche en ébène et d'anciens modèles studios avaient aussi parfois une touche en ébène

Celle-ci à toutes les caractéristiques d'une studio (hormis les modifs micros et mécaniques), mais avec un binding en plus sur le corps.

En tapant son n° de série ici tu devrais en savoir un peu plus sur son origine et ses caractéristiques: http://www.guitardaterproject.(...).aspx
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 10 Mar 2009, 12:46
Sinon pour mettre tout le monde d'accord, tu peux nous faire une petite photo du truss road sous le cache. Si c'est un truss Gibson, je pense qu'il n'y aura plus vraiment de contestation possible

Je verrais bien aussi une standard surlaquel un des propriétaires aurait mis une touche ébène (et pas refait le binding)
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 10 Mar 2009, 13:16
yuni/chaos a écrit :

cette tête est strictement la même que mon ancienne studio lite de 92, le manche avec la touche en ébène également. De plus elle n'avait aucune inscription sur le cache truss-rod
Par contre le manche des studio lite est plus fin que le 50', et cette finition n'existait pas je crois.
Ceci dit, une studio lite avec cette finition ça vaut son prix
yuni/chaos
En tous cas merci les gars pour les ups

Bon personne n'est intéressé par cette Gibson "mystère" ?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 10 Mar 2009, 16:35
Elle est joulie celle la !

Mais les studios, c'est pas des fromages aplatis ? j'ai pas trop touché les studios à cause justement du corps tout petit, contrairement à une Standard (ou classic) ou le corps est plus important ?

Ou alors j'ai rien compris ?

Ou alors c'est juste un up déguisé ?

Ahem... Bonne vente !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
yuni/chaos
Si ca peut te rassurer elle pèse clairement son poids et sa taille est loin d'être négligeable
vigier60
mea culpa, c'est peut etre une Gibson Les Paul Studio Lite 1992... mais pas une Classic...
yuni/chaos
Whatever, je me répète mais les plus dubitatifs devraient vraiment l'essayer pour comprendre...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
byzare, je connais un peu les les paul, celle ci me dit rien, je vais faire quelque recherche, j'ai eu il ya peu une les paul classic premium plus de 93, vernis craquelé aussi au joint manche corps mais uniquement dans le cutaway.

La table de la tienne me plais beaucoup, mais c'est vrai, c'est le binding qui m'a interpelé desuite.

En tous cas superbe vraiment, elle pése combien ?

T'as des inscriptions dans les défonces micros, année initiales etc, la mienne à sa date de fabrication tamponnée mais bon c'est une série spéciale mais à l'époque gibson se cherché un peu, le custom shop n'été pas du tous ce que l'on connait today, il était en plein boum à cet époque là, la marque aussi sur toute sa production.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
sexyjit
yuni/chaos a écrit :
Whatever, je me répète mais les plus dubitatifs devraient vraiment l'essayer pour comprendre...

Je ne vois pas bien pourquoi tu ne peux pas au minimum taper le n° de série sur ce site http://www.guitardaterproject.(...).aspx afin que nous connaissions son origine exacte...
yuni/chaos
Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
November 25th, 1992
Production Number: 22

Gibson: Nashville

Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day.

Voila ce qu'à répondu le site

Pour le poids, hum j'a pas une balance là tt près mais elle est relativement lourde... Ce qui n'est pas s'en m'embêter un ti peu. Malgré tout j'ai fait des concerts (30-45 min) avec la guitoune sur le dos et ça allait

Des propositions?

PS: j'ai édité, je suis ouvert aux échanges: PRS, Vigier et Parker.

++
Dernier(s) UP : 30/03/2009 13:10, 29/03/2009 15:25, 29/03/2009 10:50, 28/03/2009 09:10, 27/03/2009 17:19

En ce moment sur guitare électrique...