[VENDUE] Stratocaster Pacifica 112

John_Mac_Rigole
VENDUE !

Je vends une guitare électrique Yamaha Pacifica 112 modifiée.

Visible sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)22868

Le fait que la Pacifica 112 connaisse un tel engouement ne doit rien au hasard. Proposée à un prix extrêmement raisonnable, ce modèle a une table en aulne massif et arbore, dans sa version initiale, un micro double bobinage en position « bridge » et deux simple bobinage en « middle » et en position « neck », configuration idéale pour retrouver une impressionnante palette de sons rock et vintage. Configuration dite « HSS ». L'instrument est équipé d'une touche palissandre qui offre un contraste visuel et une restitution équilibrée de toutes les harmoniques. C’est une guitare très versatile qu’on peut utiliser dans toute la gamme de styles, jazz, rock, funk, hard, punk, métal.

Caractéristiques:
MADE IN KOREA
Corps : Aulne d'origine nord américaine
Manche : Erable
Touche : Palissandre
radius 350mm
Frettes : 22
Mécaniques à bain d’huile
Diapason : 648mm (Fender stratocaster)
Micros (modifiés) :
1 simple bobinage « Duncan Designed » en position manche. Fabriqué sous licence Seymour Duncan.
1 micro simple bobinage Yamaha en position centrale.
1 double bobinage « Duncan Designed » en position chevalet. Fabriqué sous licence Seymour Duncan.
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité.

Jeu de cordes neuves monté le 7 mai 2008. L'action a été réglée assez basse pour favoriser le jeu rapide. L'accès aux aigus est excellent comme sur la plupart des stratocaster-like.

Comme vous l’avez remarqué, ce n’est pas la version standard de la Pacifica. Je suis passionné par la guitare et la lutherie, et avec les conseils d’un luthier professionnel à la retraite, j’ai modifié cette guitare à la façon d’une JEM. J’ai choisi de réaliser ces modifications sur une Pacifica parce que cette guitare est très réputée pour ne pas avoir de défaut. Si vous êtes débutant et que vous demandez à votre prof de guitare des conseils d’achat, il y a une grande probabilité qu’il vous conseille la Pacifica. Elle est « sans surprise ». La qualité est toujours au rendez-vous. Pour réaliser cette « poignée », j’ai poncé le corps la guitare jusqu’à obtenir l’aulne à nu, j’ai ensuite réalisé le perçage puis j’ai refait une finition (3 couches d’apprêt, 2 couches de laque, 5 couches de vernis) dans une couleur un peu plus attractives que les couleurs d’origine. Ceci en fait un modèle unique. Cette guitare convient aussi bien à un débutant qu'à un guitariste expérimenté. La polyvalence de cet instrument permettra à un débutant de pouvoir s'expérimenter dans tous les styles.

Avertissement : N’étant dans une usine et ne disposant pas de machine à commande numérique, la finition n’est pas aussi parfaite que ce qu’on trouverait en magasin. (Quoi que quelque fois on peut être surpris par le manque de qualité de la finition des modèles en magasin, mais c’est un autre débat.). J’ai travaillé avec le plus grand soin et la plus grande application, mais je tiens à préciser qu’il y a des petits défauts dans la finition, notamment au niveau de la poignée JEM qui est particulièrement complexe à réaliser. D’autre part, bien que le vibrato soit tout à fait opérationnel, il n’y a pas de barre de vibrato.

Du côté sonore, le son qu’elle produit à vide - sans ampli - ne laisse aucun doute sur la qualité du bois de résonance. Le changement de micros a également été très bénéfique. J’ai redécouvert la guitare après avoir fait cet upgrade. Elle a acquis un claquant et une précision que je n’avais jamais entendu avec les anciens micros. C’est un vrai plaisir de travailler avec. Elle a beaucoup gagné en dynamique : on passe du son clair en distorsion rien frappant les cordes plus ou moins fort avec le médiator. Situation idéale pour jouer en crunch.

Bien entendu, le juge de paix dans la vente d’un instrument c’est de l’entendre ! Et bien ce vœux est exaucé ci dessous.

SAMPLES
Démo Blues :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)m.mp3
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec ma Pacifica. Le morceau met en évidence le son crunch, très précis, très dynamique. Je me permets même de faire un peu de palm-mute en son clair tellement la guitare me donne de possibilités.

Démo Big Rock (un petit mélange entre ACDC et Van Halen)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec ma Pacifica. Du son plutôt saturé avec un brin de palm-mute (poser légèrement la main sur les cordes pendant qu’on joue la rythmique). Et pour agrémenter le tout, un peu de tapping, pour bien démontrer que cette guitare a du coffre et peu donner un jeu rapide.

Démo Jazz : (Some Day My Prince Will Come)
Il s’agit d’un playback sur lequel j’ai joué le thème puis un solo jazz. Le morceau met en évidence la clarté du micro manche et la bonne dynamique de l’ensemble. Veuillez excuser pour la légère saturation de mon dispositif d’enregistrement. Seule la piste de solo a été réalisée avec ma Pacifica, le reste était déjà sur le playback. (Disponible aux éditions Aebersold)

Démo Funk :
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec ma Pacifica. On trouve ici une multitude de sons : Slap, son synthétisé (simplement en jouant avec le volume de la guitare) , accords normaux.

Démo Hard Rock :
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec ma Pacifica. Le morceau montre la capacité du micro humbucker à donner un son précis et très riche en harmoniques. On entend également la richesse de l’attaque qui permet réellement de s’exprimer malgré la forte saturation.

Je précise que je suis un particulier. Si besoin de complément d'info, contactez-moi, par mail.
Règlement par Paypal ou éventuellement, remise en main propre à Paris centre ou à Reims.
Envoi par colissimo, la guitare sera emballée avec soin.
Le prix de départ est de 1 Euros.
Bonnes enchères
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 08 Mai 2008, 15:47
Rha très sympa les modifs ! Une JEM like à partir d'une Pacifica, c'est fort quand même !
Bon courage pour ta vente !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
M. Hyde a écrit :
Rha très sympa les modifs ! Une JEM like à partir d'une Pacifica, c'est fort quand même !
Bon courage pour ta vente !

Merci ,
j'espère que les samples vont faire leur effet et que la vente va bien se passer.
T'as écouté ?
The Graduate
Très jolie et originale.

Elle a l'air de sonner du feu pour une guitare de ce prix !

Un échange contre une jolie Squier FatStrat ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
John_Mac_Rigole
Ben, ça me tente plutôt, mais j'aimerais voir des photos de ta belle.

Bon, il faut être honnête, je suis engagé avec Ebay pour une durée de 10 jours, eet comme je suis un homme de parole, il faudra être patient avant de conclure avec toi.

Peux-tu confirmer le modèle : Affinity, standard, made in japan, made in mexico, etc...
The Graduate
Oui il faudra être patient, d'autant plus que ma Squier j'y tiens aussi

Il s'agit d'une Affinity FatStrat Black (Made in Indonesia).
Corps en aulne. Manche Erable. Touche Palissandre.

Excellent état general, quelques micros rayures pas de pet de vernis ou autre gros choc, elle n'est jamais tombée.

Achetée en magasin en Décembre 2007, pour 230€ (facture à l'appui).

Montée en 10-46. Révisée régulièrement par un luthier, qui m'a bel et bien confirmé après moultes essais, que j'étais tombé sur une excellente série de production, notamment grâce au manche, qui est un pur bonheur a jouer, et qui se décline de plus en plus façon BirdEyes.

Bref, quelques photos :

http://img170.imageshack.us/my(...)0.jpg
http://img255.imageshack.us/my(...)1.jpg
"Seule une Gibson est bonne assez"
John_Mac_Rigole
Ok, je te remercie pour ces informations.
Pour l'instant la Pacifica est en vente sur Ebay, donc je propose qu'on en reparle dans quelques jours, en tenant à l'oeil à l'evolution de l'enchère de la pacifica.
John_Mac_Rigole
Allons allons, les amis, il est FRAIS mon poisson, il est FRAIS.

Y a qu'à écouter les samples pour se faire une idée
John_Mac_Rigole
UP du Samedi matin

Une pacifica comme ça avec des bigs samples, ça ne se laisse pas passer.
John_Mac_Rigole
Up du samedi soir, les amis.

Mon petit gars de 6 ans regarde "interville junior", ma femme téléphone à sa soeur, les modos sont devant un match de foot avec une bonne bière.

Et moi, je vais me faire la post production d'un petit blues jazz, que j'ai réalisé avec ma petite London's burning CS4 et ma Pacifica modifiée.

Un vrai bonheur. Si vous êtes sage, je mets le sample en ligne
John_Mac_Rigole
Allez, un petit sample de blues avec des guitares qui s'intérrogent et qui se répondent :

- une London's Burning CS4
- Une Yamaha Pacifica Modifiée Seymour Duncan (qui est à vendre dans ma signature)

gone_with_the_blue_note.mp3

Enjoy !
John_Mac_Rigole
La grille de ce blues est :

| A13 % | D9 % | A13 % | % % |
| D9 % | % % |A13 Bm7| Dbm7 Cm7 |
| Bm7 % | E9 % | A13 % | E9 % |

John_Mac_Rigole
Ahhhh, ET C'EST PARTI POUR LE UUUUUPPPP DU LUNDI DE PENTECOTE !

Enfin, je crois que c'est la pentecote, mais j'y connais que dalle, et d'ailleurs, ça ne m'interesse pas vraiment
Dernier(s) UP : 27/05/2008 14:35, 25/05/2008 22:20, 24/05/2008 16:58, 23/05/2008 21:41, 22/05/2008 20:37

En ce moment sur guitare électrique...