[VDS] G&L Legacy Deluxe , type strat par Leo Fender

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 13:09
G&L Legacy Deluxe
Guitare type Stratocaster par Leo Fender et George Fullerton

Micros: 2 G&L vintage style Alnico V single coils, with a Seymour Duncan TB-4 splittable humbucker in the bridge position
Bois du corps: Figured Maple Top over American Tilia body
Bois du manche: Hard Rock Maple with Rosewood fingerboard
Chevalet: G&L Dual Fulcrum vibrato
Controls: 5 position pickup selector plus push/pull volume pot to split coil of TB-4 bridge humbucker, PTB system (Passive Treeble and Bass system)
Autres: Montage de l'electronique par l'arriere, Table flammée sans pickguard, Livrée avec Hardcase originale ainsi que tous les papiers et Certificat d'Authenticité.

Etat comme neuf
Mon nouveau prix de vente: 1650euro

Quelques photos :

D'autres photos en haute resolution sont disponibles sur mon ftp :
http://qwacktaner.online.fr/G%(...)luxe/

Pour ceux qui ne connaissent pas encore G&L, c'est la marque que George Fullerton et Leo Fender ont cree apres que leurs usines Fender aient ete rachetes dans les 70's. La fabrication americaine de qualité custom shop ainsi que toutes les innovations qu'a apportées Leo Fender font que la G&L Legacy Deluxe est une magnifique guitare incroyablement agreable a jouer et dont le son est a tomber.

Entre autres inovations, le chevalet Dual Fulcrum vibrato permet des mouvements extremement amples vers l'avant comme vers l'arriere tout en tenant parfaitement l'accord et sans casser de corde. Quant au PTB system, il s'agit des deux potards de tonalités: leur action agit directement sur les reglages des basses et aigues des micros de maniere passive ce qui permet d'avoir une palette de son enorme. Rond et mieilleux ou sec et claquant, tout est possible, ce systeme de controle est bien plus efficace que les potars de tonalité classique. De plus il est possible de splitter le micro double au chevalet en simple en tirant sur le Push/Pull du potard de volume.

J'ai achete cette guitare aux Etat-Unis au prix fort l'année derniere car etant decu des fender, je voulais une strat ultime autant au niveau du son que de la finition, autant vous dire que pour le coup j'ai ete bluffé. Maintenant je la revend uniquement pour pouvoir acheter une Custom Shop Gibson, c'est bete mais je suis amoureux des LesPaul

La Legacy Deluxe est un model tres rare en Europe et completement introuvable en France, pour info elle est vendue en Belgique a 2150euro et il faut souvent un delais de 4 a 6mois pour etre livré. Etant donné que la condition esthetique et fonctionnelle de la mienne est comme neuve et livrée complete avec la hardcase originale, tous les papiers et autres certificats d'authenticités, je pense que le prix de 1650e est tres honnete.

Vous etes les bienvenus pour venir la tester si vous etes en Region Parisienne sinon il faudra prevoir les frais de port. Par experience c'est une fourchette de 30 a 50e pour livraison en UPS 24-48h avec assurance, precisez moi votre code postal pour un devis precis. N'hesitez pas a me contacter pour toutes infos complementaires.

ps: Comme on arrive dans des sommes quand meme conséquentes, des facilités de paiement sont envisageables. A voir et discuter ensemble.
Mr Green
Qwacktaner alias le vendeur fou, tas tjs plein de truc qui dechire!(up)
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 13:15
Apres l'achat de la Martin et avec le Marshall qui n'est pas encore vendu, il faut bien que je sacrifie qq trucs pour pouvoir me l'acheter cette LesPaul Historic 57
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 21 Mar 2005, 13:31
Ce que j'aime beaucoup ici, c'est que (comme Tokai ou autre), tout le monde se plaint que ca se trouve pas en occase.. Et quand il y en a en vente, personne ne s'avance

Enfin bon, bonne vente pour une super gratte
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 21 Mar 2005, 14:10
Je vois les photos : superbe !
Même si je n’accroche pas trop aux tables flamées sur les guitares stratoïdes, parce que par définition il n’y en pas, ou alors c’est juste pour faire joli et je dois reconnaître que dans ce cas-ci c’est plutôt réussi.
Si je ne peux te donner qu’un conseil : garde là ! Car tu vas la regretter et n’es pas prêt d’en retrouver une plus tard. Tandis que des LP, tu en trouveras toujours.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 17:11
Je vais surement la regretter ca j'en suis conscient mais il faut faire des choix, je ne peux pas accumuler infiniement des guitares meme si elles sont fabuleuses comme celle ci....

C'est mon reve de posséder une Gibson Custom Shop... le pir c'est que j'imagine que la LP sera moins bien finie que cette G&L mais c'est mon reve d'avoir une LP ultime ca s'explique pas =/
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 21 Mar 2005, 18:50
et si t'achetais un prof de guitare? lol

hey jdéconne, le prend pas mal!

up pour une guitare de ouf qui sonne (ding ding dong...)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 18:52
ca c'etait bas, mais venant de toi ca ne m'etonne pas

cela dit ce qui me manque le plus c'est du temps pour jouer
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 2005, 22:35
Bon bah sinon up
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Mar 2005, 08:38
Alors ca vous inspire pas plus que ca ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Mar 2005, 08:50
Bordel c'est clair qu'elle m'inspire...Superbe.
J'aurai pas acheter la mienne dernièrement je te l'aurai pris.
Mais bon...j'en aurai une car ça fait longtemps que je me dis que je veux une G&L.
UP pour ce bijou et surtout à ce prix les gars !!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Mar 2005, 09:26
Allez les gars on se bouge c excellent comme gratte ça !
Bon allez j'vais au boulot...
StefL
  • StefL
  • Publié par
    StefL
    le 22 Mar 2005, 11:46
Les simples de la deluxe sont les mêmes que sur la standard ?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Mar 2005, 12:01
Oui dans les deux cas ce sont des G&L Vintage Style Alnico V Single Coil.
StefL
  • StefL
  • Publié par
    StefL
    le 22 Mar 2005, 12:14
J'ai eu une standard pendant des années. Je les trouvais faiblards côté chevalet (ça doit évidemment être corrigé par le double).
La position centre + manche est grandiose.

En ce moment sur guitare électrique...