alex.4 a écrit :
j'ai effectuer samedi un test comparatif avec une Jackson King V à 2400€ et la Dean ML, en premier lieu je confirme la grande différence de ces 2 instrument au niveau du manche, la finition, la jouabilité et
le confort du manche de la Dean est très supérieur. Dès les premiers accords dans un style Hard bien costaud les micros péchus de la Dean délivrent un son chaud prennant, bonne grosses basses et aigues agressifs c'est un régal.
Au niveau qualité cette gratte ce situe dans la tranche 2000/2500 €.
Dommage que Dean tout comme Hamer ne soient pas connu en France car ces instruments frabriqués au USA en petite quantité sont bien meilleurs que beaucoup de marque largement distribué sur notre téritoire à des prix exagérés. il est regretable que par ignorence nous passions à coté de ce qui ce fait de mieux comme gratte en ce moment.
Salut.
Ayant pu essayer ta guitare, je confirme globalement ce que tu dis :
La dean ML est une excellente guitare !
Par contre en ce qui concerne le manche, la Dean a l'avantage d'avoir le bord des frettes bien arrondi, ce qui n'est pas le cas sur la Jackson dont le bord des frettes est assez "saillant" (détail assez intolérable sur une gratte de ce prix, mais bon...)
Ceci mis a part, les deux guitares ont un manche rapide : tu n'étais pas a l'aise dessus car tu n'est pas habitué aux manches Jackson je pense.