salut la compagnie
il semblerait que ma variax va plutôt m'être échanger contre une autre guitare, qui me servirait de second couteau
Vu la somme que je dois réunir pour l'achat d'un préamp, je vends donc (non sans nostalgie là ça me fait vraiment quelque chose
)
Squier Fender année 92 / Silver series made in Japan
pour ceux qui conaisse pas, ça n'est plus fabriqué et c'est assez recherché
Pourquoi?
Parce que la lutherie (le manche
) est bien meilleure que les fender mexicaine, et certaines standard américaines que j'ai eu l'occasion d'essayer
Les micros sont très bons, mais légèrement en dessous des fenders que l'on trouve sur les strats standard américaines
Elle est en bon état, , malgré que le manche soit tâché mais c'est purement esthétique (un peu une des krammer de van halen
)
Sinon,elle a pris 2 petits pains en 15 années de bons et loyaux services:
Le premier sur le corps à cause d'une grognasse
qui l'a fait tomber avec son sac de **** (c'était en 1999)
le deuxième à cause de l'imbécile que je suis en l'enlevant, la tête a tapé le plafond du local de répètition (c'était en 2001)
en 2004, je l'ai amené chez capelli pour une planif (facture à l'appui), depuis je ne l'ai quasiment pas joué. Les mécaniques sont des gothos elle n'ont pas bougé.
Petit détail: je n'ai plus la tige du vibrato (très facile à trouver), je peux filer un jeu de cordes pour compenser
le chevalet est bloqué depuis quasiment le début, mais il faut savoir qu'à l'origine il était réglé de façon à tirer le vibrato dans les 2 sens.
mais trêve de blablas, voici la bête:
SON PRIX:
250 euros!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.