TOPIC des FEEDBACKS!

zebutcher
Voilà dans un soucis de bon fonctionnement du forum achat/vente/echange, je vous propose un petit système de feedback un peu biaisé sur la base des annuaires de site.

LIEN

Pour se faire :

- Vous ajoutez un site
- le nom du site c'est votre pseudo
- vous remplisser l'adresse email
- le lien vers le site : c'est le lien de votre profil (ATTENTION CHAMP OBLIGATOIRE!)
- vous vous décrivez rapidement
- et vous vous inscrivez.

Ensuite toutes personnes pourra poster des commentaires sur vous ce qui vous permettra ainsi d'avoir des feedbacks.

ATTENTION , je fais ça sur une initiative personnel dans un soucis d'amélioration de la sécurité des ventes et autres transactions sur le site. Je n'ai reçu aucun aval de la part des instances dirigeantes de G.com, à tout moment ce système peut être fermé.

Plus nous serons de monde à l'utiliser, plus se sera un système viable.

Merci à vous.

Laissez vos commentaires à la suite.

PS: si c'est approuvé comme système il faudrait peut être le passer en post it. Merci.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Socialdisto
Salut, moi ce qui me fait peur c'est que les trolls peuvent créer plein de compte et se vendre des trucs à eux mêmes et ainsi avoir un pire feedback pour ensuite entubé quelqu'un pour une vraie vente !

Est ce que ton systeme répond a ceci ?

Sinon c'est une tres bonne initiative, j'espere vriament qu'on trouvera un moyen de la faire marcher !
zebutcher
C'est très difficile de pouvoir résoudre ça. Mais j'ai le moyen de controler les adresses IP. Si il ya des choses étranges je peux les supprimer, etc...

Ca risque de me donner beaucoup de boulot, mais il faut tester et voir si c'est viable. Et pourquoi pas l'implémenter au site par la suite.

Essayez, ça ne coute rien pour le moment.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Toi tu vas pas faire long feu ici....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 20 Déc 2006, 11:34
je pense que ça ne sert pas à grand chose...
Quand j'achète sur ce forum, je fais une recherche du pseudo dans le forum achat/vente. On voit tout de suite si c'est un habitué et si on peut faire confiance.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 20 Déc 2006, 11:40
très bonne initiative Zeb

en ce qui me concerne, j'ai mis un lien dans ma signature pour les feedbacks.
et lors des ventes, je demande à l'acheteur de me laisser une appréciation sur le topic de vente que je cite sur la première page.
je réutilise le tout lors d'une autre vente d'ou une première page avec description du matériel vendu et les citations des acheteurs content (100% de réussite )

je vais lire plus attentivement ton process car ce n'est pas très clair vu de moi, excuse moi.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zebutcher
le pb de ce que tu as fait tak' c'est que c'est toi qui le post. là ça peut être n'importe qui.
Mais il faut tout étudier pour voir ce qui est faisable ou pas.

EDIT : super j'ai déjà des petits malins qui font de faux comptes...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 20 Déc 2006, 13:11
mais on ne peut pas faire un petit repère a coté de l' avatare?? je dit peut ètre une énorme bétise car je n y connais rien mais se serais plus simple, non??
en tout cas je trouve ton idée vraiment bien
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 20 Déc 2006, 13:11
zebutcher a écrit :
le pb de ce que tu as fait tak' c'est que c'est toi qui le post. là ça peut être n'importe qui.
Mais il faut tout étudier pour voir ce qui est faisable ou pas.

EDIT : super j'ai déjà des petits malins qui font de faux comptes...

oui mais ce que je poste est une pré assurance confiance bien avant qu'un système efficace n'existe.
même si le pseudo acheteur fais une recherche plus approfondie sur la personnalité de l'acheteur, je m'occupe d'accéléré le processus car une recherche de X pages de posts, dur dur...
la vente de guitare et l'envoi de chèque de grande somme via internet une annonce n'est pas très rassurant.
je fais en ce qui concerne au mieux pour que l'on me prenne au sérieux et non pour un rigolo...

EDIT :
un truc a part qui me saoule un peu : le changement de pseudo...
quand on a l'habitude, on sait qui est qui mais sinon, il faut regarder les divers citations pour s'apercevoir d'un changement...et encore, s'il y en a une...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zebutcher
Oui ca c'est problématique. Mais moi je ne ferais pas trop confiance à un forumer qui passe son temps à changer de pseudo. (Sauf mind qui est incorrigible à ce sujet. )

N'hésitez pas à vous inscrire.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Marv'SC
Me suis inscrit, si on essaye pas, on trouvera pas de solutions...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Invité
  • Invité
j'adhère au concept mais il est faillible ...
quelqu'un qui veux te pourrir te laissera des message injurieux ! et n'importe qui peux se laisser lui-même des feedbacks ...

enfin bon ! moi j'ai rien à me reprocher ...

En ce moment sur guitare électrique...