G&L Legacy Deluxe
Guitare type Stratocaster par Leo Fender et George Fullerton
Micros: 2 G&L vintage style Alnico V single coils, with a Seymour Duncan TB-4 splittable humbucker in the bridge position
Bois du corps: Figured Maple Top over American Tilia body
Bois du manche: Hard Rock Maple with Rosewood fingerboard
Chevalet: G&L Dual Fulcrum vibrato
Controls: 5 position pickup selector plus push/pull volume pot to split coil of TB-4 bridge humbucker, PTB system (Passive Treeble and Bass system)
Autres: Montage de l'electronique par l'arriere, Table flammée sans pickguard, Livrée avec Hardcase originale ainsi que tous les papiers et Certificat d'Authenticité.
Etat comme neuf
Mon nouveau prix de vente: 1650euro
Quelques photos :
D'autres photos en haute resolution sont disponibles sur mon ftp :
http://qwacktaner.online.fr/G%(...)luxe/
Pour ceux qui ne connaissent pas encore G&L, c'est la marque que George Fullerton et Leo Fender ont cree apres que leurs usines Fender aient ete rachetes dans les 70's. La fabrication americaine de qualité custom shop ainsi que toutes les innovations qu'a apportées Leo Fender font que la G&L Legacy Deluxe est une magnifique guitare incroyablement agreable a jouer et dont le son est a tomber.
Entre autres inovations, le chevalet Dual Fulcrum vibrato permet des mouvements extremement amples vers l'avant comme vers l'arriere tout en tenant parfaitement l'accord et sans casser de corde. Quant au PTB system, il s'agit des deux potards de tonalités: leur action agit directement sur les reglages des basses et aigues des micros de maniere passive ce qui permet d'avoir une palette de son enorme. Rond et mieilleux ou sec et claquant, tout est possible, ce systeme de controle est bien plus efficace que les potars de tonalité classique. De plus il est possible de splitter le micro double au chevalet en simple en tirant sur le Push/Pull du potard de volume.
J'ai achete cette guitare aux Etat-Unis au prix fort l'année derniere car etant decu des fender, je voulais une strat ultime autant au niveau du son que de la finition, autant vous dire que pour le coup j'ai ete bluffé. Maintenant je la revend uniquement pour pouvoir acheter une Custom Shop Gibson, c'est bete mais je suis amoureux des LesPaul
La Legacy Deluxe est un model tres rare en Europe et completement introuvable en France, pour info elle est vendue en Belgique a 2150euro et il faut souvent un delais de 4 a 6mois pour etre livré. Etant donné que la condition esthetique et fonctionnelle de la mienne est comme neuve et livrée complete avec la hardcase originale, tous les papiers et autres certificats d'authenticités, je pense que le prix de 1650e est tres honnete.
Vous etes les bienvenus pour venir la tester si vous etes en Region Parisienne sinon il faudra prevoir les frais de port. Par experience c'est une fourchette de 30 a 50e pour livraison en UPS 24-48h avec assurance, precisez moi votre code postal pour un devis precis. N'hesitez pas a me contacter pour toutes infos complementaires.
ps: Comme on arrive dans des sommes quand meme conséquentes, des facilités de paiement sont envisageables. A voir et discuter ensemble.