[VDS] G&L Legacy Deluxe , type strat par Leo Fender

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Avr 2005, 16:12
IP
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Avr 2005, 08:59
UP
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Avr 2005, 14:14
Personne pour une super strat ?
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
salut, encore moi.

j'ai quelques questions en fait.

je sais que les legacy sont des équivalents stratocaster mais de meilleure
qualité si l'on croit ce qui se dit.

les questions sont :
ta deluxe ne serait'elle pas l'équivalent d'une showmaster ?
est-elle plus orienté métal ou bien est-elle polyvalente?
pour quels styles l'utilises-tu?

Merci.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Avr 2005, 09:00
Citation:
salut, encore moi.

Hello

Citation:
je sais que les legacy sont des équivalents stratocaster mais de meilleure qualité si l'on croit ce qui se dit.

Les Legacy sont des Stratocaster "améliorées" par Leo Fender jusqu'a la fin de sa vie, ils n'ont pas eu peur d'apporter des changements et des optimisations.

La serie de G&L plus vintage dans l'esprit serait plutot la Fullerton. Je dis dans l'esprit car les finitions sont plus classique, sinon les micros sont aussi des Singlecoild Vintage Alnico V comme les deux de la Deluxe.

Citation:
ta deluxe ne serait'elle pas l'équivalent d'une showmaster ?

Je ne pense pas, la Showmaster est montée avec une pair de humbuckers (parfois EMG pour certaines), les essences de bois choisis ainsi que la conception sont egalement bien differentes (il existe des modeles 24 cases avec table bombée etc...).

La Legacy Deluxe est definitivement une Stratocaster, de part la forme, la conception, les bois et donc le sonorité. A choisir un equivalent chez Fender, je dirais que ca se rapproche des American Deluxe Stratocaster HSS.

Citation:
est-elle plus orienté métal ou bien est-elle polyvalente?
pour quels styles l'utilises-tu?

La configuration des micros est un modele de polyvalence, tu peux passer d'un clean tres cristalin en position intermediaire a tout de suite une grosse patate en bridge. De plus avec le systeme PTB (reglage de basse et aigue), les potards sont ultra efficaces.
Pour quels styles l'utiliser ? Du blues/rock au funk, les limites sont nos doigts et l'ampli. Je pense qu'il n'y a peu de chose qu'on ne puisse jouer dessus.

En ce qui concerne le metal, le stereotipe de la guitare metal serait plutot du gros corps acajou avec manche conducteur, micro actif, 24 frets et floyd....
Maintenant certain font du metal avec des LP donc avec cette Legacy pourquoi pas, d'autant plus qu'elle est plus moderne que les strat standard. Mais je t'avoue que c'est un style dont mes connaissances sont limitées, deplus mon ampli clean Mesa Mark1 n'est pas vraiment fait pour.. Bref encore une fois les limites de la guitare se trouvent dans les doigts et l'ampli

Hesite pas si tu as d'autres questions.
voodoonightmare
elle est vraiment très belle ta guitare, avec un floyd original dessus, ça m'aurait bien tenté, allez up !
RK rule's
mes ventes:
bendpulloffhammer
voodoonightmare a écrit :
elle est vraiment très belle ta guitare, avec un floyd original dessus, ça m'aurait bien tenté, allez up !

tu devrais te laisser tenter Vood car à priori c'est ce que tu recherches ,sauf qu'il n' y a pas de floyd ,mais bon ( et moi, même si tu désires essayer ma Sambora ,elle n'est pas à vendre ,je la garde..)
up pour une belle gratte et un vendeur sérieux et sympa
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Je trouve amha qu'au contraire ce type de vibrato tient parfaitement avec une facilité de réglage et d'entretien plus grande.
Après si l'on est adepte des descentes vertigineuses çà ne suffit peut être pas ? Mais bon...

Par ailleurs ayant vu et entendu récemment une G&L je confirme la qualité de fabrication et la large palette sonore, un superbe instrument vraiment.

( c'est bon tu me la laisse à 1000€ ?)
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
merci pour tous ces renseignements.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Avr 2005, 13:23
C'est vrai que le vibrato G&L fait parti des ameliorations de la strat, le basculement dans les deux sens, sans etre un floyd, va bien avec bcp d'amplitude et d'aisance.

Laissez vous tenter elle a tout pour elle cette ptite
slashzebest
salu QWACK, ta fulltone part aujourd'hui!
a+
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Avr 2005, 15:44
cool
Wakizashi
Eh béh toujours pas vendue... Aller UP (ah bah zut l'est déjà en haut de la page).
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Avr 2005, 01:13
Bah non tjr pas, tout le monde en dit du bien mais quand a passer a l'acte il n'y a pas encore grande monde
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Avr 2005, 14:53
Ptit up, comme j'ai un projet d'achat bientot (en plus de la recente SG '68 de docloco O_o), si vous etes interesses, on peut discuter de facilité de paiement ou des arrangements.

En ce moment sur guitare électrique...