Bonjour à tous,
le vintage marche fort en ce moment. A force de feuilleter les magasines de gratte aux toilettes on est tôt ou tard confronté à de superbes grattes vintage du fender custom shop ou autre. Chacun de nous connait la telecaster d'Andy Summers actuellement proposé par fender ou encore la joe strummer.Moi j'ai toujours rêvé d'une tele vintage. N'ayant pas les moyens , je me suis tourné vers les squier. En parlant à mon luthier de mes envies, celui-ci m'a conseillé d'acquérir une squier, si possible la plus vielle possible, considérant que celles-ci ont une lutherie bien meilleure que les modèles actuels qui sont vraiment moins bien.
C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté donc sur ebay une vielle squier.Elle a la couleur vanille et le body est bien usé , ce qui est d'autant plus sympa si l'on recherche l'effet vintage.
Le logo squier , pas très sexy , a été changé par un logo fender tele, et la tête a été jaunie pour qu'on la confonde d'autant plus avec une vielle télé.
Côté hardware, l'équipement n'étant pas terrible, j'ai du faire des efforts financier et j'ai rajouté :
-Des mécaniques Sperzel autobloquantes
-Un sillet en graphite
-un micro SD hotrail (avec énormément de gain )
Le résultat :
Une squier très méchante et très adaptée pour le death metal avec un look vintage très convaincant.
Mais comme l'envie de changer de guitare est toujours très pressante chez moi , je vous la propose ici.
J'étudie absolument toute proposition , alors n'hésitez pas.Je mettrais des fotos dès que possible.
A vous de jouer![/hs]