C’est une Dean Owners of America Club "DOA", fabriqué à 50 exemplaires et réservé au marché US, on le savait déjà que c’est salauds
ce réservaient les meilleurs grattes
seulement 2 exemplaires en Europe la n° 49 est en Suède et la 32 en France (c’est la mienne
) .
Elle vient de l’usine Dean à Clearwater en Floride, le corps et le manche sont en acajou d’Afrique, la touche en Brazilian Rosewood,
incrustation de nacre et sur la 12ième case de « DOA 2004 », l’accastillage est en métal gold, la finition est digne des
prestigieuses Time Capsule à 3000 euros et le meilleur pour la fin, deux micros Dean DiMarzio Custom qui décoiffent, ouffffff je n’ai jamais
entendu sonner une guitare avec cette dynamique et puissance, je pense que la lutherie d’exception doit y contribuer pour beaucoup aussi.
J’obtiens le son Dimebag Darrel tout de suite mais j’ai été surpris de la polyvalence de ce monstre, très bonne pour la fusion et
le rock/blues aux sons chauds, ronds, profonds et bien définie, tantôt agressifs sur les attaques, toujours très chantant.
Mais je dois le dire tout de suite cette gratte s’adresse aux « Grands Garçons » non pas pour son poids très raisonnable mais par sa taille imposante.
Je l'ai acheté en 2004 au US neuve (bien sur) facture et certificat de dédouanement, pas de pets ni rayures ou autre, comme neuve quoi.
1000 euros
-
-
-
-