Kruspe_esp_54 a écrit :
Bonjour à tous !
Tout d'abord en vous souhaitant un joyeux nowel, je me permets de poster ici pour une demande un peu spéciale.
Il se trouve que ce topic s'appelle "entraide à l'achat de matos", mais je vous avoue que dans mon cas j'aurais besoin d'une entraide à la vente!
Cela va faire plus d'un an que j'ai mis en vente sur ce forum une tête brunetti 059, et son baffle, le tout dans un super état, retubé, avec même un flight pour la tête. Le prix ? Pas plus de 1300, tout dépend si on me prend la tete ou le baffle, ou les deux. Il ne me semble pas que ce tarif soit exagéré, au contraire
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauf que depuis tout ce temps, avec le nombre de ventes sur le forum, je n'arrive pas à m'en séparer. C'est pourtant du super matos qui s'est vendu plusieurs fois très bien sur le site, mais rien n'y fait, on ne me propose que des échanges n'ayant que peu d'intérêt.
Alors voila, si vous pouviez m'entraider justement ça serait vraiment génial parce que je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais vu une vente susciter aussi peu d'intérêt pour du materiel de cette qualité
Je vous remercie d'avance!
Si on pouvait créer un topic fixe pour le matériel qui sort des sentiers battus de genre Fender, Marshall, Gibson, afin de peut être donner plus de visibilité au ventes qui ont un peu de mal à se faire alors que je suis sur que ça pourrait intéresser des gens, il me semble que ce pourrait être une idée judicieuse. Pour cela, ne pas y inscrire du matériel mis en vente le mois précédent, et pouvoir y poster une annonce uniquement sur demande?
HELP ME PLEASE
(
Passez de bonnes fêtes !
Bonsoir,
Je pense que ton post aussi sort des sentiers battus, car je pense que ça n'a rien à faire dans ce topic mais aussi qu'il faut suivre la même voie que tout le monde. En effet si tu veux, rien ne t'empêche de créer le topic dont tu parles et d'éventuellement demander à un modo à ce qu'il soit épinglé.
Mais par contre j'ai une petite question, à partir de quel moment tu considérerais que du matos sort des sentiers battus? Car pour moi Brunetti reste quand même une marque relativement connue (tout comme la marque Diamond, etc.) bien que moins répandu en France.
La question est intéressante, car sinon tu risques vite de te retrouver avec des personnes postant des ESP Custom "spécial de la mort qui tue" car trop rare pour pouvoir être classifiées comme étant ESP (faible demande potentielle) alors que la marque est la même, etc.
Perso je pense que c'est aussi un peu une atteinte à l'égalité des chances au niveau des ventes, mais bon après mon avis n'intéresse que moi je pense
N'empêche dommage le 059 sonne bien, j'en cherchais un à un moment pour faire dans tout ce qui est Hi Gain, mais j'ai vite abandonné quand on voit la valeur d'acquisition pour de l'occasion... pour la même somme j'avais réussi à avoir un Mesa triple recto neuf, qui est certes plus passe partout mais qui est plus facile à revendre en cas de coup dur (ce qui m'est arrivé ces 15 derniers jours).
Et au passage, est-ce que cela ne serait pas dû à une mauvaise gestion de tes annonces? Je vois que tu as posté un topic de vente le 22 décembre 2012 mais il n'a jamais été uppé, donc il se retrouve hors de portée de vue des personnes qui sont sur le forum, et donc mis à part des personnes qui cherchent via google ou g.com avec les références précises... ça te restreint pas mal au niveau du public visé, car ceux ne connaissant pas... n'iront pas voir. Après fait les autres sites style audiofanzine, ebay en vente aux enchères (pas petites annonces), le bon coin et autres consorts, tu devrais prendre preneur rapidement surtout avec la période de noël.