Personnellement je pense que les vendeurs qui emballent les guitares comme des teubés, soit ils n'en ont rien à foutre, soit il ne savent pas faire, soit ils n'ont pas idée du "traitement" que peut subir un colis en 24h, soit les trois .
J'ai bossé des années dans un mag de zic et j'ai vu comment les livreurs traitent les colis, que ce soit la poste ou des transporteurs privés.
J'ai vu un gars d'UPS s'acharner à coups de pieds sur des cartons qui ne voulaient pas rentrer là où il voulait les mettre, j'ai vu des mecs décharger des palettes de Marshall d'un semi en les laissant tomber à l'arrière du camion parce que la passerelle ne marchait pas et qu'ils n'avaient pas envie de défilmer cinq palettes et décharger les amplis un par un à la main.
Je ne blâme pas les livreurs, la conscience professionnelle que l'on peut avoir en début de "carrière de livreur" en prend vite un coup quand t'es payé à coups de lance pierres mais il faut être bien conscient que ces traitements sont fréquents.
Juste un petit mot sur les poignées ou autre système qui dépasse du carton. Un bon postier refusera le colis.
Tout ce qui dépasse d'un carton, même si ça part d'un bon sentiment, a une chance de défoncer le carton quand celui-ci passera sur les tapis roulants du tri.
+1 pour détendre les cordes, surtout sur un manche collé.
+1 aussi sur l'idée de démonter le manche, c'est plus secure pour la guitare et aucun livreur malhonnête n'imaginera que c'est une guitare.
Le seul inconvénient est pour l'acheteur qui devra tout remonter, à voir avec lui donc, la plupart des guitaristes ne sont pas effrayés à l'idée de remonter un manche, le régler etc... Mais ça peut refroidir certains qui ont du mal avec un réglage de hauteur de micros par exemple.
Super idée ce topic
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin