Il sera peut-être utile de faire un post it sur le forum que tout refus de livraison en mains propres est aujourd'hui considérée comme un dédouanement de la part du vendeur pour un colis mal fait comme le précise cet extrait du mail de mon vendeur. (Précisant qu'il commente ce tutoriel précis). Les 50€ pour emballage et port... dans le ...
Citation:
Je n'ai rien à me reprocher en ce qui concerne l'emballage. La guitare était parfaitement calée dans son étui d'origine. Celui-ci est rigide. L'étui a ensuite été enveloppé d'une double épaisseur de papier bulle. Enfin le tout a été emballé et calé dans un carton aux dimensions de la guitare avec des étiquettes "Fragile" des deux côtés du colis.
Au vu des photos que vous m'avez envoyées, avec les marques à l'intérieur de l'étui, le colis a visiblement reçu un très gros choc pendant le transport. Ce n'est pas du papier bulle à l'intérieur de l'étui qui aurait protéger d'avantage la guitare. UPS n'a donc pas pris les mesures nécessaire quant à la manipulation d'un colis mentionné "Fragile". Quant à la tension des cordes, ce n'est sûrement pas cela qui a causé les dégats étant donné les marques à l'intérieur de l'étui qui indique un choc extérieur.
Donc ce n'est pas la peine d'essayer de me faire porter le chapeau, alors que dès le départ j'ai été de bonne foi, en vous conseillant de venir la récupérer ou de se rencontrer à mi-chemin afin d'éviter ce genre de déboire.